Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tous mes sous pour un ampli a modelisation

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 1 931 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tous mes sous pour un ampli a modelisation
Hello,

Voila, je vais investir dans un ampli a modelisation ou juste dans un pod xt pro parce que jusq'a present, j'avais un korg ax30g que je branchais direct sur ma carte son et j'ai l'impression que ca pourrait etre mieux niveau son....Pour une utilisation principalement en home studio pour enregistrer direct, je voudrais donc savoir si qqun a deja eu l'occas d'entendre le dernier ampli a modelisation de chez line 6 , le Vetta II, et quels sont les avantages d'un tel ampli par rapport au pod XT PRO hormis que plus d'amplis sont modelisés sur le vetta II et si le vetta II a la meme electronique que le Vetta I???
Sachant que niveau son, je compte bien succeder a NIN, placebo, No doubt, les Pixies, Radiohead, etc...et que je voudrais jouer du synthe et de la basse avec ma guitare, et si possible des percus aussi...
Sinon, ma guitare c une washburn MG74, ca vient peut etre de la mon son un peu plat??
Avez vous des conseils ou d'autres suggestions???

Thank you et joyeuse soirée!!!
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation :
Je serais tenté de dire : posséder un étage de puissance débouchant sur des baffles bon ok



Ce qui m'interesse sur le vetta II c la possibilite de composer des sons compose de 2 amplis simultanement + le plus grand nombres d'amplis/effets...mais je me demande si le prix est bien justifie par rapport au pod xt pro...
22
Malgré un son correct, faut toujours penser que c'est du consommable.
Dans 5 ans si ca tombe en rade.... poubelle car c'est tout numerique.

Un vrai bon ampli a tubes c'est toujours reparable !
La semaine dernière j'ai refait un Fender qui a bien 40 ans.... il marche toujours et toutes les pièces sont dispo.

Si tu as un gros PC puissant jettes plutot un oeil vers des softs qui font de la modelisation, j'ai deja vu ca qq part.
Ca tombe pas en rade un soft.

Réparateur d'amplis guitares depuis bien 25 ans...( on ne rajeunit pas hein )

Hé gamin !!!  Gamin !!!  Cliques ici en dessous dis !!

https://www.facebook.com/ritualtubeworkshop

23
Je vois que tu as eu des réponses aux nombreuses questions que tu m'as posé par mail !
Je n'ai pas grand chose à ajouter si ce n'est que le principal reproche que je peux faire au pod XT c'est la simulation du rectifier qui est tout simplement inexploitable. :pleure: Bon le reste est vraiment tres bon que ce soit en clair ou crunch avec un leger bemol en saturé (moderne genre Restifier justement...)
Si tu as le budget et la force de le soulever, achete un Vetta. En plus des simulations supplementaires tu as plus d'effets et surtout un egaliseur qui manque cruellement au POD Xt, c'est la principale demande des utilisateurs en ce moment sur le forum Line 6.
24
Cimer hanz vork et les autres pour vos reponses!!! :aime:
On se sent jamais seul sur AF.