Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplis a transistors

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 1 944 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Amplis a transistors
J'ai encore joué sur un ampli de ce type en répète... gain a fond canal lead ct un marshall genr evalvesate --> son ignoble..

Pourquoi les marques d'amplis n'abandonnent pas t elle totu simplement le transistor.. si elles faisaient toute que du "tout lampes" les prix seraient plus bas et tout le monde serait plus heureux :P:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Pourquoi les marques d'amplis n'abandonnent pas t elle totu simplement le transistor.. si elles faisaient toute que du "tout lampes" les prix seraient plus bas et tout le monde serait plus heureux



Par conception, un circuit lampe sera toujours plus cher qu'un ampli transistor, ne serait ce que par les composants... le cout d'un transistor est ridicule comparé a celui d'une lampe et je ne parl pas des transfo nécessaires pour alimenter les lampes en HT ....

mais bon, jle JC120, le JC60, le cube 60 de roland et certains fender transistor (princeton chorus, stage 185, deluxe 85 ..) ont eu pas mal d succes.
12
Ouais, le deluxe, et le JC120, je les trouve pas mal. (et a l'ecoute plusieur se sont fait avoir :P: :P: :P: ) je disais ecoute cet ampli a lampe , et la plupart disent, oh bah oui c clair, c un ampli a lampe"

Sur un forum c facile, de dire le son des lampes etc... c'est super et tout, mais pas mal se font avoir.
Ceci dit , bien sur c'est une histoire de gout :clin:

Deja les marshall, JCM900 , JCM2000 dsl ou tsl ... (le tsl passe encore, lol) .
JCM800 (il a un bon son mais pas pour ce que j'ai envie de faire)

Enfin, les marshall ,pfff meme a lampe, ca m'a toujours décu.(certains doivent se dire il est fou :mdr: )
La technologie transtube de peavey est un compromis entre les 2 qui me seduit un peu.
Mais faut dire que dans notre son, on trouve toujours qu'il y a trop de si, pas assez de ca etc....
J'ai un son de disto en tete que j'aimerais.Et cela reste un soldano qui s'en rapproche le + , le SLO100, (et la ya pas des lampes? :mdr: )
Donc je ne suis pas contre les lampes, mais quitte a avoir a les changer et me ruiner, si j'ai pas le pur son.....


Vous voyez vos stars préférées utiliser tel ou tel ampli a lampe, mais il est entouré de technicien du son, et ce n'est pas le son pur de l'ampli que nous entendons.
Enfin, je trouve quoi :???:
Suis-je normal? :mdr:
13

Citation : Vous voyez vos stars préférées utiliser tel ou tel ampli a lampe, mais il est entouré de technicien du son, et ce n'est pas le son pur de l'ampli que nous entendons.



tt l'art de l'ingénieur du son est de reproduire le plus fidelement le son pur de l'ampli qui donne sur la scene meme.
enfin ca c une autre histoire.

tu jous pas du metal toi?

g un ampli transi, ben j'en ais carrément marre de ce son pourri, un classik valvestate bon tu me diras c Marshall (car t'aime pas trop on dirait) mais le son en disto est crapuleux je peux plus le blairer ca me rend malade suis obliger de jouer avec une disto effet.
Soit c trop creux ca manque cruellement de relief lo'verdrive sur un transi , y a pas de profondeur c un son tres nasillard.

ouf!! merci les lampes bon la dois en achter un en como et je paufine le terrain :P:
14

Citation : des ghouts de chacun.



Moi j'ai des ghouts de goth :8O:


:mdr: :mdr: :mdr:



désolé :oops:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

15
Maiiis euuuh, faute de frappe quoi :lol: :((( lol

En effet je n'aime pas les marshall, ni a lampe ,ni a transistor, et je te rappelle que mon préféré est a lampe :??:

Le boulot des ingé son,est en effet de faire ressortir le caractere vrai de son matériel, mais hummm, en concert , j'ai qd meme vu plus d'une fois une son, vraiment pas top, comme quoi c pas facile :|

Alors justement, moi chui pas ingé son :clin:
Je joue souvent du rock alternatif, et pas vraiment "métal", meme si je veux une disto puissante.