ENGL ou SOLDANO?
- 30 réponses
- 7 participants
- 2 840 vues
- 1 follower
Chevals
529
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/11/2003 à 17:22:09ENGL ou SOLDANO?
J'hesite, j'hesite
beaucoup disent que les emp ENGL Powerball son exelent , tres polyvalent et surtout qu'il on une tres bonne disto, je dis surtout parsque(un bourrin de plus!) je joue principalment du death metal bien...metal , il y a aussi le nouveau de chez ENGL toujour, le Savage special edition qui a l'aire vrement pas mal, j'ai vue aussi chez SOLDANO le Avenger, j'ai lue pas mal de critiques sur ce site et sur Harmony central, il disent tous que ce sont de tres bon ampli(evidament!) le plus simple serait encore de l'ai essaié, si qui que se soi pourrait me dir ou je pourrait les essaié(adresse d'un magazin par exemple...) ou si quelqu'un pourrait m'en dire plus sur ces 3 monstres de brutalité ...
beaucoup disent que les emp ENGL Powerball son exelent , tres polyvalent et surtout qu'il on une tres bonne disto, je dis surtout parsque(un bourrin de plus!) je joue principalment du death metal bien...metal , il y a aussi le nouveau de chez ENGL toujour, le Savage special edition qui a l'aire vrement pas mal, j'ai vue aussi chez SOLDANO le Avenger, j'ai lue pas mal de critiques sur ce site et sur Harmony central, il disent tous que ce sont de tres bon ampli(evidament!) le plus simple serait encore de l'ai essaié, si qui que se soi pourrait me dir ou je pourrait les essaié(adresse d'un magazin par exemple...) ou si quelqu'un pourrait m'en dire plus sur ces 3 monstres de brutalité ...
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 28/11/2003 à 01:41:46
Citation : Attends, tu l'as essayé ou, l'Avenger
C'est pas similaire ou meme serie que le 212 (je sais plus le nom exact)? Car les Soldano, ya pas 40 modeles
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
Chevals
529
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 28/11/2003 à 10:37:48
Et ditent moi, serait il possible d'accoupler 2 bestiols? genre ENGL savage special edition pour les effets (yen a?)et autres et le SOLDANO avenger pour la disto, si toute fois la disto est meuilleur. j'ai lue que le avenger a beaucoup de basse et un beau grain, j'ai entendue les demo sur le site de gillou mais bon, une strat et une lepaul, c pas ce que j'ai et pui les morceau ne revelle pas la "monstruosité" de l'ampli, ce qui est domage bref, comme dirait l'autre, c'est la perave total!
aidez moi a choisir un ampli!!
aidez moi a choisir un ampli!!
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 28/11/2003 à 10:37:59
Ben si, justement , y en a plein...
212, ça veut dire combo 2x12".
Alors voilà toute la gamme:
Têtes:
SLO 100
Avenger
Decatone
Hot Rod 1 canal
Hot Rod 2 canaux
Lucky 13 50 et 100w
Astroverb
Combo 2x12":
SLO100
Decatone
Lucky 13
Reverb O Sonic
Astroverb
Astroverb 1x12"
Et la-dedans, ce qui sonne vraiment, c'est l'Avenger, la Decatone et l'Astroverb. C'est tout.
A mon avis, tu as dû essayer un combo Reverb O Sonic 212 et je comprends ta déception c'est un ampli de blues pas du tout fait pour avoiner...
Moi aussi, ça m'a fait le même coup quand je l'ai essayé.
Mais l'Avenger, ça n'a rien à voir, c'est ça:
212, ça veut dire combo 2x12".
Alors voilà toute la gamme:
Têtes:
SLO 100
Avenger
Decatone
Hot Rod 1 canal
Hot Rod 2 canaux
Lucky 13 50 et 100w
Astroverb
Combo 2x12":
SLO100
Decatone
Lucky 13
Reverb O Sonic
Astroverb
Astroverb 1x12"
Et la-dedans, ce qui sonne vraiment, c'est l'Avenger, la Decatone et l'Astroverb. C'est tout.
A mon avis, tu as dû essayer un combo Reverb O Sonic 212 et je comprends ta déception c'est un ampli de blues pas du tout fait pour avoiner...
Moi aussi, ça m'a fait le même coup quand je l'ai essayé.
Mais l'Avenger, ça n'a rien à voir, c'est ça:
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 28/11/2003 à 10:41:14
Domestos, oui, c'est possible de coupler 2 têtes avec une AB Box. Tu sélectionnes au pied la tête que tu veux jouer, c'est tout simple.
Reste après à les connecter, soit chacune sur leur baffle respectif, soit les 2 dans le même baffle stéréo.
L'AB Box, c'est ça:
Reste après à les connecter, soit chacune sur leur baffle respectif, soit les 2 dans le même baffle stéréo.
L'AB Box, c'est ça:
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Chevals
529
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 28/11/2003 à 10:58:32
Gillou, sur ton site ta marké que VHT faisait les meuilleur ampli au monde, niveau son, sa se raproche de quoi?enfin j'veu dire, moi je recherche un ampli avec plein de jolie basse,et beaucoup de disto, l'avenger est a 2400€, ya qu'un cannal, le powerball et...au alentour de 1500€ je crois, il est plus polyvalent, le savage special edition est a 2400€ un peu pres mais lui aussi est plus polyvalent, j'en dor pas la nuit! me forcer pas a achter un marchall 15watt
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 28/11/2003 à 12:31:02
C'est sûr que si on compare prix/possibilités, VHT enterre Soldano...
Disons que dans le très haut de gamme, il y a en gros 2 catégories: les amplis qui sont plus présents dans le haut-médium: Soldano SLO, Mesa Double Recto, les Engl.
Et il y a les amplis plus présents dans le bas-médium: VHT, Brunetti, CAE, Bogner, Soldano Avenger.
Les avantages des 2:
-haut médium: un son qui sort très facilement du mix, qui s'entend de loin.
- bas médium: un son énorme, très gras.
Les inconvénients des 2:
- haut médiums: son agressif, nasillard
- bas médiums: moins facile à faire sortir du mix, car plus proches des fréquences da la basse et de la batterie. Mais on s'en fout, c'est le boulot de l'ingé-son...
Disons que dans le très haut de gamme, il y a en gros 2 catégories: les amplis qui sont plus présents dans le haut-médium: Soldano SLO, Mesa Double Recto, les Engl.
Et il y a les amplis plus présents dans le bas-médium: VHT, Brunetti, CAE, Bogner, Soldano Avenger.
Les avantages des 2:
-haut médium: un son qui sort très facilement du mix, qui s'entend de loin.
- bas médium: un son énorme, très gras.
Les inconvénients des 2:
- haut médiums: son agressif, nasillard
- bas médiums: moins facile à faire sortir du mix, car plus proches des fréquences da la basse et de la batterie. Mais on s'en fout, c'est le boulot de l'ingé-son...
Na.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 28/11/2003 à 17:01:27
ENGL dans les Haut Med
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 30/11/2003 à 00:00:50
Oui, tout ce que j'ai entendu chez Engl (Thunder, Screamer, Fire/Powerball, Savage, Blackmore), sauf la tête Classic (la blanche), qui elle est plus sur les bas-médiums et que j'ai bien aimée.
Na.
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 30/11/2003 à 01:43:34
Ok avec toi Gillou, et penses-tu que le Triaxis soit aussi en Haut-Med? (Juste pour savoir si on est sur la meme longueur d'onde)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 30/11/2003 à 10:03:11
Ouaip, remarque je me base surtout rapport a Marshall, qui fut quand même ma référence pendant de nombreuses années
- < Liste des sujets
- Charte