Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli ou pas?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 597 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli ou pas?
J'explique mon problême :

je possède une guitare éléctro-acoustique cpx5 yamaha ainsi que des enceintes de monitoring alesis m1 active mk2, une table de mixage yamaha mg10/2 et un psr 2000 de yamaha.

j'hesite a achete un ampli pour ma guitare acoustique pour ameliorer le sons de ma gratte. mais que j'ai déja des enceintes de monitoring!!

alors je pose une question :

lequel est le mieux : -guitare -> table de mixage -> enceintes
ou
-guitare -> ampli -> micro -> table de mixage -> enceintes


merci.
2
Salut je pense que la solution table de mixage est bonne a la limite change les micro de ta guitare si tu veux vraiment améliorer ton son car si tu prend un ampli et un micro il va falloir investir enfin c'est mon avis...voila j'espere que j'ai été relativement clair :??:
3
Moi perso sans hésiter la première, t'as aucune déperdition de son et l'ampli ne module pas les fréquences.
Donc guitare table enceintes
4
Ok ! JJG,

:idee: Mais pour symétriser le signal et résoudre les problèmes liés à l'impédance, je suggère l'emploi d'une DI-BOX entre la guitare et la table...

:!: Vous devriez entendre la différence, c'est vraiment puissant !

T-TUXX :8)

:clin: P.S. : Behringer en fait des pas chèrs et très efficasses...
5
Une di box c'est une boite de direct?????

loic
6
Dans le mil' Emile !

T-TUXX :8)
7
Et un préamp pour augmenter le dignal c'est efficace???
8
Bon, écoute mon Lolo, en fait j'y ai pensé hier soir en sortant de chez toi. C'est sûr que l'entrée en direct sur ta console présente pas mal d'avantages: petit coût, moins de bruits de font, plus pratique. Mais une reprise micro d'un ampli te permet d'autre choses malgré des bruits de fond plus importants: un réel grain de son, une palette sonore plus large, d'une part par les réglages de l'ampli et d'une autre part via le placement de tes micros autour de ton ampli. Après, ça dépend de ce que tu fais avec ton enregistrement, si ta guitare est mélangée avec pleins d'autres instrus, l'enregistrement en direct sera plus approprié car d'autres instruments nécessiteront des prises via des micros et si tu peux éviter des bruits de fond suplémentaires, fais le. Mais si tu enregistre une guitare acoustique, une basse et une batterie par exemple, tu peux te permettre une prise micro, un petit couple stéréo (même avec 2 SM57) va te permettre de "grossir ton son", ta guitare occupera, remplira un espace panoramique plus important dans ton mix. Le cout est certes plus important, mais un petit ampli acoustique (Carlsbro ou AEG)) ne te servira pas uniquement à enregistrer!
A toi de voir ce qui te conviendra le mieux, après, je pense que tu auras peut-être d'autres priorités d'achats.

--Yayo--

-- Yayo --

9
Et puis il faut penser à long terme, tu ne pourras peut être pas te contenter éternellement du son direct, la solution ampli est tout de même plus évolutive. Question de priorité!

--Yayo--

-- Yayo --