Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli de Puissance a lampe pas trop puissant

  • 185 réponses
  • 11 participants
  • 10 124 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli de Puissance a lampe pas trop puissant
Voilà je me posais la question de savoir ce qu'il y avait comme ampli de puissance a lampes pas trop fort genre 2x20 watts
Je n'en connait que 2 : le Marshall et le Mesa Boogie
Y e a t il d'autre ?
En France hein pas le truc fait a 3 exemplaires aux USA introuvable :clin:

Merci :D:
Afficher le sujet de la discussion
41
Bah c'était pour savoir et me faire un peu de mal :(((
Mais si tu peut me faire un bon plan sur un rach puissance 2x20 ->2x50 je suis preneur (mais pas riche malheureusement)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

42
...je comprends parfaitement que l'argent soit dur a gagner pour tout le monde et que l'on veuille depenser le moins possible pour sa passion mais a force de chercher au moins cher (en voulant acheter a l'etranger par exemple), vous pouvez vous dire que c'est ainsi que beaucoup d'entre vous finiront par perdre leur job car tout le monde fera tout ailleurs et des gens comme Gilou (que je ne connais pas personnelement) n'existeront plus...un importateur qui gagne un salaire de folie, possede plusieurs belles autos, se la pete a saint trop etc... en faisant des supers marges insultantes pour les musiciens serait ignoble mais un gars qui a le talent de se casser les roubigoles avec les paparasses françaises pour importer du matos tel que Soldano et compagnie, repondre gentiment aux questions force l'admiration...
43
Bah ouaip mais a force de perdre des clients les importateurs il faudra bien qu'il baissent leur marges un jour ou l'autre comme tout le monde.
Et des gars comme Gillou ils doivent certainement avoir des plans pour courtcircuiter les imports farancais quand il faut

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

44
...gilou est importateur (et musicien) et je pense qu'il fait au mieux pour les tarifs mais tu as raison, il fut une epoque ou certains exageraient enormement...
45
Tadaaaaa!!!! Me voilà!

Alors:

Citation : Guuuaaannnooo le monsieur il dit qu'il faut pas passer par les US


Citation : Pour un ampli c'est sur mais pour un preamp, ça doit pas poser de problèmes, n'est ce pas Guano ?



Hop, ma réponse: pour mon Triaxis, j'ai pas hésité une seconde, vu qu'il était d'occase, 3.5 fois moins cher que le tarif neuf en France, 2 fois moins cher que de l'occase en France, en incluant 5 lampes neuves, les frais de ports (et le frais de dédouanement que je n'ai pas eu :bravo: ). Le passage en 220 volts a été sans problème, vu que le Triaxis doit consommer 30 watts à tout casser, et que les adaptateurs tournent jusqu'à 80 watts. Au dessus, j'ai pas trouvé.

Pour un ampli de puissance, j'aurais jamais osé importer un 110 volts (consomment trop de watts ces trucs là, les adaptateurs risquent de pas suivre). Celui que j'ai acheté ( :((( ) était un modèle anglais, donc même caractéristiques électriques qu'en France, sauf la prise à changer (fait en 5 minutes). Et il m'a coûté encore une fois 3.5 fois moin cher qu'un neuf en France, 2 fois moins cher qu'une occase en France...



Citation : vous pouvez vous dire que c'est ainsi que beaucoup d'entre vous finiront par perdre leur job



Alors là, rien à battre, ils n'avaient qu'à pas avoir une politique commerciale de REQUINS!!!
Quand tu vois le prix des Gibson, c'est une HONTE!
Une LP Special coûte neuve 600$ max avec un étui aux States. Je l'ai vue neuve dans un magasin de Grenoble à 1200€ sans l'étui!!! Désolé, je suis d'accord pour faire marcher le commerce, mais me faire s*domiser par l'importateur Gibson, NON MERCI!

A côté de ça, je n'importe pas tout non plus!

J'ai importé deux grattes d'occase parce que je ne les trouvais pas en France (Hamer Diablo introuvable hors séries Slammer... et Jackson DR2 non importée, car série spéciale pour le marché US).

J'ai importé mon préamp Mesa et mon amp Mesa car les tarif Mesa en France sont aussi foutrement honteux que Gibson! Mesa, aux Usa, c'est presque le même prix que le Marshall, c'est de la grosse production de masse! VHT, Soldano CAE et compagnie, yep, pour moi c'est du quasi sur mesure, comme les gratte Patrice Blanc, voire Vigier, donc c'est normal que ça douille!

Et c'est clair que quand je vois de gars comme Gillou, hyper sympas, avec de vrais conseils, y'a pas de soucis, je préfère acheter chez lui!

Et à côté de ça, je me suis acheté cette année pas mal d'occases en France (pédaliers MIDI, wah, etc).
Et du neuf, même pas à Pigalle où c'est moins cher, mais dans mon magasin du coin (Ferré :clin: ), plein taquet: preamp ENGL 530 à 650€, TC G-Major à... 715€ (alors que j'aurais pu l'acheter chez Thomann ou à Pigalle pour 200€ de moins!!!), et mon 4x12.


Bref, y'a des moments où les prix sont tellement RIDICULES que l'importation au coup par coup vaut largement le détour. Et rien à péter si l'importateur Gibson mange la nouille. Faut pas prendre le zicos pour une vache à lait, on se fait déjà entuber en tant qu'automobilistes!
46
Pour revenir au thread, y'aurait pas aussi le Brunetti Rock It?
47
...je suis de ton avis meme si ma phrase sortie du contexte peut faire croire le contraire...de toute maniere, un mauvais magasin tenu par des cretins se sent tout de suite...
48
Désolé c'était un coup de chaud... :oops:
49
Waouu, l'est pas content le Guano :bravo:
Je te comprends car je pense la même chose, quand on voit le triaxis neuf à près de 3000 euros ici et le même en Allemagne soumis aux mêmes règles à peu de choses près à 2.250 euros, faut arrêter d'abuser.
En plus, je suis rarement tombé sur des gens compétents en France, c'est pour ça que je félicite Gillou car il le mérite vraiment. Il est clair que je passerai par lui à l'avenir pour le matériel neuf mais pour l'occas, je risque de rester sur Ebay.de ou Ebay.com
50
Si, il y a aussi le Brunetti Rock it, mais c'est pas dans le même tranche de prix, environ 1000€. Excellent ampli quoi qu'il en soit.
Guano, je pourrai te dire des trucs terrifiants sur la distribution quand on se verra, mais je ne peux pas les écrire ici...OK pour mercredi soir !

Lonewolf, quel est ton budget maxi pour un ampli de puissance 2x50w ?

Et merci les gars pour vos encouragements, ça fait plaisir à lire...(et je ne peux pas dire que je sois spécialement encouragé par mes clients magasins...)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.