Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment se compose une sono pour un groupe?

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 2 591 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment se compose une sono pour un groupe?
Bonjour a tous !!!

Je viens de monter un groupe avec mes freres et on y connais quedalle en matiere de sono.

On voudrait investir dans du materiel mais on sait pas par quoi commencer pour faire notre sono.
On voudrait avoir de quoi donner de petits concert avec un bon son.

Nous sommes deja equipés de nos ampli individuelles (Basse, guitares, chants).

Quels sont les differentes partis (materiellement parlant) qui composent une sono où tous les sons sortiraient proprement sur des memes enceintes?
J' ai entendu dire qu' on pouvait utilisé un PC pour remplacer une table de mixage ou de reglage, je sais plus... :oops:

Il faudrait que vous arriviez juste a me donner une explication schematique et je vous en serais fort reconnaissant !

Je vous remercie tous a l' avance de votre aides !

A bientot j' espere....
2
Personne pour m' aider ? :((( :((( :(((

Plize, je sais plus où m' adresser !! :|
3
Salut dekked et bienvenue sur AF

Bah, j'ai fait l'experience du Pc pour faire un mix live (avec Cubase) mais plus jamais. Un pc, dans mon cas, ca ne marche jamais quand on en a réellement besoin (merci billou :clin: ).

Pour sonoriser tes instruments, il te faut déja des micros pour reprendre les differents ampli (et la batterie si il y en a une).
Tu envoie tout dans une table de mixage (dont le nombre d'entrées corresponds au nombre d'instru a reprendre).

Pour ta voix, tu passe par quoi comme ampli?

Moi je te conseillerai de passer soit par un preamp dedié dans la table de mix, ou sinon direct dans la table.

Ensuite, sur ta table, tu aura sans doute des Aux qui pourront te servir pour tes retours si tu en veut.

Et puis, a la sortie principale de ta table, vers un ampli de puissance et le tout dans des baffles.

Sinon, t'a un budget?

n'hesite pas a reposer des questions.

++
:)

4
Salut Hmetalmilitia !!

Je te suis tres reconnaissant pour ces premiers conseils. :aime:

DOnc pour resumer, je peux dire ceci :

Pour chaque ampli ainsi que la batterie, j' installe un micro devant.
Il me faut une table de mixage avec le nombre d' entrée au moins egale au nombres de micros.
Derrier la table de mixage, je dois mettre un ampli.
Derriere l' ampli il y a les enceintes.

Est je bien resumer? :bravo:

Pour la voix, on a un petit ampli Laney de 100W qui larsen a tout bout de champs ! :furieux:

Concernant le budget on voudrait mettre a peu pres 2300 € est ce assez ? Pourrais t' on meme mettre un peu moins ? :oops:

Derniere question si tu as le temps et la patience de me repondre ;
As tu des references sur les materiels que je dois acheter?

Encore une fois, merci pour tout, t'es vraiment gentil !!

A tout de suite j' espere.
5
Es tu là ? :((( :(((
6
J' accepte toutes autres infos aussi ....

Merci a vous !
7
Si vous avez déjà tout le matos pour les repets, et que vous tournez pas toutes les semaines, la location peut-etre un bon choix, parce que la puissance de la sono dépends des endroits ou vous jouez et peut ne pas etre adaptée.

Sinon il faut:

4 micros pour la batterie (1 kick, 1 snare, 2 overheads).
1 micro par ampli guitare (type SM57).
1 micro par chanteur (type SM58).
Les guitares acoustiques, basse et claviers sont repris en "ligne".

1 console avec un nombre d'entrées supèrieur au nombre de micro (y'a toujours des surprises!)

1 compresseur stéréo
1 multieffet stéréo

1 ampli

2 enceintes de facades

au moins 2 retours de scène

Ca fait péter le budget mais ça fait un bon son...

Je vous conseille de regarder vers les enceintes amplifiées, ça simplifie la vie :clin:
8
Oui, la location c'est un bonne idée, sauf si tu fait des concerts toutes les semaines.

Citation : 4 micros pour la batterie (1 kick, 1 snare, 2 overheads).
1 micro par ampli guitare (type SM57).
1 micro par chanteur (type SM58).
Les guitares acoustiques, basse et claviers sont repris en "ligne".



Tres bon ca.

Par contre, le multieffet je voi pas trop son utilité ici.



dekked, tu pense jouer ou? grandes salles? bars (pas besoin d'une grosse sono ici)?

+
Bon courage

Mais privilegie toujours la qualité a la quantité.

9
10
Trouve une tble qui fait ca ( genre 01v)