Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Ampli de Puissance a lampe pas trop puissant

• 185 réponses
  • 11 participants
  • 10 463 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli de Puissance a lampe pas trop puissant
Voilà je me posais la question de savoir ce qu'il y avait comme ampli de puissance a lampes pas trop fort genre 2x20 watts
Je n'en connait que 2 : le Marshall et le Mesa Boogie
Y e a t il d'autre ?
En France hein pas le truc fait a 3 exemplaires aux USA introuvable :clin:

Merci :D:
Afficher le sujet de la discussion
76
Lag a été racheté 5 fois en 10 ans donc ils ont qq problémes...
Et Willows a + ou - mis la clef sous la porte d'aprés ce que je sais, a propos de Willows le pére fait les amplis et le fils les gitares
77
...c'est bien triste mais il est vrai que mis a part quelques fabriquants comme lag et vigier, le materiel français perds de sa valeur en occasion...il peut arriver d'etre dans le besoin et d'avoir a vendre du materiel et dans ce cas, certaines marques se vendent rapidement et en perdant peu ou pas d'argent...
78
Max, en fait les lampes résistent à plein de trucs à chaud, sauf aux chocs. On peut trimballer son ampli à chaud mais il ne faut pas le cogner (ou même le poser violemment).
C'est pour ça que les Mig ont des lampes qui tiennent le coup. Et pui va voir à quoi ressemble une sovtek 6C33B, tu verras que c'est du costaud, il faut un marteau pour la casser...

Quant aux amplis français, voilà ce que je peux dire:
L'américain moyen est chauvin; s'il a le choix entre 2 amplis équivalent, il achétera TOUJOURS l'ampli made in USA.
Le Frenchy moyen n'est pas chauvin. Face au même choix, il achetera TOUJOURS l'ampli made in USA, surtout si l'autre ampli est made in France.
Les magasins le savent très bien, et font du business, pas du social, point.
De plus, pour passer du stade "sur mesure" au stage semi-industriel, il faut commander ses composants par quantité, pas énormes mais quand même par 100 pièces au minimum.
Et il faut pouvoir écouler 100 amplis, ce qui n'est pas la même affaire que 5 ou 10...
Donc s'ils ne peuvent pas acheter les composants par quantité, ils n'ont pas de prix plus bas, donc ne peuvent faire baisser le prix de revient, donc le prix à la vente.
Et si l'ampli est cher ET français, il ne se vend pas, tout simplement.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

79
...que dire du guitariste americain qui joue sur du matos français (ron thal/vigier) ??? il veut se faire remarquer ???
80
Gillou a dit : l'américaim moyen
Ron thal est pas moyen il est grand :) :clin:
et il a prouvé avec sa musique qu'il aimé bien les trucs de ouf :P:

Objectivement Vigier fait partie des meilleures guitares de série au monde :clin:
81
Halala! pour Vigier, c'est perçu comme du high-tech super classe!

J'ai un pote aux States (désolé, ça fait je me la pète), il bave sur les Vigier Excalibur... qui coûtent dans les 3000 $ là-bas!

Comme quoi...
82
Hé, hé, je ne parlais QUE des amplis, type Canlas et Willows, pas des guitares Vigier. (Patrice est un pote...)

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

83
Salut mon Kinder :clin:
C Justice eux y bave sur un truc francais nivo matos gratte
nous sur des 10aine de truc ricains

VIGIER POWWWWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
84
Tiens tiens, les Vigier coutent le double la-bas par rapport à ici.
Et le matos US coute le double ici par rapport à la-bas...
Les mêmes causes ne produiraient-elles pas les mêmes effets...?

Na.

85
Tout à fait d'accord.. halala, ces importateurs :mdr: :mdr: :mdr:
86
Oopsy, et salut mon Pm!
87
...pm, je ne parlais pas de Ron Thal mais de la perception de l'americain moyen vis a vis d'un americain qui joue sur du français...j'ignorai que c'etait la classe de jouer sur Vigier aux usa...un peu comme porter des fringues de grand couturier, boire du vin etc...tant mieux pour vigier...
88
A ok Free
Mais je pense que Ron thal vends plus en France que au USA
Y a qq tps j'avé demander a mon pére alors aux USA se me prendre les CD de Ron Thalm introuvable en France : pas un CD de Ron Thal dans un magasin New Yorkais fesant 2 x la taille du Virgin des Champs !!!!!!!!!
89
C'est normal, les shreddeurs US font carrière en Europe et surtout au Japon.
Tu te pointes sur scène avec les cheveux longs et une gratte à Floyd, il te jettent des pierres et ne te laissent pas jouer...!

Na.

90
...d'ailleurs, il me semble bien que Ron Thal est maintenant dans la musique de film...mais on s'eloigne du sujet "lampes" car il joue line6...
91
Il fait partie de cette génération de zicos qui gagne plus d'argent avec ses contrats de matos qu'avec la musique qu'il joue. Le chef de ceux-là est Steve Vai...

Na.

92
...un mec a cheveux longs a qui on jette des pierres !!! y a pourtant des chretiens aux us !!!
93

Citation : Tu te pointes sur scène avec les cheveux longs et une gratte à Floyd, il te jettent des pierres et ne te laissent pas jouer...!

Ce qui est a peu prés l'inverse au Japon

C'est donc la qu'il faut vendre ses disques :D:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

94
C'est ce que font tous les guitar heroes qui remplissaient les journaux de gratte il y a 10 ans...

Na.

95
...il parait que l'on voit beaucoup steve vai chez music man ces derniers temps...
96

Citation : C'est ce que font tous les guitar heroes qui remplissaient les journaux de gratte il y a 10 ans...

Et pas mal de groupe de prog ou metal extrem francais :clin:

97
Mireille Mathieu aussi elle a sa carrière au Japon... :8O:
98
Steve Vai est un vrai chien par rapport à ses contrats matos.
Et je peux en parler en connaissance de cause...

Na.

99
Vi mais elle a pas les cheuveux long :mdr:

100
...allez oncle gillou, racontes nous des choses sur steve vai !!! ...