Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment se compose une sono pour un groupe?

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 2 593 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment se compose une sono pour un groupe?
Bonjour a tous !!!

Je viens de monter un groupe avec mes freres et on y connais quedalle en matiere de sono.

On voudrait investir dans du materiel mais on sait pas par quoi commencer pour faire notre sono.
On voudrait avoir de quoi donner de petits concert avec un bon son.

Nous sommes deja equipés de nos ampli individuelles (Basse, guitares, chants).

Quels sont les differentes partis (materiellement parlant) qui composent une sono où tous les sons sortiraient proprement sur des memes enceintes?
J' ai entendu dire qu' on pouvait utilisé un PC pour remplacer une table de mixage ou de reglage, je sais plus... :oops:

Il faudrait que vous arriviez juste a me donner une explication schematique et je vous en serais fort reconnaissant !

Je vous remercie tous a l' avance de votre aides !

A bientot j' espere....
Afficher le sujet de la discussion
21
Yo!!
voilà un avis raisonnable ....
Pour débuter on a récupéré une petite sono merdique pour les répets (une peavey 150 wen plastoc) ..... ça nous sert en retour + une table de mixage et un micro chacun avec un petit préamp+compresseur pour les chanteurs + un générateur d'effet ;ça permet de bosser correctement ,pour les 3 ou 4 petits concerts que l'on fait on se démerde à pirater des sonos si on est seuls ben on loue ..... un ampli et 2 enceintes tout le reste on a ....ça permet de garder les memes config de réglage son qu'en répet ,plutot que de galérer avec des tables venant tout droit de la planete Mars qu'il faut 2 heures à comprendre comment elles marchent ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
22
On se calme, il a pas dit qu'il voulait faire le stade de france ... juste sonoriser son groupe. Les enceintes bi-amped style les mackie ou les fbt serie MAXX font très bien leur boulot.
23
Perso, j'ai une DDX3216, c'est pas très compliqué, une fois que tu as lu le manuel ... Après tu fais des réglages "bateau" que tu peux rappeler en live (vive le numérique) et ta balance est faite en 3 fois moins de temps qu'en analog ... Sans compter le temps de cablage ...
24
Merci philou13bis.

Dekked,
comme le dit Philou13bis, il faut toujours essayer de se démerder pour trouver pour "pirater" une sono. Moi et des potes (ou plutout des potes et moi...) on a monté une association qui tourne en partenaria avec une mairie, qui s'occupe de la partie finance (et donc de location de sono et surtout, et surtout de payer un ingé son)!
Donc monter une association 1901, c'est tout bonus!

--Yayo--

-- Yayo --

25
Sans oublier, les couteaux suisses... Les DI-Box (actives de préférence), elles deviennent vite indispensables pour les basses claviers et guitares acoustiques...

T-TUXX :8)