Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de lampes = changement de grain ? mais pkoi alors .

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 1 935 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changement de lampes = changement de grain ? mais pkoi alors .
Salut
je me pose quelques questions ...
apparement beaucoup de monde change de lampes sur son ampli pour modifier son son ...
Certe le changement modifie le son ...mais modifie t il le grain ?
Ce que je veux dire c'est : j'ai une tete rectifier , je l'ai achete pour ce grain "propre" aux rectif'
donc si un jour je change les lampes, ca va modifier mon son et c'est peut etre un peu idiot ... ou c'est peut etre moi qui le suis ... :clin:
donc qu'en pensez vous ?
2
Pas si radicalement qd meme!
3
Que veux tu dire Inkizitor ?
decidement il ya que nous 2 ce soir .....
mais qu'est ce qu'il nous arrive ???
4
Aha, quand on change ses lampes, il y a 2 sortes d'objectifs en vue.
- si on veut garder exactement le mmême son, il faut remettre les mêmes lampes.
- si on veut changer son son, plus de saturation, ou moins, pour améliorer son ampli, il faut changer de lampes et c'est là que j'interviens en tant que conseiller.

Donc si tu es content du son du DR, et je te comprends, ne change rien. Quand il sera temps de retuber, on te donnera exatement les mêmes (que ce soit sous le nom Mesa ou les marques des vrais fabricants, car Mesa ne fabrique pas) et le tour sera joué !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
Ok mais l'avantage des mesa c'est comme elles sont triées le bias n'a pas besoin d'etre rerégler ?
ensuite pour avoir encore plus de gain sur un Rectifier ....
je le mets deja pas a fond ....
6
Ya des mags qui les trient sur le net aussi et ca te reviendra moins cher que mesa lol (bande de pidi)
7
Oui mais faut faire reregler le bias ....
bon de toute facon j'en suis pas la mais au pire Lyon c'est pas loin et l'ami Gillou est expert en la matière .... :bravo:
8
Et non pas de bias sur mesa! :bravo: :8)
c pour ca qu'il faut des lampes selectionées

mais gillou tu peux pas le faire toi la selection?
9
Exact, Mesa trie ses lampes en fonction du bias fixe des amplis Mesa. donc pas besoin de faire régler le bias.
Ca c'est l'argument marketing, qui n'est pas inintéressant.
Quand on y regarde de plus près, on fait 2 observations:
1- ce faisant, Mesa economise un potar sur chaque ampli. A la fin, ça paye bien la nouvelle Porsche...
2- et ils verrouillent le marché de la lampe de remplacement en vendant leurs produits dérivés...
C'est du pur marketing...
N'importe quel techno sait régler un Mesa à bias fixe, et ainsi adapter l'ampli à de nouvelles lampes.
Et d'autre part, je connais une manip qui permet sans matos ni rien y connaitre, de savoir s'il faut régler le bias ou non. Et dans un bon tiers de cas, ce n'est pas nécessaires, car on tombe pile sur les bonnes valeurs...Et hop, 45 € HT d'économisés....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

10
Ben pas etre obligé de faire regler le bias chaque c cool je trouve surtout qd on sait a quelle vitesse ca se deregle si l'ampli sert bcp en tournée par ex!