Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Tête ENGL powerball

• 200 réponses
  • 23 participants
  • 11 644 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tête ENGL powerball
Que pensez vous de la tête ENGL powerball 100W?
Afficher le sujet de la discussion
51
Si tu avais lu les posts au dessus.... je precise que le gmajor est digitale, je l'ai choisi parce que j'avais besoins de simplicité et que les effets sonnais plutot bien (de toute facon je n'utilise pas trop les effets) c'est pas de l'analogique mais c'est moins grave puisque ca apporte un cote super pratique avec les presets et ca n'est pas le son de base qui lui est le plus important.
52
Mouais mouais ;)

Un Boss c pareil c'est super simple et les effets sont pas mal :mrg:
Cela dit, j'me demandais en quoi c digital comme tu dis?
Le GT6 a une sortie numérique mais les autres non... Alors les 1 et les 0...
53
:oo: ....

ben deja le chargement des presets fait que c'est digital (pas comme une pedale avec des boutons) et en plus le traitement du son par les effets et fait de facon digitale, comme un programme si tu veux. en fait en entree le son analogue est converti en donnée binaire, puis a la fin du traitement il est reconverti en analogique. c'est justement le fait de convertir un son et de le traite de maniere digitale qui fait qu'il peut y avoir une degradation et une perte de qualité. bien sur qu'il y ai une sortie numerique ou non a l'interieur c'est du traitement digital.
ceci dit il existe des multi effets avec de tres bons converteurs 24 bits, et une perte de qualité minime avec des effets reputés pour etre les meilleurs (notamment reverb/chorus) :
le gmajor bien sur ... ou le gforce encore mieux mais faut etre pleins au as :x:

au début je voulais prendre un GT6 j'ai cru que c'etait une blague tellement les effets etaient nuls. deja que je prenait du digital a contre coeur si en plus ca sonne mal...

en plus le gmajor recoit plein de mis ajour tout le tps, c'est super qu'il rajoute de nouvelle fonctionallités a chaque fois.
54
Ok merci pour les explications mais bon, dire comme ça "Boss c'est nul", ça décrédibilise un peu quand même j'trouve ;)
55
J'ai pas dis boss c'est nul mais j'ai dis que les multi effets boss comme le gt 6 etaient nuls, meme plus que nuls (surtout quand on sait que le gmajor vaut que 100 euros de plus...). les pedales elles sont pas mal notamment comme je l'ai dis je c'est plus la SD-1 qui est la meilleur pedale boost de tous les temps. la DS-1 est pas mal non plus.
56
Et bein... :nawak:
57
J'ai l'impression que t'as le meilleur matos du monde stengah?? je me trompe??
:idee2:

sans rancune, j'suis pas méchant :boire:

---------------------------------------------------------
58
Non je crois pas..... g juste un du bon matos c'est tout :clin: .

ENGL powerball
ENGL 4x12 Vintage cab (pas le standard avec un son tout pourri)
TC electronic G major
ESP viper 301 avec micros EMG 81/60 modifiés.
DBX 31 band equalizer
Peavey rage 158 (lol... c'est vrai en plus, mais bon il est caché je sais plus ou tellement que j'ai honte d'avoir cet ampli)

+ du materiel pour l'enrigistrement: un micro shure sm-57, un preampli micro audiobuddy, une carte son audiophile 24/96.

au fait.... ca fait juste un peu plus d'1 ans que je joue de la guitare .... :lol:

(c'est vrai en plus :8O: :oo: :oops: :??: )
59
Euh, ouai...et alors? :roll:

60
Et les photos, à quand??? :ange: