Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son soldano, sans le soldano?

  • 129 réponses
  • 17 participants
  • 6 544 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le son soldano, sans le soldano?
Apres avoir testé de nombreux amplis , peavey, beaucoup de marshall (berk :| ) , fender, mesa...

en essayant plein de reglage et tout, pas moyen d'avoir ce que je voulait, jusqu'au jour ou : le soldano :8O: Ca m'a litteralement scié :oo:

Le probleme c qu'il est tres cher (Soldano SLO100) et en plus vraiment tres difficile a trouvé en france, je me demande si certain d'entre vous savent comment se rapprocher de la saturation, surtout , du soldano, parce avec tout ce que j'ai essayer, je suis perdu, je vois pas d'ampli qui me plaise :o:

:((( :((( :(((
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci pour tes conseils gillou,et le tarif a pris une claque depuis 1994!!!! :o: dingue
c'est le seul amp que j'ai eu et je trouve qu'avec mon digitech rp 14
dans la boucle ,que j'ai du modifié dailleurs :( ,le son est superbe pour un pauvre
amateur comme moi;
question :fait tu des reprises ou depos vente dans ton mag?
22
Ce n'est pas un mag mais une boite de d'import et de VPC. Je n'ai donc pas de surface de vente. Par contre, je peux mettre tes trucs sur mon site dans la rubrique Okaz. Faut voir les modalités.

Et Soldano n'a pas été le seul à claquer le tarif. La Strat US Std était à 5000 boules à cette époque et au double maintenant (je ne parle pas de la Highway, évidemment..)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

23

Citation : Free, tu as découvert ma 2e adresse de test...Caramba, yé souis découvert !



c'etait pour ton bien car je n'arretait pas de lire que l'autre adresse etait inaccessible... :clin:

j'espere que tes vacances etaient reposantes car cette rentree s'annonce "puissante"... :D:
24
Euuuh Gillou tu me parle de SLO a 1000 €? :8O:
c'est le vrai prix ou j'ai raté vraiment un épisode?

Parce que la je commence a fantasmer :P:
et est-ce que la bafle de soldano prévue pour est celle qui sonne vraiment le mieux avec ?
bien sur c'est assez subjectif come question,mais fo bien se faire des repere :clin:
25
Dak, évidemment, il y a erreur....je parlais de faire une réduction de 1000€ sur le SLO ! Mais ça fait malgré tout 4000 au lieu de 5...

Jusqu'à présent, les baffles Soldano étaient montés avec des Eminence (X1200) faits pour eux, qui sonnaient très aigus et nasillard. Maintenant, ils montent des Eminence Legend, ce qui devrait être bien mieux, mais je n'en sais rien, je ne les ai pas encore reçu (j'attends 2 palettes pour aujourd'hui, miam miam..).
Disons qu'avant, les soldano sonnaient mieux sur les baffles VHT, maintenant il faut comparer...je t'en dirai plus dès que j'aurai essayé.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

26
Lol, ca m'apprendra a pas dormir :lol: je comprend de travers :P:
Ceci dit c qd meme une belle reduc.

Merci ,pour tes réponses , c tres appréciable :aime: et je suis aussi impatient que toi , que tu recoivent les Emineces Legend, hihihi :clin:
En plus tu me parle de son nazillard, c ce que je reproche a pas mal de marshall, un son qui manque de consistance, et de précision...
Le mesa a un son beaucoup plus dense, mais au niveau précision, meme si c BOOGIE, c pas pour ca que c plus précis lol.
Ce qui me plait chez le soldano ,c notament la précison,(je suis pas le seul :) ) pour moi, avec un son tres "propre" c le guitariste qui met sa patte.
Un ampli avec une caractèristique (genre son baveux) altere la vrai nature du guitarsite.

Je ne saurais dire pourquoi, mais le son de tous les marshall que j'ai testé (son pur sans pedale de disto etc, bien sur) je "tolère " le clean, mais le saturé, rhaaa ya pas moyen.

c grave docteur? :P:
27
Le symptôme que tu me décris s'appelle l'overdose de Marshall et j'en ai aussi été victime après 15 ans d'usage de cette marque.
Et puis j'ai découvert les vrais amplis et ça a été la révélation...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

28
Lol, j'ai été overdosé apres 1an de guitare,dans ce cas :)

Disons que je ne connaissais que fender,marshall,mesa boogie ,peavey.
Quand j'ai vu (et entendu) le soldano, je pensais que ct une sous marque, ou un marque quelquonque inconnue.

Sur le coup J'etait hyper content, en me disant wow, c pas connu mais ca sonne terrible.lol.
Depuis j'ai testé differend mesa,fender et quasiment tous mles marshall que j'ai trouvé.

Mais le son du soldano, m'est toujours resté en tete.
J'ai voulu savoir quelques années plus tard si ct du fait de mon inexpérience, que j'avais un peu embellie la chose, mais apres test, du slo, ca m'a mis la meme claque... :8O:

J'ai un peu l'impression qu'on peut pas faire mieux, héhé.
enfin, si , des canaux séparés...(l' EQ).
Voila comment je suis tombé amoureux.
Mais cela me surprend de voir encore tant d'artistes, connu utiliser des marshall, meme si evidemment ils ne prennent pas les pire.

Mais je me dis qu'il doivent connaitre ,cet ampli , mais ils choississent marshall.
Il y a quelques années,je trouvais les sons des groupe 10 fois plus variés que maintenant
En ce moment + de groupe se ressemblent j'ai l'impression( point de vu son)

:8O: wow, quesque j'ecris moi...
29
Le choix des amplis dans un groupe qui tourne et qui est connu ne s'xplique pas toujours en termes artistiques. Je m'explique: Le groupe en question qui fait des tournées importantes ne transportera pas toujours ses amplis, il les louera la pluspart du temps. Et que trouve-t'on chez les backliners ? Marshall et rien d'autre. CQFD.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

30
+ les inevitables roland jc 120 et twin reverb...

je suis d'accord avec gilou, beaucoup de gens louent afin d'eviter transport et pannes dues aux transports...