Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli de Puissance a lampe pas trop puissant

  • 185 réponses
  • 11 participants
  • 10 100 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli de Puissance a lampe pas trop puissant
Voilà je me posais la question de savoir ce qu'il y avait comme ampli de puissance a lampes pas trop fort genre 2x20 watts
Je n'en connait que 2 : le Marshall et le Mesa Boogie
Y e a t il d'autre ?
En France hein pas le truc fait a 3 exemplaires aux USA introuvable :clin:

Merci :D:
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : Vu la température qu'il fait, je ne me vois pas jouer autre chose que de la glace au chocolat.


:lol: :bravo:
Vannille/fraise pour moi Merciiiiiiii :mdr:

Je suis content y a plein de belles reponses sur mon thread et g appris plein de trucs, au début cété un peu mort et Gillou est arrivvééé sans se préésssséééé (Tiens salut Henri Salvador :mdr: )
ou comment donné une 2éme vie au thread ;) :bravo:

Ps : Gillou je t envoyé un p'tit mail :clin:
72
Ca résiste quand même bien à la chaleur alors une lampe de puissance !

Quand on dit de ne pas déplacer un ampli à lampe lorsqu'il est chaud sous peine de claquer les lampes et que l'on voit des mig équipés de 6L6 on se dit que ya comme quelque chose de contradictoire là-dedans !

Voili voilou !
73
...et les amplis français a lampes Lag, Canlas, Willows ??? probleme de marketing ???
74
J'ai un B52 Stratofortress à retuber, tu me le fais à combien ? :mdr:
75
Je peux te répondre pour les amplis Canlas, car je connais celui qui les a financé... Et bien, pas assez de vente en France, dû à un manque cruelle de reconnaissance de la marque !! Pour moi, pour faire du blues-rock, c'est ce que j'ai entendu de mieux ! le son était absolument terrible !

pour les autres, je ne sais pas ! apparement, Willows continue de faire des amplis... mais je pense que toutes ces marques manquent de reconnaissance, et d'aide de la part des magasins de musique... Pour Canlas, par exemple, il y avait bien un mag de musique sur Metz qui en vendait, et qui soutenait la marque, mais ce n'était pas suffisant...

enfin, un jour, je m'en paierais un pour faire joujou sur des grilles de blues !

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

76
Lag a été racheté 5 fois en 10 ans donc ils ont qq problémes...
Et Willows a + ou - mis la clef sous la porte d'aprés ce que je sais, a propos de Willows le pére fait les amplis et le fils les gitares
77
...c'est bien triste mais il est vrai que mis a part quelques fabriquants comme lag et vigier, le materiel français perds de sa valeur en occasion...il peut arriver d'etre dans le besoin et d'avoir a vendre du materiel et dans ce cas, certaines marques se vendent rapidement et en perdant peu ou pas d'argent...
78
Max, en fait les lampes résistent à plein de trucs à chaud, sauf aux chocs. On peut trimballer son ampli à chaud mais il ne faut pas le cogner (ou même le poser violemment).
C'est pour ça que les Mig ont des lampes qui tiennent le coup. Et pui va voir à quoi ressemble une sovtek 6C33B, tu verras que c'est du costaud, il faut un marteau pour la casser...

Quant aux amplis français, voilà ce que je peux dire:
L'américain moyen est chauvin; s'il a le choix entre 2 amplis équivalent, il achétera TOUJOURS l'ampli made in USA.
Le Frenchy moyen n'est pas chauvin. Face au même choix, il achetera TOUJOURS l'ampli made in USA, surtout si l'autre ampli est made in France.
Les magasins le savent très bien, et font du business, pas du social, point.
De plus, pour passer du stade "sur mesure" au stage semi-industriel, il faut commander ses composants par quantité, pas énormes mais quand même par 100 pièces au minimum.
Et il faut pouvoir écouler 100 amplis, ce qui n'est pas la même affaire que 5 ou 10...
Donc s'ils ne peuvent pas acheter les composants par quantité, ils n'ont pas de prix plus bas, donc ne peuvent faire baisser le prix de revient, donc le prix à la vente.
Et si l'ampli est cher ET français, il ne se vend pas, tout simplement.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

79
...que dire du guitariste americain qui joue sur du matos français (ron thal/vigier) ??? il veut se faire remarquer ???
80
Gillou a dit : l'américaim moyen
Ron thal est pas moyen il est grand :) :clin:
et il a prouvé avec sa musique qu'il aimé bien les trucs de ouf :P:

Objectivement Vigier fait partie des meilleures guitares de série au monde :clin: