Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son soldano, sans le soldano?

  • 129 réponses
  • 17 participants
  • 6 541 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le son soldano, sans le soldano?
Apres avoir testé de nombreux amplis , peavey, beaucoup de marshall (berk :| ) , fender, mesa...

en essayant plein de reglage et tout, pas moyen d'avoir ce que je voulait, jusqu'au jour ou : le soldano :8O: Ca m'a litteralement scié :oo:

Le probleme c qu'il est tres cher (Soldano SLO100) et en plus vraiment tres difficile a trouvé en france, je me demande si certain d'entre vous savent comment se rapprocher de la saturation, surtout , du soldano, parce avec tout ce que j'ai essayer, je suis perdu, je vois pas d'ampli qui me plaise :o:

:((( :((( :(((
2
Tu n'es pas satisfait de la simu soldano de ton v-amp 2 !?
J'ai adoré jouer avec cette simu lorsque j'en avais un ... :((

lamuzikafred.free.fr
afprogjet.free.fr
3
...ou un Pod... :clin:
4
Attends le retour de Gillou lundi je crois, il te dira tout sur les Soldano (le site est HS actuellement)
5
Moi c'est mon preset préféré et ça m'a donné envie d'en acheter un vrai, de Soldano.D'ailleurs, il y a au moins 15 ans j'avais essayé une tête Soldano (la jolie rose/mauve :clin: ) et jamais je n'avais entendu un tel son que je n'ai toujours pas retrouvé soi dit en passant...
6
Je doit admettre que la simulation du v_amp pour le soldano est vraiment celle qui ressort le plus de toutes c clair :)

Je l'avais essayer direct dans l'ampli , (fo bidouiller hein :clin: ) et contrairement a ce que j'avais entendu, bah ct vraiment tres proche et une saturation, vraiment belle et "pro"

Mais d'un ampli a l'autre , c qd meme variable.
Je n'ai pas l'habitude de passer par la console directement et je ne sais pas ce que ca donne, mais , je cherche une config, live pratique .

Pour l'instant le vamp, me sert surtout comme une pedale de satu.
J'utilise un Boss LS-2 (line selector) qui permet de mettre plusieur chaine d'effets, que l'on peut switcher.
Ce qui fait que j'ai le clean de l'ampli et la satu du vamp.Et cela sans le moindre décalage (comme sur le footswith du vamp) .... :)
7
Bien joué !
Moi j'utilisais le v-amp direct sur console et ça le faisait bien. :clin:

lamuzikafred.free.fr
afprogjet.free.fr
8
Sinon, ya la pédale de disto à lampe de Soldano, mais bon faut attendre Gillou !
9
10
Tu peux aussi essayer de jouer comme Jeff Beck sans Jeff Beck, ou rouler en décapotable sans décapotable...voire même poster des threads débiles sans le faire exprès :mdr: