Le son soldano, sans le soldano?
- 129 réponses
- 17 participants
- 6 588 vues
- 1 follower
Dakini
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2003 à 09:25:01Le son soldano, sans le soldano?
Apres avoir testé de nombreux amplis , peavey, beaucoup de marshall (berk ) , fender, mesa...
en essayant plein de reglage et tout, pas moyen d'avoir ce que je voulait, jusqu'au jour ou : le soldano Ca m'a litteralement scié
Le probleme c qu'il est tres cher (Soldano SLO100) et en plus vraiment tres difficile a trouvé en france, je me demande si certain d'entre vous savent comment se rapprocher de la saturation, surtout , du soldano, parce avec tout ce que j'ai essayer, je suis perdu, je vois pas d'ampli qui me plaise
en essayant plein de reglage et tout, pas moyen d'avoir ce que je voulait, jusqu'au jour ou : le soldano Ca m'a litteralement scié
Le probleme c qu'il est tres cher (Soldano SLO100) et en plus vraiment tres difficile a trouvé en france, je me demande si certain d'entre vous savent comment se rapprocher de la saturation, surtout , du soldano, parce avec tout ce que j'ai essayer, je suis perdu, je vois pas d'ampli qui me plaise
Anonyme
464
11 Posté le 05/09/2003 à 12:45:14
Ouai, pod ta 2 model d ampli a partir de soldano me semble t il... oarmis plein d otre, a ce prit, tu risk de ne pas etre decus, crois moi
Franz78
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 05/09/2003 à 17:42:37
En plus,il ya plusieurs type de slo,alors c'est pas gagné,moi je dis que c'est impossible,normal,j'aime pas les simulation d'ampli
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 07/09/2003 à 00:36:11
Coucou, je suis rentré de vacances.
Alors quelques commentaires:
- il n'est pas dur du tout de trouver du Soldano en France, sauf pour le portefeuille...Il faut juste aller sur mon site (quand il marche.. sinon sur le site miroir: http://audiotubetech.free.fr)
- lisez le banc d'essai de la Soldano Decatone dans Riff/Septembre
- ces enschtroumpfés de Guitarist n'ont toujours pas sorti le test de la pédale disto à lampes !
- et tout ne sonne pas dans la gamme Soldano: SLO, Decatone, Avenger, OK. Les autres, non. Enfin si, ça sonne, mais pas assez pour le prix demandé.
Alors quelques commentaires:
- il n'est pas dur du tout de trouver du Soldano en France, sauf pour le portefeuille...Il faut juste aller sur mon site (quand il marche.. sinon sur le site miroir: http://audiotubetech.free.fr)
- lisez le banc d'essai de la Soldano Decatone dans Riff/Septembre
- ces enschtroumpfés de Guitarist n'ont toujours pas sorti le test de la pédale disto à lampes !
- et tout ne sonne pas dans la gamme Soldano: SLO, Decatone, Avenger, OK. Les autres, non. Enfin si, ça sonne, mais pas assez pour le prix demandé.
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Dakini
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 07/09/2003 à 05:34:30
(s'il marche lol)ah cool, un post plus intelligent que rhaaaa
Quelle est la particularité de cette pédale? (on m'a dit que ct toi le pro a ce sujet )
Le son qui m'a "ému" etait celui du soldano SLO 100 , il m'a vraiment surpris.
M'etant renseigné on m'a souvent dis la meme chose, il y en a tres peu en france
Je vais donc de ce pas faire un tour sur ton site
En ce qui concerne le portefeuille je suis au courant lol, et quoiqu'il arrive je finirais par l'acheter, malgré le prix.
Contrairement a ce que pense peut etre certain, cette question n'est pas si débile.
Je ne pense pas qu'un son soit inimitable.Meme si la difficulté a s'en rapprocher est variable , et notament pour le SLO , par contre je ne connais pas le decatone, faut que je vois de quel bois elle se chauffe cette bete
Quelle est la particularité de cette pédale? (on m'a dit que ct toi le pro a ce sujet )
Le son qui m'a "ému" etait celui du soldano SLO 100 , il m'a vraiment surpris.
M'etant renseigné on m'a souvent dis la meme chose, il y en a tres peu en france
Je vais donc de ce pas faire un tour sur ton site
En ce qui concerne le portefeuille je suis au courant lol, et quoiqu'il arrive je finirais par l'acheter, malgré le prix.
Contrairement a ce que pense peut etre certain, cette question n'est pas si débile.
Je ne pense pas qu'un son soit inimitable.Meme si la difficulté a s'en rapprocher est variable , et notament pour le SLO , par contre je ne connais pas le decatone, faut que je vois de quel bois elle se chauffe cette bete
free4one
961
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 07/09/2003 à 07:44:21
On peut trouver gilou ici aussi...http://tubes.on.ze.web.free.fr/
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 07/09/2003 à 10:29:49
Hello Dakini,
Si on écoute le Mike Soldano, tous ses amplis comprenent le préampli du SLO. Or, si on les écoute, on comprend aisément qu'il se paye notre tête. Il n'y RIEN chez Soldano qui sonne comme le SLO (Et Franz, il n'y qu'un seul modèle de SLO, qui se décline en tête ou combo 2x12). Donc si tu veux une tête, mon pote Olivier de Leadmusic à Genève en a une: www.leadmusic.com.
La pédale Supercharger GTO est "censée" contenir le canal saturé du SLO, mais bon....C'est une pédale à lampes (2 12AX7) qui sature bien et qui se branche entre la gratte et l'ampli. Ce n'est pas un préampli et elle n'a pas de simulation de HP, donc on ne peut pas la brancher directement sur une console ou un magnéto, contrairement à ce qui est indiqué sur le site Soldano www.soldano.com.
Tu peux voir le test de la Decatone dans le magazine Riff de septembre. Perso j'ai préféré la Decatone, qui est à la fois plus polyvalente (3 canaux) et moins chère. En plus, je fais une promo de la mort à - 1070 €...
Ou si tu veux rester sur la SLO, je peux te faire le même plan, genre - 1000.
Free, tu as découvert ma 2e adresse de test...Caramba, yé souis découvert !
Si on écoute le Mike Soldano, tous ses amplis comprenent le préampli du SLO. Or, si on les écoute, on comprend aisément qu'il se paye notre tête. Il n'y RIEN chez Soldano qui sonne comme le SLO (Et Franz, il n'y qu'un seul modèle de SLO, qui se décline en tête ou combo 2x12). Donc si tu veux une tête, mon pote Olivier de Leadmusic à Genève en a une: www.leadmusic.com.
La pédale Supercharger GTO est "censée" contenir le canal saturé du SLO, mais bon....C'est une pédale à lampes (2 12AX7) qui sature bien et qui se branche entre la gratte et l'ampli. Ce n'est pas un préampli et elle n'a pas de simulation de HP, donc on ne peut pas la brancher directement sur une console ou un magnéto, contrairement à ce qui est indiqué sur le site Soldano www.soldano.com.
Tu peux voir le test de la Decatone dans le magazine Riff de septembre. Perso j'ai préféré la Decatone, qui est à la fois plus polyvalente (3 canaux) et moins chère. En plus, je fais une promo de la mort à - 1070 €...
Ou si tu veux rester sur la SLO, je peux te faire le même plan, genre - 1000.
Free, tu as découvert ma 2e adresse de test...Caramba, yé souis découvert !
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
jjleto
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 07/09/2003 à 14:35:01
salut gillou
a combien tu estime mon hot rod 50+baffle 212 de 1994 simple canal?
et au niveau du son ,comparé au slo ou autre?
merci de tes conseils
a combien tu estime mon hot rod 50+baffle 212 de 1994 simple canal?
et au niveau du son ,comparé au slo ou autre?
merci de tes conseils
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 07/09/2003 à 17:36:31
Jjleto, tu peux partir sur 50% du prix neuf soit 2000€ la tête et 1200€ le baffle, ce qui fait 1600 le tout en bon état.
Par contre, en terme de son, rien a voir avec le SLO. On sera dans le même registre de son, un son qui va rappeller le Soldano de loin, mais de près, il en manque tout de même pas mal, au niveau gain, grain et définition.
Mon conseil: essaie ta tête avec un baffle VHT, j'ai toujours trouvé que ça allait mieux comme ça.
D'ailleurs, Soldano vient de changer ses HP pour des Eminence Legend, ce qui devrait considérablement améliorer le rendu des têtes.
Par contre, en terme de son, rien a voir avec le SLO. On sera dans le même registre de son, un son qui va rappeller le Soldano de loin, mais de près, il en manque tout de même pas mal, au niveau gain, grain et définition.
Mon conseil: essaie ta tête avec un baffle VHT, j'ai toujours trouvé que ça allait mieux comme ça.
D'ailleurs, Soldano vient de changer ses HP pour des Eminence Legend, ce qui devrait considérablement améliorer le rendu des têtes.
Na.
Franz78
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 07/09/2003 à 17:45:05
Moi,j'ai vu et essayé que la slo normal.Mais sur 1 site allemand,je crois "pro guitar",il y a plusieurs tetes:le slo,le slo overdrive,etc.....il y en a 3,avec 1 config de lampes differentes(soit 4 ou 5 en preamp,et des lampes de puissance differentes.Je vais essayer de retrouver le site.Ou alors est ce de la custom?
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 07/09/2003 à 17:50:30
Le site est www.proguitar.de, c'est le site de l'importateur Soldano pour l'allemagne.
La modif d'usine pour la SLO est le Scoop (médiums creusés). Tout le reste est du custom réalisé chez Proguitar. Je pourrais en faire autant en proposant des lampes différentes...
Il n'y a qu'un SLO, qui veut dire Super Lead Overdrive.
La modif d'usine pour la SLO est le Scoop (médiums creusés). Tout le reste est du custom réalisé chez Proguitar. Je pourrais en faire autant en proposant des lampes différentes...
Il n'y a qu'un SLO, qui veut dire Super Lead Overdrive.
Na.
- < Liste des sujets
- Charte