Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli de Puissance a lampe pas trop puissant

  • 185 réponses
  • 11 participants
  • 10 088 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli de Puissance a lampe pas trop puissant
Voilà je me posais la question de savoir ce qu'il y avait comme ampli de puissance a lampes pas trop fort genre 2x20 watts
Je n'en connait que 2 : le Marshall et le Mesa Boogie
Y e a t il d'autre ?
En France hein pas le truc fait a 3 exemplaires aux USA introuvable :clin:

Merci :D:
Afficher le sujet de la discussion
31
Yes PM, tu as juste, le RA100 est un ampli de puissance home studio, qui conviendra bien à une utilisation domestique. Sur scène, n'y compte pas trop...Le RA100 à des sirties de type hifi, il faudra bricoler un cable HP avec les fils dénudés d'un coté et un jack de l'autre. Je citais cet ampli car je l'avais trouvé particulièrement transparent et silencieux, et pas cher du tout en okaz.
Attention, le GP3 n'a pas d'effets intégrés, rien que du pur son de guitare.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

32
Ok gillou merci encore :bravo:
J'ai lu le test du VHT et j'ai vu que c'était un préamp guitare sans effet :clin:

Mais alors le Ra100 peut il etre brancher dans un baffle guitare ?
Ou alors il ne pe etre brancher que dans des enceinte de monitoring ?

Je crois que Nuno Bettencourt période Extreme utilisait un ampli de puissance McIntoch Hifi dans son rack... :???:
33
No problem, tu peux brancher un RA100 sur des baffles guitare.
Le McIntosh en question est un gros ampli Hifi à lampes, qui vaut plus que la peau des fesses...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

34
Ok merci :bravo:
Donc le mcIntoch hormis son prix c'est bien un ampli HiFi : c ce que je voulais savoir
Il y a donc une alternative a l'ampli de puissance dédié pour amplifié un préamp guitar :D:
C bon ca :bravo:
Si je prend un Ra100, ca va me laissé plus de tunes pour le préamp
Du coup je pe révé un peu plus au Vht Gp3 :aime: :aime: :aime: :aime:
Bon il reste cher : mais sait on jamais, un coup de folie, une promo, un voyage aux states :P:
35
PM, je ne te conseille pas de ramener un GP3 des USA, comme n'importe quel ampli d'ailleurs, car le voltage est différent ainsi que la conception de l'alim. Même en mettant un transfo 117/230V, tu auras des soucis, et pas de garantie du tout...
Ramener des trucs des states, c'est OK pour les pédales et les guitares, pas pour les amplis...
Quand à la promo, on peut en discuter en privé...passe moi un mail.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

36
Guuuaaannnooo le monsieur il dit qu'il faut pas passer par les US :clin: :mdr: :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

37
Pour un ampli c'est sur mais pour un preamp, ça doit pas poser de problèmes, n'est ce pas Guano ?
38
Ce sera pareil pour un préamp, en fait tout ce qui marche avec une alim intégrée...
J'ai fait le calcul en prenant 100$ de frais de port: au final on arrive à 80 € de moins que le prix où je peux te le sortir ici. 80 € contre 2 ans de garantie, ça fait réfléchir...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

39
Tiens tant que tu est la et qu'on parle d'import. Avant de trouver mon ENGl je m'était fixé sur la Tête Crate BV60H, et aucun mag francais ne l'avait dans ces catalogues, et je ne l'ai trouvé sur aucun site de VPC européen. Tu saurais pas si y'a moyen de l'importer toi? (que je pleure un bon coup d'avoir raté cette tête qui me fait rever depuis que j'ai vu Friedman jouer dessus :((( )

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

40
Je devrais pouvoir l'obtenir sans problème, je connais bien l'importateur. Par contre, au niveau tarif, comme ce n'est pas de l'import direct, ça risque de tabasser un peu sec...(je n'ai aucune idée du prix).
D'un autre côté, je préférerais te faire un bon plan sur du VHT ou Soldano que j'ai en stock...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.