Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Tête ENGL powerball

• 200 réponses
  • 23 participants
  • 11 572 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tête ENGL powerball
Que pensez vous de la tête ENGL powerball 100W?
Afficher le sujet de la discussion
71
Fiou, ACDC, Led Zep?
Bah là direct j'dirais un bon vieux Marshall forcément...
Engl c'est vachement typé, pas sûr que c ce que tu recherches, avec du Marshall, t'es sûr d'avoir le son adequat pour du ACDC ou du Led Zep... Enfin je pense... Surtout si t'as une bonne gratte avec de bons doubles...
Si tu restes dans ce côté hard/heavy façon British, c bien le domaine de Marshall ça...
72
Wai mais je ne veux pas forcément du "typé"
faut juste que l ampli fasse l affaire

tu penses quoi de ca? et du prix?

http://www.funmusic.be/action.lasso?-db=funmusic&-lay=Detail&-format=record_detail.htm&-recid=12716191&-find
73

Citation : Wai mais je ne veux pas forcément du "typé"

Bah justement, certes Marshall c typé mais Engl aussi, mais tu trouveras plus ton compte dans Marshall vu ton style, enfin je pense...

Oula ton lien... Le Laney c une énigme, c ce qu'utilisent les guitaristes d'Opeth... Ils ont un son clair excellent...
Mais je cherche aussi des infos sur cet ampli, si je devais avoir des hésitations pour Engl, ce serait à cause de ce modèle de chez Laney...
74
Elle n'a pas de réglage séparées, tensssiioonnn....

moi c'est engl powerball, laney vh100r ( voire naley gh100l) :?!: :noidea: :nawak: :shootme:
75
Ouais j'suis un peu dans le même cas que toi Dama depuis le début ;-) Sauf que moi ça reste du rêve... :??:
76
Mais c'est affreux VOUS connaissez rien a cet ampli alors taisez vous bon sang !!!

je vais reprendre vos propos dans l'ordre:

Igor O'Neil.... deja j'ai poste des dizaines de clips sur d'autres site et on m'en a jamais dis du mal, et je t'assure que je bosse bien sur la qualité du mix, au final ca rend bien. la je suis en train de passer a l'etape au dessus, j'essaie d'avoir un son encore plus pro.
pour le GT6 je le repete c'est nul ..... c'est nul et c'est encore et toujours nul. J'AI compare entre le gmajor et le gt6 ... pour 100 euros de plus y'a quand meme pas l'ombre d'une hesitation. en fait le gt6 ne serait pas nul s'il n'y avait pas le gmajor ..... j'ai vraiment passer du temps a ecouter comment chaque effet sonnait, si il yavait une degradation, enfin tout, et vraiment le gmajor excelle dans tous les niveaux a coté. en plus je connais aucun pro qui utilise un gt6 et qui sort des effets de fou.... pour exemple petrucci utilise le gforce (memes circuits), le guitariste de APC, et pleins dautres. c'est vraiment pas par hasard. bon apres peut etre que toi tu prefere le son du gt6 et la je peux comprendre, c'est une question de gout aussi.

Anaon NON NON NON tu fonce dans le mur. le powerball N'EST PAS pour faire du gros son tout con avec des riffs downtuné. pour dimmu borgir c'est cool pacqu'ils jouent en tuning standard et que le style convient (quoique je reconnais pas le powerball sur l'enregistrement) mais si c'est pour jouer du korn par exemple c'est fichu d'avance.
pour moi c'est LE son thrash mais pas le son neo metal du tout. c'est tres axe hauts medium et certains peuvent ne pas aimé.

gevarra , le powerball est pour toi !!! Anaon tu as encore tout faux..... tu sais qui a cree ENGL ?? des gars de marshall.. et oui. le son ressemble a 75% a un jcm 800 modifié (ce qu'a utilisé dino cazarez sur l'album demanufacture de fear factory) avec un leger coté mesa mais moindre.
c'est PAS du tout un son typé.... c'est un son marshall boosté pour faire du metal.

j'ai passé pas mal de temps avec le canal crunch, j'ai un son AC/DC parfait maintenant, et je suis pas pres de changer. ca sonne VRAIMENT comme un marshall, surtout sur ce canal.

je m'excuse si j'ai ete un peu violent dans mes propos mais bon moi j'ai l'amli a coté de moi la et quand tu me dis que ca sonne pas comme un marshall ca me fait mal. ....j'y tient a cet ampli.

bon je sens qu'il va falloir vous balencez quelques clips pour que je sois plus credible....
77
Balance balance...

anaon: bah moi aussi c'est du rêve, j'achète cet été, si j'ai réellement mon boulot ( comme convenu) et si j'ai pas de problème de tune au dernier moment.....

mais j'ai vraiment besoin d'un ampli là, alors si j'ai pas ma tête+baffle, je pars pour un combo, y'a pas moyen, je continu pas avec ma merde de marshmall...

vinz

---------------------------------------------------------
78

Citation : Anaon NON NON NON tu fonce dans le mur. le powerball N'EST PAS pour faire du gros son tout con avec des riffs downtuné. pour dimmu borgir c'est cool pacqu'ils jouent en tuning standard et que le style convient (quoique je reconnais pas le powerball sur l'enregistrement) mais si c'est pour jouer du korn par exemple c'est fichu d'avance.
pour moi c'est LE son thrash mais pas le son neo metal du tout. c'est tres axe hauts medium et certains peuvent ne pas aimé.

Tu passes pas un peu ton temps à chercher la merde toi? Parce que non t'es pas crédible, relis mes posts et les nuances que j'y apporte contrairement à toi ("Les GT6 c de la merde mais chacun ses gouts"). Donc t'es gentil mais personne n'a parlé de Korn ici, de néo ou que sais-je encore, j'ai parlé de gros son façon "death", c pourtant assez explicite...
Ensuite ton coup du JCM800 boosté, j'suis au courant, mais c justement "la" nuance dont il faut peut-être tenir compte...

Voilà, des petites précisions, tu peux aller bosser tes "clips" comme tu dis, puisque tu as un Powerball à côté de toi, fais donc de la gratte au lieu de perdre ton temps dans des messages à la con.
79

Citation : bon je sens qu'il va falloir vous balencez quelques clips pour que je sois plus credible

Mais exactement, et crois moi que si réellement ça déboite, je ne ferai aucune mauvaise foi..... mais là ou tu es un blaireau, ce que le gmajor et le gt6 ne sont pas les memes produit...le gt6 possede des simulations de préamp, tu peu donc enregistrer avec, le brancher direct avec un amp de puissance, t'as pas de pedalier de controle à acheter ( + 150 € )...bref, t'as donc comparé une voiture et une moto.....evidement que les effets du TC sont meilleurs, il coute plus cher et t'as 10x moins d'effet ! :nawak:

Et de la à dire que c nul mon gars, moi g pas commencé avec un TC, alors à la limite prend des cours de gratte dans un premier temps et voi le matos aprés.

Sinon fai pété les liens de tes compos sur les autres sites, histoire de.
80

Citation : t'as pas de pedalier de controle à acheter ( + 150 € )...bref, t'as donc comparé une voiture et une moto.....evidement que les effets du TC sont meilleurs, il coute plus cher et t'as 10x moins d'effet !

Oui Igor, yep c vrai, j'en oublie de répondre tellement j'vois pas l'intérêt, clair que ce ne sont pas les mêmes produits... Ni la même gamme...

Des clips, des clips :bravo: