Sujet de la discussionPosté le 18/07/2003 à 11:34:20Utilisation d'un ampli 50/50
Salut à tous !
j'explique ma question : J'ai un ampli Peavey Classic 50/50... Ca avoina pas mal, mais je me suis rendu compte que plus je pousse, meilleur est le son (jusque la, normal, vous me dierz ! j'ai pas fait de découvertes réellement intéressantes pour mériter qu'on s'y attarde !). Alors, je me suis dit un petit truc. Actuellement, et comme je joue sur un baffle Behringer, je met celui-ci en 2*200 W (8 ohms) et je balance chaque canal de l'ampli sur chaque côté de la baffle ! mais je joue pas très fort là (je suis peut-être à 4, et encore...).
alors, je me suis dit un truc : si je jouait que su un seul canal... celà me permettrait de pouvoir pousser un peu plus l'ampli et donc d'avoir un son meilleur (surtout que je fais du métal, donc quasiement que de la disto). Et en plus, je devrait pouvoir utiliser le second canal en cas de défaillance du premier...
Mais la, une question se pose à moi. Celà est-il bon ou non, pour l'ampli ? l'usure des lampes ne sera-t'elle quand même pas la même des deux côtés ?
C'est peut-être tout bête comme question, mais j'aimerais être sûr, pour ne pas être décu... Parce qu'un retubage, ca coûte cher, mine de rien (ou de crayon ! désolé !).
Merci et a+
Fix
Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...
enfin j'ai écouté que le 2ème car le 1er fait environ 8 Mo !!
bah c'est cool j'ai bon espoir même si de toute façon on est tous d'accord dans notre groupe qu'on se risquera jamais à enregistrer un truc prévu pour sonner nous même !!
on ira en studio pour ça.
mais bon j'ai bon espoir de faire sonner mieux mes maquettes en continuant à bosser.
Citation : bah c'est cool j'ai bon espoir même si de toute façon on est tous d'accord dans notre groupe qu'on se risquera jamais à enregistrer un truc prévu pour sonner nous même !!
Ce qui manque le plus souvent, c'est pas forcément la technique ou le talent mais une oreille extérieure capable d'analyser la musique "à froid" et de vous guider dans le choix du son. Un producteur, quoi!
C'est un petit peu le rôle que je joue quand j'enregistre des démos, je conseille le groupe en lui filant quelques tuyaux, éventuellement une légère modification des arrangements (par exemple, dans ce que tu as téléchargé, le gratteux et la basse ne s'étaient pas rendus compte qu'ils ne jouaient pas sur la même gamme, il a fallu tout reprendre après que je leur ai prouvé, avec un clavier, qu'il avaient tout faux!!).
Bref, il faut trouver quelqu'un de confiance avec un peu d'expérience pour vous guider dans la quête du son.
Perso, j'enregistre mon groupe la dernière semaine d'août, et ça fait longtemps que je n'ai pas bossé "pour moi"!