Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle 12AX7 ?

• 221 réponses
  • 65 participants
  • 55 088 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Quelle 12AX7 ?
J'ai vu sur un catalogue qu'il y avait plusieur type de lampe 12AX7.
Y'a-t'il une réelle difference ( elles vont de 15 à 21€ ) ? Ou est-ce que c'est juste pour le fun et gagner du fric qu'il rajoute des lettres après 12ax7 et quelques euroballes.
sachant que je n'ai qu'une seule lampe dans l'ampli (Marshall valvestate 100 watt) ?
Gillou t'es là?

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

Afficher le sujet de la discussion
81
Par contre attention, juste une remarque, pour percevoir pleinement les différences entre les lampes de préampli (et d'ampli sans doute encore plus), il faut tester à un volume tout de même assez "élevé".
82
Spafo ça

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

83
Salut à tous. A mon grand regret, je n'ai pas un ampli tout lampes, mais (budget oblige) juste un hybride: un Laney LV300 Twin. Je l'ai acheté (après avoir essayé celui d'un ami) parce que mon petit Marshall VS15R, qui suffit largement dans mon salon, avait du mal à suivre en répets. Mais malgré tout le mal qu'on entend parfois des VS, j'aime bien sa saturation. Le Laney est bien mieux adapté aux répets et petits concerts (3 channels et plus de puissance, ça aide), mais la disto est plus "fuzzy", moins ronde, et me semble également moins homogène (si c'est bien le terme adapté). A tout hasard, vous pensez que changer la ECC83 du préampli pourrait donner une disto un peu plus chaleureuse? Si oui, vous me conseilleriez quoi? Une EH? Une JJ?...
Pardon pour mes questions naïves, et merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre...
84
à priori les jj ecc83s correspondent à ce que tu recherche.
85
Merci de ton conseil. D'autres avis?
Sinon, est-ce qu'il y a toujours une remise sur audiotube pour les forumeurs?
86
Faut me demander en privé.... :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

87
Sachant que mon conseil vient de gillou
sur le site d'audio tube tech il y a les caracteristiques sonores generales des lampes indiqués.
D'ailleurs merci gillou d'avoir envoyé les lampes aussi vite, je les ai reçu aujourd'hui
Il me tarde de voir ce que ça donne en repet car au casque avec les simu digitech...bofbof pour voir la difference
88
Quand j'ai voulu changer la lampe du pré-ampli, j'ai eu l'énorme surprise de constater... qu'elle était collée !!! Comme l'ampli était neuf et garanti, je n'ai pas osé l'arracher. Et comme j'avais une garantie satisfait ou remboursé pendant 30 jours, je me suis fait rembourser. Et j'ai grevé mon budget, je me suis acheté un tout lampes à la place - là, pas de problème, le son est un régal, et je vais pouvoir faire des expériences et changer certaines lampes...
89
Salut à tous !
Très intéréssant ce topic, j'ai appris plein de choses, mais pas encore assez apparament car j'ai récement acquis un préamp ART MPA gold, et j'ai lu partout que les lampes de bases étaient de très mauvaise facture (merci les chinois :p ), et donc en arpentant la toile, j'en ai déduis que je devaias me tourner vers les 12ax7, car mon style prédominant et plutôt metal, enfin il me faut du gain en réserve et pas mal de gros sons :D:
J'ai lu que d'après Gillou, la Electro harmonix était miraculeuse, que la sovtek LP c'est la tuerie intégrale et que la tung sol est l'ultime lampe !
Du coup avec tellement de bon produit je m'y perds!
Je recherche pas une satu pour faire du grind, mais assez pour envoyer du paté, tout en restant défini (j'aime bien jouer du power/melodic).
Don si vous pouviez m'éclairer au sujet de ces lampes (mouahaha on se marre! :mdr: )
Merci d'avance :bravo:
90
Attention, mes commentaires ne concernent que l'application dans des amplis guitare !

Pour un MPA Gold, tu as 2 axes de travail, selon ce que tu enregistres en majorité:
- des voix: JJ ECC83S
- des instrus acoustiques: Sovtek 12AX7LPS

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.