Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'hésite, aidez-moi Svp !

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 802 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'hésite, aidez-moi Svp !
Bonjour tout le monde !!!
Voilà, je compte m'acheter un combo à lampe et j'hésite entre deux modèles qui m'ont l'air adaptés à ce que je recherche . Un Fender Hotrod 212 40w (environ 700 Euros en Allemagne) ou bien un Peavey Classic 30 (environ 630 euros aussi en Allemagne) . La pussance du Peavey me conviendrai mieux vu que je suis en appart en semaine mais le Fender a 2 hp, ce qui doit sonner mieux ...
J'ai essayé le Peavey que je connais bien, mais ici à Toulouse, j'ai pas trouvé le fender . Je me fie à la marque qui sonne en général trés bien dans ce genre d'amplis . Voilà, pourriez vous m'aider s'il vous plait

bon, allez ...... l'apéro arrive ...
à la votre à tous !!!!!

François
2
Pour les sons clairs, le Fender est nettement superieur... Pour les sons satures, cela depends de tes gouts et de ce que tu veux jouer avec...ainsi que de ta guitare...
Si ca peut t'aider...

Beaucoup de bruit pour rien...

3
Merci !
Je crois que je vais tirer à pile ou face !
Non, je pense que le fender va faire maison !
Si d'autres veulent me conseiller allez-y !!!
François
4
Si tu parles du fender hot rod deluxe vinyle 40watts lampes , il a 1 hp de 12
La dessus je peux pas te renseigner, j'hesite aussi entre cet ampli et un autre a transistor ...
Pour info c'est sur quel site allemands que tu l'as vu? Music store?
5
Oui, je l'ai vu chez music store . Chez Thomann il est vachement plus cher .
Mince, il m'avait semblé qu'il y avait 2 hp .... c'est moi qui me suis planté ... j'ai confondu avec le Deville 212 !
Mais bon, je pense que le plan Music Store vaut le coup, il est à 690 € . Chez Total Guitar, il est à 960 € !!!! Je ne comprends pas une telle difference . C'est à vous dégouter de commander en France !!
Je suis en train de refaire toute "ma panoplie", j'ai regardé et en comptant gratte, ampli, et quelques bricoles ( Headrush ....), j'économise plus de 550 € !!! de quoi m'acheter ... aaarrrgghhh la spirale infernale me reprend !!!

Bon, Je continue mes hésitations nocturnes ....
a+
François
6
Oui c'est fou la difference de prix !!!! :oo:
C'est bien ce que je pensais, il y a seulement un hp, mais c'est suffissant, et je crois meme qu'on peut en rajouter un externe....tu as deja essayé cet ampli?
Moi aussi je pense commander chez Music Store , ou musik service je sais pas....
ca me parait serieux, et ta gratte c'est quoi?
7
Ton Fender Hot Rod de 40 W, tu vas l'utiliser avec le volume entre 0,5 et 1 en appartement. Attention, cette bête est très méchante.
De plus, comme tous les amplis à lampes, à très faible volume, ça sonnera moins bien. Vaut mieux le savoir avant que tu n'investisses.


J'ai entendu pas plus tard que la semaine dernière une étude comparative entre le Classic 50 de Peavey et le Hot Rod de Fender, en magasin par la même personne qui branchait successivement l'un puis l'autre, à bon volume.

Le Fender est plus brillant, c'est indéniable. Le Classic 50 donne l'impression d'avoir un léger "voile" sur le son. Tout cela était audible mais par comparaison.

Le Classic 30 a en gros les même caractéristiques que le 50W mais en un peu plus "voilé" si mes souvenirs sont bons (et en moins puissant évidemment).

Encore une fois, attention au volume sonore en appart', le Hot Rod est redoutable même le Classic 30 peut te décoller le papier peint !

J'espère t'avoir renseigné.