Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de lampes = changement de grain ? mais pkoi alors .

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 1 936 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changement de lampes = changement de grain ? mais pkoi alors .
Salut
je me pose quelques questions ...
apparement beaucoup de monde change de lampes sur son ampli pour modifier son son ...
Certe le changement modifie le son ...mais modifie t il le grain ?
Ce que je veux dire c'est : j'ai une tete rectifier , je l'ai achete pour ce grain "propre" aux rectif'
donc si un jour je change les lampes, ca va modifier mon son et c'est peut etre un peu idiot ... ou c'est peut etre moi qui le suis ... :clin:
donc qu'en pensez vous ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Tiens, Manu, une blaque de techno:
Tu sais combien il faut d'ouvriers pour construire un Peavey ?

Réponse: 2, un qui plie, un qui colle.

:mdr:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

22
Bonjour je debarque mais c'est quoi le bias?

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

23

Citation : chez mesa c'est un peu comme chez Peavey ( mais en moins pire )
le Bias est mal reglé d'origine....



:8O:

Attend Manu tu me dis que mon 50/50 est mal reglé la :oo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

24
Voila ce qu'est le réglage du Bias:
En gros, et sans entrer dans de la technique chiante, c'est "adapter" l'ampli aux valeurs de lampes, car l'ampli est réglable, pas les lampes.

Si on ne le fait pas, voila ce qui peut se produire:
- le bias est trop haut: les lampes rougeoient plus, on a plus de dynamique et de saturation à bloc mais la durée de vie des lampes est raccourcie.
- trop bas: on a une couleur bleutée surtout à l'allumage du standby, le son est moins dynamique, plus hifi, la durée de vie des lampes est allongée.

Tout ça ne concerne que les lampes de puissance, les préamplis on peut les changer soi-même, ça ne craint rien.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

25
50/50 mal reglé ?

En fait t'as plus de chance qu'il soit mal reglé que bien reglé....
Technique Mesa pour trier leurs tubes...
On trie , tout ce qui depasse la valeur est renvoyé au fournisseur ( ou renvendu chez GT je suppose )
tout ce qui est en dessous de la valeur acceptée on garde, malheureusement tout ce qui est en dessous n'est pas forcement la bonne valeur, donc si t'es chanceux tu t'en rapproche +/-

Voilà.

Un petit tour par mon atelier et je fixe tout ca. Gros avantage, ensuite t'as plus a te faire chier pour changer tes tubes.
26
Vi manu, moi je veux bien venir dans ton atels, mais je suis a Toulouse et toi en Belgique, ca fait un petit peu loin :oo:

de plus j'ai dabord mon ENGL a faire reparer (mais bon j'ai chopé un testeur et le schema, alors si c'est juste une diode ou un truc du genre je doit réussir a m'en demerder facilement, sinon il ira chez Rockline, Lafon etant plutôt malade)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

27
Fait tout de meme gaffe ou tu met tes doigts.
La règle general avec la haute tension c'est.

NE JAMAIS TOUCHER LA MASSE avec une de tes mains quand l'autre prends des mesures.
Le mieux etant de garder une main dans une poche l'autre tenant la pointe de test ( la plus longue possible ).

Gaffe hein, ca peux tuer. ( j'ai été pris au jus ce matin comme une clette, dans une saloperie de Laney, heureusement y'avait presque plus de jus dedans )


C'est parce que ca n'est pas facile, mais sinon il doit y a voir moyen de transbahuter les amplis par transoprteurs, ca coutereait moins cher. A la limite vu que je suis frontalier je pourrais directement les poster de France, ca couterait moins cher, mais pour les faire venir je ne sais pas trop si on peut faire des depots poste en France.
QQ peux me le dire ?
28
Ben justement pour tester une resistance ou une diode, pas besoin de mettre le jus (sinon, je m'y aventurerai même pas :oo: )

pour ce qui est des relais et des condos (y'a que ces quatres types d'éléments sur le circuit Hy Gain d'un 530)je sais pas comment m'y prendre, et si il faut le mettre sous tension, ben je l'amenerai au technico.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

29

Citation : Ben justement pour tester une resistance ou une diode, pas besoin de mettre le jus

heu il te parle pas de ca! il te parle des condo HT qui prenne un malin plaisir a se decharger dans ton corps qd tu les contactes... :oo: TTZZZ TttttZZZz TzZZzzzZ :oo:

ya pas besoin de mettre sous tension, mais si ya des CI faut que tu saches comment ca marche sinon c meme pas la peine lol
30
C'est bien ce que je disai ;)

Citation : pour ce qui est des relais et des condos (y'a que ces quatres types d'éléments sur le circuit Hy Gain d'un 530)je sais pas comment m'y prendre, et si il faut le mettre sous tension, ben je l'amenerai au technico.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not