Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Recherche tete d'ampli

• 42 réponses
  • 14 participants
  • 3 171 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche tete d'ampli
Bonjour,

La tete d'ampli de mon guitariste (une vieille marshall 8200) a rendue l'ame (tant mieu, elle sonnait comme une casserole).

Il veut se racheter une tete d'ampli, je (il) me refere a vous car il faudrait que cette derniere puisse parfaitement s'adapter sur 2 baffles Marshall 1922 (pb d'impedance?)

Il voudrait un son plutot 'metal' type Metallica.

Merci

le budget? bah, le moins cher possible :D:

Afficher le sujet de la discussion
31
Oui, lampes de puissance !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

32
6L6 ? c'est pas c'qui équipe les mesa ça ?
la j'ai du EL34, c'est d'la dobe alors ?

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

33
Non, pas du tout, il n'y aucun rapport entre les lampes d'ampli et le fait que ce soit de la daube ou non.
Les EL34 équipent les VHT et Bogner, on peut pas dire que ce soit vraiment pourri..
Les 6L6 équipent les Soldano et Mesa..

C'est une question de choix technique lors de la conception, c'est tout...
Et après, c'est une question d'oreilles. Moi j'ai préféré le Legacy monté en 6L6, ça n'engage que moi..
Mais il est vrai que je peux essayer avec d'autres lampes gratos alors c'est un peu différent...

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

34
Ouais le prob, c'est que j'habite Boulogne sur mer, et qu'en fait ici y'a qu'un magasin de zique, et c'est un arnaqueur 10€ un cable midi :bravo: , les lampes laisse béton, c'est sur commande :mdr:

Je sais tu en vends,!! mais bon avant il y avais une station technique à Amiens (c'est toi qui m'avais filer le contact je crois) "Jaw's Garage", bin apparemment fermé !

Donc t vois mon giloulou imaginons que je veuille tenter l'aventure des 6l6, ça me coute le prix des lampes, le prix du tech pour regler le bias, pi un voyage a paris aller/retour pour trouver le tech :bravo:
Heu je sais pas si vraiment ça vaut le coup, qu'en pinse-tu

http://www.gowy.fr.st
Si vous aimez Garou, vous n'aimerez pas Gôwy

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

35
C'est clair, ça vaut pas le coup juste pour un essai...

Na.

36
Franz si tu vends ton 5150 ca m'interresse
37
Bonjour Gillou
Pendant que t'es là, tu pourrais me renseigner sur les lampes que pourrais mettre dans ma Crate BV120H ,si tu sais par hasard...
Désolé pour le squatt............ :|
38
Salut, le BV est monté avec un quartet de 6L6/5881, qui sont des lampes, disons, économiques...(22 € chaque)
Tu obtiendras de bien meilleurs résultats avec des 6L6 de meilleure qualité, comme les Sovtek 6L6WXT+ (31,30 € chaque) ou les 6L6GC Svetlana (35,15 € chaque)

Les Svetlana sont utilisées sous le nom Mesa dans les Rectifier...

Et n'oublie pas de demander les 20 % de remise Audio Fanzine sur www.audiotubetech.com !!! :bravo:

Na.

39
Merci bien, tu es bien urbain.
une dernière : que penses tu des 12AX7R2???
je te laisses tranquille après!!
40
Oui,pour le gp3,je ferai l'essaie sur la tete ultra lead et le baffle vht(ça m'etonnerai fort que le mag l'a deja vendu,vu le prix).Mais je trouve quand meme que les sons sont de meilleurs qualité avec 1 tete.Eh,zegota,j'y reflechis,mais ça m'emmebete de me separer de cette tete high gain,car elle a 1 grain bien different du engl.je suis mitigé.