Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation d'un ampli 50/50

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 2 634 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilisation d'un ampli 50/50
Salut à tous !

j'explique ma question : J'ai un ampli Peavey Classic 50/50... Ca avoina pas mal, mais je me suis rendu compte que plus je pousse, meilleur est le son (jusque la, normal, vous me dierz ! j'ai pas fait de découvertes réellement intéressantes pour mériter qu'on s'y attarde !). Alors, je me suis dit un petit truc. Actuellement, et comme je joue sur un baffle Behringer, je met celui-ci en 2*200 W (8 ohms) et je balance chaque canal de l'ampli sur chaque côté de la baffle ! mais je joue pas très fort là (je suis peut-être à 4, et encore...).

alors, je me suis dit un truc : si je jouait que su un seul canal... celà me permettrait de pouvoir pousser un peu plus l'ampli et donc d'avoir un son meilleur (surtout que je fais du métal, donc quasiement que de la disto). Et en plus, je devrait pouvoir utiliser le second canal en cas de défaillance du premier...

Mais la, une question se pose à moi. Celà est-il bon ou non, pour l'ampli ? l'usure des lampes ne sera-t'elle quand même pas la même des deux côtés ?

C'est peut-être tout bête comme question, mais j'aimerais être sûr, pour ne pas être décu... Parce qu'un retubage, ca coûte cher, mine de rien (ou de crayon ! désolé !).

Merci et a+
Fix

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais, ouais ! pas de souci, nonconforme ! je sais ca (pas d'impédance inférieure à celle de l'ampli).

Mais le Peavey est super bien fait à ce niveau. Tu peux mettre la sortie mono en 2, 4 ou 8 ohms. C'est vrai que j'ai oublié de le préciser !!!

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

12
Oki oki, c'est juste que ça me ferait mal de me faire incendier lundi parce que tu as compris ma réponse de travers et que le peavey est collé au plafond de ta chambrette! :clin:

Sinon elle est pas mal votre reprise de slipknot à la fête de la musique sur le site de Skaut... :clin:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

13
Hein ??? :oo:

notre reprise de spliknot ???

:D:

euh tu peux développer s'il te plait ??

je suis le braillard qui geule 30 fois "allez thionville "dans la chanson...

sinon si ça t'intéresse de donner ton avis je peux te filer le lien de la même skaut mais enregistré pour une démo cette fois-ci

ciao

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
14
C'est rapport avec votre intro, on vous l'a jamais faite?

Moi je m'attendais à entendre le sample "kick off the pain" de la 2 du 1er slipknot...

Et à la place, y'a Allez Thionville... :D:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

15
Ah...

perso je connais pas bien slipknot...

mais je vais de ce pas aller l'écouter !!

mais sinon bravo tu nous as démasqué...

l'intro "allez thionville" c'était pour dérouter les kids et la sacem !!

ah damned !! le fourbe nous sommes découverts...

sinon tiens puisque je te tiens voilà un lien mp3, merci de me donner ton avis sur le "mix" (je fais ça à l'arrahce sur les enceintes de mon pc avec l'aide du tableau de fréquance de ziggy sono), c'est loin d'être une version définitive, le chant et la gratte de fix justement vont être refaits.

c'est dans le but de faire une démo histoire de poser nos 1eres compos après 7 mois d'existence.

bon je sais c'est un peu HS mais fix m'en voudra pas.

le lien

http://skaut.free.fr/skaut-essai.mp3

dernière question tu dirais que ça donne dans quel style ??

ciao

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
16
Ah nonconforme un point pour toi !!

je viens d'écouter la (sic) sur cdnow et effectivement ya ressemblance.

bon la différence c'est aussi que eux il joue mega plus vite que nous !! :lol:

c'est notre autre gratteux qui va faire la gueule !! lui qui trouve que korn et slipknot c la même merde de neo !! ça l'a pas empêché de pondre 2 riffs qui ressemble à des compos de ces 2 groupes !!

enfin bref...

ciao

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
17
Alors.

J'imagine que ce sont tes débuts en MAO.

Donc. Sachant que j'écoute ça à mon taf sur des enceintes de PC, hum...

Dans l'ensemble, ça me fait penser à un mélange Lofo/ Treponem pal(pour la voix) machine head (pour te faire plaisir), dans un genre trash/neo assez classique maintenant (c'est troublant, j'ai des potes sur Caen qui jouaient des trucs très similaires à ce que vous faîtes).

Il va falloir apprendre à mettre des aigus sur la gratte et à virer un peu de basses, histoire que la basse puisse sortir un peu du mix (même si les gratteux veulent "des basses à mort", ne pas hésiter à les remettre à leur place).

La voix à l'air sympa, mais on n'entend rien.

Au fait, vous avez enregistré tout en même temps dans la même pièce ou bien??

La batterie est très sourde, comme tout le reste (assez normal avec une isis...). Il faudrait travailler l'égalisation soit à l'enregistrement, soit après, et bien la régler (surtout la G caisse qui sonne un peu "plouf plouf").

bah sinon ça se laisse bien écouter, faut bosser l'enregistrement, la mise en place semble correcte, au boulot!!!

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

18

Citation : ya ressemblance




:8O: :8O:

:fleche: Tiens, ils se ressemblent ces deux smileys... :mdr:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

19
Ok ça fait plaisir d'avoir un avis objectif. :bravo:

mes débuts en MAO ?? t'y pense même pas malheureux !! j'en suis même pas au stade du big bang !! c'est encore loin de la genèse !!

je m'y connais autant en MAO qu'un moucheron en ébenisterie. :mdr:
non sérieusement je n'ai aucune notion, je fais ça au feeling par rapport aux trucs que je trouve sur le net.

nous avons une isis histoire de faire des maquettes de nos compos pour les écouter de manière plus "propres". pour un travail de studio, on le fera pas nous même.

ok pour le style. je fais pas une fixation mais c'est pour savoir à quoi ça fait penser et dans quel style on pourrait cataloguer ce qu'on fait.

ouais au niveau son de grattes, c'est pas encore bien étable et Fix un de mes gratteux a encore changé son son depuis la démo.
l'autre gratteux a tendance à mettre un peu trop d'aigu à mon goût.

mon bassiste est un peu chiant dans la mesure où il veut plus l'attaque des cordes qu'un son bien rond. et lui pour lui faire bouger son son accroche toi !! il est têtu.

la voix c'est de ma faute, en tant que chanteur j'ai toujours tendance à la noyer histoire qu'on l'entende pas trop :oops:

sinon ouais tout a été enregistré dans la même pièce mais pas en même temps. c'est notre local de repet donc les conditions sonores sont pas exceptionnelles non +.

pour la batterie ouais faudrait qu'on se penche sur ses réglages déjà à la base je pense.
le son de grosse caisse me fais chier et je me bats avec mon batteur et fix à ce sujet car la peau de timbre et non percée et à mon sens ça nuit grandement au son.
pareil pour la caisse claire (d'origine de sa tama) qui commence à fatiguer et qui je toruve manque de corps. il devrait s'en racheter une bientôt. en bois cette fois ci, pas en cuivre.

sinon pour la mise en place ouais ça peut aller. on a 7 mois d'existence et la batterie a été enregistrée avec le gratteux qui jouait en même temps dans le casque du batteur donc c'est pas du nickel carrée au clic mais bon c'est une 1er démo.

en tou cas merci pour tes critiques.

je vais faire en sorte de rebosser ça même si je répète ce "mix" c'est plus un essai qu'une version définitve puisque on va réenregistrer les voix et le sgrattes.

ciao

désolé pour la longueur du post

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
20
Bon courage et bonne continuation. La route est longue mais ça en vaut la peine.

pour info j'ai bossé sur une ISIS pendant 3 ans, je m'en suis débarrassé au profit d'une RME hammerfall et y'a pas photo.

Si tu veux écouter un groupe que j'ai enregistré avec à peine plus de matos que toi (cf ma fiche perso) :

http://perso.wanadoo.fr/lesmoineauxcultes/Sons/QueFaire.mp3

ou

http://perso.wanadoo.fr/lesmoineauxcultes/Sons/lembellie.mp3

Perso c'est pas ma tasse de thé leur style mais j'ai essayé de le faire un mix pas trop mal (enregistrement + mix = 4jours!!)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering