Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son soldano, sans le soldano?

  • 129 réponses
  • 17 participants
  • 6 546 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le son soldano, sans le soldano?
Apres avoir testé de nombreux amplis , peavey, beaucoup de marshall (berk :| ) , fender, mesa...

en essayant plein de reglage et tout, pas moyen d'avoir ce que je voulait, jusqu'au jour ou : le soldano :8O: Ca m'a litteralement scié :oo:

Le probleme c qu'il est tres cher (Soldano SLO100) et en plus vraiment tres difficile a trouvé en france, je me demande si certain d'entre vous savent comment se rapprocher de la saturation, surtout , du soldano, parce avec tout ce que j'ai essayer, je suis perdu, je vois pas d'ampli qui me plaise :o:

:((( :((( :(((
Afficher le sujet de la discussion
41
Donc une tête SLO si j'ai bien compris?
42
SLO ou l'une des 2 autres qui sonnent (Avenger et Decatone).

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

43
OUi en regardant sur ton site Gillou (sympa d'ailleur, on a envie d'avoir des echantillon de tous les amplis :) ) on sent que ce sont les meilleur (avis perso, et un peu rapide,mais bon).

L'avenger semble avoir le lead du SLO, il coute nettement moins cher, cepandant, il n'y a qu'un seul canal.
Donc il faut avoir un 2eme ampli pour le clean.
Mais l'avenger semble une option interressante :)
44
Comme sur tous les amplis Soldano, les lampes de préampli sont suralimentées. Donc, pour repasser en clair, il suffit de baisser le volume de guitare, les lampes compensent et le son s'éclaircit sans baisser de volume.
Attention toutefois, tu n'auras pas un son hyper clean, disons un crunch léger...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

45
'tin, je joue en Clio et je roule en Punto ! :mdr:

C'est grave docteur ? :bravo:
46
Ouais, gillou, c un peu comme ca que je le voyais aussi.
Non pas que ca me déplaise, mais pour un changement brutal entre clean/crunch et la satu.. fo pas se rater ! :|
47
Effectivement, mais au départ l'Avenger a été conçu pour les bourrins qui ne jouent que saturé. Et aux USA il y en a plein.
Sinon, pour un autre ampli il y a 2 solutions:
- AB Box passive (pas cher, mais qui crée toujours des boucles de masse et des ronflettes) ou active (genre switcher comme le RFX RP93, 465 €)
- Une boite magique qui permet de commuter 2 têtes sur le même baffle: Axess Electronics HS2 (395 €): , livré avec le switch au pied. Ce qui te permets d'avoir une bonne vieille tête en son clair, genre vieux Bassman, ou même une Marshall JMP, c'est pas cher tout ça....

Je fais tous ces produits, il suffit de me demander...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

48
Gillou, j'ai été complètement intrigué par le Tone-X de Chandler, ça fonctionne et s'installe comment ?

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
49
Ca se monte à la place du potar de tonalité. C'est un push-pull avec dessous un circuit actif (il faut la place pour une pile 9V. Le schéma est livré avec, il faut juste changer la prise jack de la gratte (livrée aussi).
Ca marche exactement comme une pédale wahwah, sauf évidemment que c'est manuel. donc tu as le son d'une wah wah si tu tourne le bouton, mais en fait on ne s'en sert pas comme ça (car tu l'auras remarqué, on ne peut pas jouer et tourner le bouton à la fois...)

On s'en sert comme d'une wah en position ouverte, ça donne ce type de son tout bizarre..
Et de plus, ça te permet de trouver la fréquence de résonnance de ta gratte qui te fera partir en larsen contrôlé, juste avec le push pull, car quand tu l'as trouvé, tu ne le bouges plus.
Autre utilisation, tu trouves une position qui sonne assez naturelle, mais là ça te sert de boost pour partir en solo, car le préampli est réglable jusqu'à + 12 dB.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

50
Joe Perry a ca sur sa Gibson LP Signature :clin: