Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MG30DFX vs Laney LC-15R

• 27 réponses
  • 5 participants
  • 2 017 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MG30DFX vs Laney LC-15R
Alors voilà finalement je pense prendre ma gratte(une fender deluxe fat strat mex) bientot (vers la rentrée) et commencer à jouer à vide sans l'ampli.
Donc ça fait que j'aurai un peu + de sous pour mon annif pour l'ampli :clin:
J'ai vu que le MG30DFX et le Laney LC15W rentre dans mon budget (315 euros environ).
Je joue essentiellement du punk rock, du punk ska, du pop punk( blink et autres...) et du rock en général (RHCP et même un peu de métal mais juste un peu hein :8) ).
Je précise que ça sera un ampli prévu pour jouer dans ma chambre et j'aimerais savoir lequel est meilleur entre les 2?? (je pense le Laney mais bon)
Lequel est meilleur pour ce que je veux jouer( surtout du punk rock :fleche: besoin d'une bonne disto kan même)?
Ce qui n'embete un peu aussi c'est que le Laney n'a pas d'effets intégrés :??: (au pire je peux toujours acheter un multi-effet qui fait le delay le chorus et le flanger nan?)
Sinon vu que le Laney est à lampes au niveau de la puissance ça doit etre à peu près équivalent nan?
On m'a dit aussi que les lampes sont "faites" pour etre poussé à fond, que les lampes étaient prévus pour que l'ampli soit poussé assez fort donc moi si je joue dans ma chambre (et souvent avec un casque) donc pas fort c'est pas un peu inutile de prendre des lampes??
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Hum ça dépend du prix déjà et pis j'aurais les sous qu'au début du mois de septembre (à la rentrée) donc je sais pas si tu vas attendre jusque là. (sinon ça peut m'intéresser)
Sinon parle moi un peu de ton ampli je connais pas trop niveau son ça donne quoi (2*30W on peu jouer en groupe avec?)
Et pour les frais de port et tout comment que ça marche?

Sinon oui j'suis intéressé :bravo:
22
Les Valvestate c'est pas un peu comme les AVT de maintenant? (préampli à lampes et le reste en transistor?) :?:
23
De toute façon,preamp a lampes: :lol: :lol: avec 1 lampe,on va pas loin.Cela change vraiment pas grand chose.Mais cet ampli est vraiment bien.
24
Mon avis sur la bête est la :clin:
Avec un 2x30 tu peut jouer en groupe mais y faut pas que le batteur tappe comme un ane (dans ce cas la un 80w c'est mieux)
Perso je joue un peu de tout avec, du metal évidement, et qq impros blues / jazz quand je joue avec mes collègues.
Pour la lampe je met les choses au point tout de suite y'en a pas, comme tous les valvestates en desous de 50w et les AVT au dessus de 50w. Mais ca l'empèche pas de sonner mieux qu'un MG.
Pour le prix et tout je t'envoi un mail :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

25
C'est vraiment 1 bon ampli.Je me permet de mettre 1 petit bemol,exuse moi lonewolf,mais avec 1 30 watt transistor(ou 2x30),pour jouer en groupe cela releve du miracle.En effet,peut etre que lui s'entendra(peut etre??????)mais les autres membres,surtout le batteur(meme si il carresse ses futs)l'entendra presque pas,surtout si la salle est spacieuse.
26
Oki de tte façon je crois que je prendais mon MG 30W. (à part si le vigneron est plus généreux que prévu mais ça m'étonnerait kan même lol :lol: )
Mias bon pour jouer en groupe je devrai changer d'ampli (mais d'abord j'apprends à jouer lol)
En tout cas merci pour vos réponses :bravo:
27
Je crois qu'avec ta gratte et le MG 30 ca devrait etre bien , et l'ampli est pas mal je l'ai essayé hier , bon c pas un ampli un lampe, mais la simu de lampe est plus bien reussie , c'est koi deja ton budget pr lampI?
28
Hum un peu plus de 300 euros.
Mais le magasin fait en ce moment (jusqu'au mois de septembre) une promo de 20 % sur les grattes amplis... (ça me fait le 30W à 250 euros et la deluxe à 640 euros :bravo: )