Dual Rectifier ou 2:90 + Triaxis ?
- 48 réponses
- 11 participants
- 2 857 vues
- 1 follower

kirk_hammett

J hesite entre le rack ou la tete (ce dont je sui sur c ke ce sera du Mesa !

Kirk
MetallicA 4ever...
Trust your fingerzzz
- 1
- 2

The Knight who says Ni !

Une petite UL ou Ecstasy ça doit causer dans le poste aussi

GillouLyon

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

kenny serane

Citation : Au fait Shred, t'as fourgué ton Engl ? Porqué ?
Je n'aimais plus le son et surtout que ma vie a changé depuis que j'ai un Rectoverb. Je voulais du MESA

J'ai donc pris un TriAxis et un Engl 930/60 en ampli car il etait plus transparent pour le Triaxis que le 2:100 (je n'ai pas pu essayer de 2:90). Oui je voulais absolument essayer...
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm

Lonewolf

Igor O

kenny serane

L'interet du ENGL est que tu peux le piloter en MIDI ce qui te permet d'avoir 2 volumes et 2 presences independantes par canal.
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm

Lonewolf

kenny serane

Citation : Et tu balance le tout sur quel baffle ?
Sur un 4*12 ENGL E412S monté en Vintage30.
Je remarque qu'il n'y a pas de categorie "Baffle" pour l'enregistrement des produits...
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm

GillouLyon

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

Lonewolf

kenny serane

Citation : Nan, le 2x50 est en el84, le 2x60 el 6l6gc
Ok mais je pourrais pas te dire la difference entre les 2. J'ai toujours eu des preferences pour la 6L6 au niveau patate.
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm

Lonewolf

kenny serane

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm

Lonewolf

StoryabouttheClown

http://storyabouttheclown.free.fr

kenny serane

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm

GillouLyon

Na.

utopik

De plus, si tu veux enregistrer, tu peux passer par la sortie rec du préamp...
Mais fait gaffe, une fois habitué au son tranchant et propre d'un système en
rack, c'est dur de revenir aux têtes d'ampli

Mais je serais toi, j'irais plutôt voir du côté d'ENGL E580 et ampli de puissance VHT

StoryabouttheClown

Il parait que les circuits sont les memes...mais j'ai essayer le serie I puis le II et le II sonnait bcp mieux (lampes d'origine)
dans le II il y a un mode de plus sue le canal sat, le raw
tu utilises quelles lampes ? tu as gardé les 12ax7 d'origine ?
http://storyabouttheclown.free.fr

kenny serane

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm

GillouLyon

Na.

kenny serane

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm

el paso

après c'est effectivement une question de choix : si tu comptes utiliser beaucoup d'effets, tu vas vite voir les avantages du rack (avec un flight 8U par exemple). Pareil si tu comptes te servir de la stéréo (genre delay par canal etc.) ou que tu fais beaucoup de studio.
mais si tu privilégies la scène, du mono et quelques sons de base bien étudiés, alors la tête est plus adaptée. En plus sur une dual la palette sonore est qd même large (même si elle reste encadrée par le grain mesa).
enfin a voir selon l'utilisation que tu comptes faire de ton matos.

olier

J ajouterai a tout ca également que la formule rack(TA) te reviendra un peu plus cher. Faut quand meme rajouter un ampli de puissance et si t'aime mesa le 2:90 c'est le top avec un TA, un pedalier midi pour controler tes sons, un flight pour le transport et puis aussi eventuellement un multieffet. Fait le calcul mais ca commence a chiffrer!

Pour ma part j'ai un TA avec un 2:90 plus 2baffles mesa 1*12 et c'est GENIAL

POLYVALENCE A OUTRANCE

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2