Le son soldano, sans le soldano?
- 129 réponses
- 17 participants
- 6 907 vues
- 1 follower

Dakini

en essayant plein de reglage et tout, pas moyen d'avoir ce que je voulait, jusqu'au jour ou : le soldano

Le probleme c qu'il est tres cher (Soldano SLO100) et en plus vraiment tres difficile a trouvé en france, je me demande si certain d'entre vous savent comment se rapprocher de la saturation, surtout , du soldano, parce avec tout ce que j'ai essayer, je suis perdu, je vois pas d'ampli qui me plaise

Dakini

Ceci dit c qd meme une belle reduc.
Merci ,pour tes réponses , c tres appréciable

En plus tu me parle de son nazillard, c ce que je reproche a pas mal de marshall, un son qui manque de consistance, et de précision...
Le mesa a un son beaucoup plus dense, mais au niveau précision, meme si c BOOGIE, c pas pour ca que c plus précis lol.
Ce qui me plait chez le soldano ,c notament la précison,(je suis pas le seul

Un ampli avec une caractèristique (genre son baveux) altere la vrai nature du guitarsite.
Je ne saurais dire pourquoi, mais le son de tous les marshall que j'ai testé (son pur sans pedale de disto etc, bien sur) je "tolère " le clean, mais le saturé, rhaaa ya pas moyen.
c grave docteur?

GillouLyon

Et puis j'ai découvert les vrais amplis et ça a été la révélation...
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

Dakini

Disons que je ne connaissais que fender,marshall,mesa boogie ,peavey.
Quand j'ai vu (et entendu) le soldano, je pensais que ct une sous marque, ou un marque quelquonque inconnue.
Sur le coup J'etait hyper content, en me disant wow, c pas connu mais ca sonne terrible.lol.
Depuis j'ai testé differend mesa,fender et quasiment tous mles marshall que j'ai trouvé.
Mais le son du soldano, m'est toujours resté en tete.
J'ai voulu savoir quelques années plus tard si ct du fait de mon inexpérience, que j'avais un peu embellie la chose, mais apres test, du slo, ca m'a mis la meme claque...

J'ai un peu l'impression qu'on peut pas faire mieux, héhé.
enfin, si , des canaux séparés...(l' EQ).
Voila comment je suis tombé amoureux.
Mais cela me surprend de voir encore tant d'artistes, connu utiliser des marshall, meme si evidemment ils ne prennent pas les pire.
Mais je me dis qu'il doivent connaitre ,cet ampli , mais ils choississent marshall.
Il y a quelques années,je trouvais les sons des groupe 10 fois plus variés que maintenant
En ce moment + de groupe se ressemblent j'ai l'impression( point de vu son)

GillouLyon

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

free4one

je suis d'accord avec gilou, beaucoup de gens louent afin d'eviter transport et pannes dues aux transports...

GillouLyon

Mais les choses changeraient-elles ? J'ai un contact avec un backliner de Lyon qui me dit avoir de la demande pour du VHT....
Na.

free4one

Franz78

GillouLyon

Il y en a d'autres, comme par exemple: ces gros boeufs veulent tout faire pour ressembler à tous les autres et pour cela prennent les mêmes amplis que tout le monde ,car c'est bien connu, le rêve ultime c'est de jouer une Strat dans un Marshall...(pis si on est black ,gaucher et qu'on a un foulard dans les cheveux, alors là c'est le top du top...)
Ca a été mon cas pendant plus de 15 ans, alors ça peut arriver à d'autres aussi....
Pourquoi la Clio et la 206 sont-elles les caisses qui se vendent le plus ? Certainement pas parce que ce sont les meilleures voitures du monde, alors quoi...? Parce que c'est pas trop cher et les gens peuvent se le payer. Et bien Marshall c'est pareil...c'est la Clio du guitariste.
Na.

Franz78

gromeul

klawn

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr

GillouLyon

Na.

klawn

klawn.coma@wanadoo.fr

GillouLyon

chez VHT, c'est un peu pareil, si on veux que ça sonne bien, il faut ouvrir en grand, et là, au s'cours...
Par contre, les têtes et les baffles, OK.
Na.

gromeul

GillouLyon

Na.

Dakini

L'avenger semble avoir le lead du SLO, il coute nettement moins cher, cepandant, il n'y a qu'un seul canal.
Donc il faut avoir un 2eme ampli pour le clean.
Mais l'avenger semble une option interressante

GillouLyon

Attention toutefois, tu n'auras pas un son hyper clean, disons un crunch léger...
Na.

Maxcreed

C'est grave docteur ?

Dakini

Non pas que ca me déplaise, mais pour un changement brutal entre clean/crunch et la satu.. fo pas se rater !

GillouLyon

Sinon, pour un autre ampli il y a 2 solutions:
- AB Box passive (pas cher, mais qui crée toujours des boucles de masse et des ronflettes) ou active (genre switcher comme le RFX RP93, 465 €)
- Une boite magique qui permet de commuter 2 têtes sur le même baffle: Axess Electronics HS2 (395 €):

Je fais tous ces produits, il suffit de me demander...
Na.

klawn

klawn.coma@wanadoo.fr

GillouLyon

Ca marche exactement comme une pédale wahwah, sauf évidemment que c'est manuel. donc tu as le son d'une wah wah si tu tourne le bouton, mais en fait on ne s'en sert pas comme ça (car tu l'auras remarqué, on ne peut pas jouer et tourner le bouton à la fois...)
On s'en sert comme d'une wah en position ouverte, ça donne ce type de son tout bizarre..
Et de plus, ça te permet de trouver la fréquence de résonnance de ta gratte qui te fera partir en larsen contrôlé, juste avec le push pull, car quand tu l'as trouvé, tu ne le bouges plus.
Autre utilisation, tu trouves une position qui sonne assez naturelle, mais là ça te sert de boost pour partir en solo, car le préampli est réglable jusqu'à + 12 dB.
Na.

Pm.

DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
- < Liste des sujets
- Charte