Sujet de la discussionPosté le 13/07/2003 à 17:25:12Petage de Plomb
Bé voila j dispose de plus ou moins 1250 euro a investir ds un new ampli
et en fait ce serait pour commencer a faire des concerts ect
et moi je sais pas je comptais acheter un ampli marshall 100w hdfx donc tete + cabinet
mai je me suis rendu a un magasin et le vendeur ma dit que je serais vraiment decu du son marshall ect :/ il m a dit d opter aussi plutot pour des combo ect :/ est ce que quelqu un peut me conseiller ? le son ke je recherche ce serait plutot genre Deftones , Muse , Queens of the stone age ect !!! Merci pour votre aide ; )
Boarf, la meilleure chose, c'est essayer sereinement pour acheter, meilleur que tous les conseils du monde!
Pour ta config, stack ou combo, le stack c'est la misère à trimballer, mais tu as une meilleure restitution des graves.
Le combo, c'est tout léger (enfin...), mais, vu que c'est ouvert, et qu'il n'y a que 2 HP... adieu les basses!
Le conseil de Kruci peut être cool, tout en occase: un preamp polyvalent (donc MIDI si possible), un ampli de puissance genre Peavey Classic 50/50, un baffle fermé 2x12 (4x12 si tu trouve vraiment l'occase), et un petit multi pas forcément dernière génération, genre BOSS GX700.
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
StoryabouttheClown
1290
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15Posté le 20/07/2003 à 16:17:26
Le probleme avec la tete+baffle, c'est que c'est l'enfer a trimballer et en plussur scene, a moins qu'il n'y ai pas de sono, tu ne poussera jamais le volume a plus de 4 ou 5.
certain combos ont beaucoup de basses, genre le rectoverb de mesa boogie, il en a meme trop! (merci les 6l6), evidemment ce n'est pas donné mais si tu veux avoir des basses avec un systeme en racks, il faut aussi mettre le prix...dans ton cas et a moins de faire de tres grandes scenes, j'opterai pour un combo efficace.