Sujet de la discussionPosté le 26/08/2003 à 10:48:17Quel ampli ou systeme en rack pour jouer du métal?
Je joue du metal style nightwish, sonata arctica... et je cherche a remplacer mon vieux marshall valstate 100W qui tourne de l'oeil pendant les repetes.
Mais je ne sais pas du tout quoi prendre depuis que j'ai essayé quelques Marshall a lampe qui m'ont franchement décu: MODEFOUR,TSL,DSL
Moi qui ne jurais que par Marshall je suis totalement perdu aux milieu des Mesaboogie, Engl, Rivera, Peavy, Crate, Laney, Soldano, etc...
J'ai un budget allant de 2000 à 3000 euros et je cherche soit une tete+baffle soit préamp, ampli de puissance+baffle en rack
aide-moiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!
merci @+
Avec ça tu es bien parré good par contre,as tu poussé le dsl,ça m'etonne,parce que j'arrive largement a avoir le son sanata(du 1er album),sans avoir le gain a fond,d'ou mon etonnement Sinon,pas le 5150,trop aggressif pour ce que tu joue et trop de gain
Les ada,faut vraiment aimer.Je possedais me mp1,les sons sont pas naturel.1 peu comme les disto des digitech rp 7 ou rp 14,si tu vois ce que je veux direDe meme tu peux eviter le jmp 1,son different des jcm,plus typees transi.En rack,je vois que le engl,c'est 1 vrai tuerie,et tu peux aussi bien avoir 1 son heavy metal que death.Marshall=fort volume,a tu bien essayer different reglages avec l'equa,en utilisant le deep,etc..................Cette histoire du marshall m'etonne vraiment(avec 1 900,c'est tout a fait normal,il est merdique)
G essayer ce w-e le mp2 dans un classic 50/50 avant et après avoir changer les lampes.
avant : très froid, typé son américain, tranchant mais pas d'épaisseur, ca résonne pas.
après : beaucoup plus chaud, plus épais, c beaucoup mieux, voire pas mal du tout.
les lampes sont des ElectroHarmonix de chez gillou, et le baffle un peavey 5150.