Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lampes de puissance

  • 56 réponses
  • 9 participants
  • 4 340 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Lampes de puissance
Hello!
j'viens de regarder dans mon ampli, sur les 4 tubes de puissance j'en vois que 2 qui brille, et apparemmet il sont froid....
deux lampes de morte ?
gillou a la reponse j'suis sur

http://www.gowy.fr.st
Si vous aimez Garou, vous n'aimerez pas Gôwy

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

Afficher le sujet de la discussion
31
Evidemment, car il y a du 500 V dans les condos, et il ne faut pas mettre les mains dedans quand on ne sait pas faire !

Par contre, ma manip ne nécessite aucune connaissance ni appareillage , ni démontage. C'est un simple test pour savoir si le bias doit être réglé ou non...mais qui rend bien service quand on change de lampes de puissance !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

32

Citation : Par contre, ma manip ne nécessite aucune connaissance ni appareillage , ni démontage. C'est un simple test pour savoir si le bias doit être réglé ou non...mais qui rend bien service quand on change de lampes de puissance !



Des détails??!!

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

33
Nouvelles lampes montées, le HP connectée, pas de grattre branchée, tous les potars à 0.
Allumer le main, laisser chauffer, allumer le standby, laisser chauffer.
Puis monter le master volume à fond et écouter:
- s'il y a un gros buzz, bruit électrique: régler le bias.
- s'il n'y a rien ou un lélger souffle: c'est bon.

Manip donnée par Audio Maintenance, centre agréée Marshall, Fender, Mesa ,HK, Soldano, VHT et Bogner.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

34
Sauf qu'à ma connaissance, cela correpondrait à une sur-alimentation des lampes.

Il manque le cas où les lampes sont sous-alimentées, et tout sera normal dans ton test, sauf le son tout mou, difficile à détecter à priori.

Mais c'est déjà un ptit truc pratique, en tout cas pour éviter de fumer ses lampes prématurément...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

35
C'est toujours ça de gagné, en effet...
Car rageant de faire régler son bias et de s'apercevoir qu'en fait, le techno n'a rien fait car tout était OK....Ca fait du transport, du matos immobilisé et en général c'est 45 € HT...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

36

Citation : Car rageant de faire régler son bias et de s'apercevoir qu'en fait, le techno n'a rien fait car tout était OK....Ca fait du transport, du matos immobilisé et en général c'est 45 € HT...



Et on peut imaginer que c'est la majorité des cas, qui sont de simples échanges standards....

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

37
Gowy;

si tu n'est pas manchot et prudent tu peux evidement ouvrir l'ampli toi meme.
Mais gaffe aux doigts baladeurs, des condos chargés peuvent provoquer un arret du coeur par " schocking ", donc prudent.
Je dis ca parce que sais pour en avoir eu en reparation que certains ampli sont bourré de fusible pour correspondre aux normes de securité canadienne.
Bien que je trouve bizarre que ce soit le 2' et le 4' , en general ca marche par 1-4 et 2-3, mais soit.


Non conforme ;

desolé mais y'a rien de pire que de regler le bias a l'oscilloscope.
dans 90% des cas il sera mal reglé.
Y'a d'autres techniques qui n'utilise qu'un ( bon ) multimètre qui sont bien plus fiable car tu n'injecte pas de signal qui modifie l'impedance de ton transfo de sortie.
38
Bon bin j'ai démonté, poas d'fusible donc a mon avis c'est les lampes directos qui ont souffert

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

39
Pour repondre a manulonch sur le reglage du bias a l'oscillo, je suis desole mais la manip donne par aspen pittman (l'ancien boss de groove tube quand meme !!!) marche tres bien et permet d'avoir un vrai point entre la sur et la sous alimentation ... et ca doit faire une petite centaine que je fais sans probleme .... d'ailleurs, je fais un peu de pub, gillou vend le livre de Pittman
40
Yeah, Aspen a beau être un escroc (sur la qualité de ses tubes), il connait néanmoins son affaire et son bouquin (The Tube Amp Book) est LA bible des amplis lampes !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.