Dual Rectifier ou 2:90 + Triaxis ?
- 48 réponses
- 11 participants
- 2 806 vues
- 1 follower
kirk_hammett
671
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/10/2003 à 19:42:52Dual Rectifier ou 2:90 + Triaxis ?
Voila tout est dans le sujet ! Je me renseigne d avance, c mon prochain gro achat !
J hesite entre le rack ou la tete (ce dont je sui sur c ke ce sera du Mesa ! ) Kel son les differents avantages ou inconvenients ?
Kirk
MetallicA 4ever...
J hesite entre le rack ou la tete (ce dont je sui sur c ke ce sera du Mesa ! ) Kel son les differents avantages ou inconvenients ?
Kirk
MetallicA 4ever...
Trust your fingerzzz
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 21/10/2003 à 22:36:03
Serie 1. Quelles sont les modifs dans la serie 2?
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 21/10/2003 à 22:44:22
3 canaux, chacun avec boost réglable et EQ indépendante.
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
utopik
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 21/10/2003 à 23:02:18
Tu auras une palette de sons bien plus large avec un triaxis
De plus, si tu veux enregistrer, tu peux passer par la sortie rec du préamp...
Mais fait gaffe, une fois habitué au son tranchant et propre d'un système en
rack, c'est dur de revenir aux têtes d'ampli
Mais je serais toi, j'irais plutôt voir du côté d'ENGL E580 et ampli de puissance VHT
De plus, si tu veux enregistrer, tu peux passer par la sortie rec du préamp...
Mais fait gaffe, une fois habitué au son tranchant et propre d'un système en
rack, c'est dur de revenir aux têtes d'ampli
Mais je serais toi, j'irais plutôt voir du côté d'ENGL E580 et ampli de puissance VHT
StoryabouttheClown
1290
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 21/10/2003 à 23:04:19
Gillou t'es fou ?
Il parait que les circuits sont les memes...mais j'ai essayer le serie I puis le II et le II sonnait bcp mieux (lampes d'origine)
dans le II il y a un mode de plus sue le canal sat, le raw
tu utilises quelles lampes ? tu as gardé les 12ax7 d'origine ?
http://storyabouttheclown.free.fr
Il parait que les circuits sont les memes...mais j'ai essayer le serie I puis le II et le II sonnait bcp mieux (lampes d'origine)
dans le II il y a un mode de plus sue le canal sat, le raw
tu utilises quelles lampes ? tu as gardé les 12ax7 d'origine ?
http://storyabouttheclown.free.fr
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 21/10/2003 à 23:13:34
Oui, j'ai fait une super occaz, il etait neuf (vraiment, le mec le considerait comme un meuble de deco dans son salon avec la chamoisine et tout!! , et il n'a rien touché de ce coté-la.
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 21/10/2003 à 23:39:33
Story, tu parlais de koi ? Double Recto ou Triaxis ? Moi je parlais du DR, série II..
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
47 Posté le 22/10/2003 à 00:39:14
Ha, moi j'etais sur le Rectoverb
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
el paso
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 22/10/2003 à 09:23:09
Dual recto ou triaxis : les deux cartonnent méchamment.
après c'est effectivement une question de choix : si tu comptes utiliser beaucoup d'effets, tu vas vite voir les avantages du rack (avec un flight 8U par exemple). Pareil si tu comptes te servir de la stéréo (genre delay par canal etc.) ou que tu fais beaucoup de studio.
mais si tu privilégies la scène, du mono et quelques sons de base bien étudiés, alors la tête est plus adaptée. En plus sur une dual la palette sonore est qd même large (même si elle reste encadrée par le grain mesa).
enfin a voir selon l'utilisation que tu comptes faire de ton matos.
après c'est effectivement une question de choix : si tu comptes utiliser beaucoup d'effets, tu vas vite voir les avantages du rack (avec un flight 8U par exemple). Pareil si tu comptes te servir de la stéréo (genre delay par canal etc.) ou que tu fais beaucoup de studio.
mais si tu privilégies la scène, du mono et quelques sons de base bien étudiés, alors la tête est plus adaptée. En plus sur une dual la palette sonore est qd même large (même si elle reste encadrée par le grain mesa).
enfin a voir selon l'utilisation que tu comptes faire de ton matos.
olier
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 22/10/2003 à 20:34:15
C'est vraiment a toi de voir entre ces 2 modes d'amplification: stack ou rack?
J ajouterai a tout ca également que la formule rack(TA) te reviendra un peu plus cher. Faut quand meme rajouter un ampli de puissance et si t'aime mesa le 2:90 c'est le top avec un TA, un pedalier midi pour controler tes sons, un flight pour le transport et puis aussi eventuellement un multieffet. Fait le calcul mais ca commence a chiffrer! !!!!! sans compter le baffle
Pour ma part j'ai un TA avec un 2:90 plus 2baffles mesa 1*12 et c'est GENIAL
POLYVALENCE A OUTRANCE
J ajouterai a tout ca également que la formule rack(TA) te reviendra un peu plus cher. Faut quand meme rajouter un ampli de puissance et si t'aime mesa le 2:90 c'est le top avec un TA, un pedalier midi pour controler tes sons, un flight pour le transport et puis aussi eventuellement un multieffet. Fait le calcul mais ca commence a chiffrer! !!!!! sans compter le baffle
Pour ma part j'ai un TA avec un 2:90 plus 2baffles mesa 1*12 et c'est GENIAL
POLYVALENCE A OUTRANCE
NO PAIN....NO GLORY
- < Liste des sujets
- Charte