Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle 12AX7 ?

  • 221 réponses
  • 65 participants
  • 54 919 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Quelle 12AX7 ?
J'ai vu sur un catalogue qu'il y avait plusieur type de lampe 12AX7.
Y'a-t'il une réelle difference ( elles vont de 15 à 21€ ) ? Ou est-ce que c'est juste pour le fun et gagner du fric qu'il rajoute des lettres après 12ax7 et quelques euroballes.
sachant que je n'ai qu'une seule lampe dans l'ampli (Marshall valvestate 100 watt) ?
Gillou t'es là?

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

Afficher le sujet de la discussion
71

Hors sujet : Cool je garde ça dans un coin de mon cerveau on sait jamais... ;)

72

Hors sujet : ça roule ! :8)

73
Bonjour

La 12AX7WXT de ma pédale compresseur Ibanez TC999 ( équivalent au RCP 660 Maxon ) est morte, et je voudrais la changer par une bonne équivalente. J'ai tenté la TAD RT010 7025 Highgrade, mais ça ne donne pas un bon son ( les réglages n"ont plus du tout de subtilité et le son est fadasse ).
Comment je peux faire ... help :???:




P.S. La TAD RT010 7025 dans une pédale d'overdrive a donné un résultat magnifique, 4 fois moins de bruit et un bon son chaud velouté !!
74
Tu as déjà lancé un sujet, pas la peine de cross-poster, merci ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

75
Salut,
Je vais faire l'achat d'un Blackheart BH5 et je veux changer les lampes. Gillou m'a conseillé une EH 5751 gold car je veux reduire le gain pour pouvoir rester en "Clean" plus longtemps et une JJ EL84. Une personne a deja essayé? Qu'est ce que vous en pensez?
(je ne remets pas en cause ce que m'a conseillé Gillou mais j'aime bien avoir d'autres avis :clin: )
76
Entre nous, pour cet ampli, la Sovtek 5751 sera amplement suffisante..... :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

77

Citation : Salut,
Je vais faire l'achat d'un Blackheart BH5 et je veux changer les lampes. Gillou m'a conseillé une EH 5751 gold car je veux reduire le gain pour pouvoir rester en "Clean" plus longtemps et une JJ EL84. Une personne a deja essayé? Qu'est ce que vous en pensez?
(je ne remets pas en cause ce que m'a conseillé Gillou mais j'aime bien avoir d'autres avis )



Salut,

Je viens moi aussi d'acquérir un BH5H, et je pense changer les lampes pour arriver vers un son plus bluesy, style texas blues (SRV) voir Hendrix, ZZTop.

je possède une strat classic 50's avec micros vintages.
Ma question s'adresse donc à Gillou qui à l'air d'être Ze connaisseur: quelle lampes s'adapteraient le mieux pour ce type de son ?

Merci d'avance,

Damien
78
:hello:

Je suis en train de tester différentes combinaisons de 12ax7 sur mon JVM410H.
Je constate que quelque soit la combinaison de lampe adoptée, je ne perçois pas de différence notable dans l'évolution du son sortant de l'ampli, hormis des changements de gain parfaitement perceptibles.
Pour vous donner une idée, l'OD2 avec le gain à 50% sonne par exemple comme une sorte de Fuzz.
Aucun 'moelleux' perceptible si j'ajoute une JJ par exemple.
Y'a t'il selon vous un problème de lampe de preamp? Un réglage du bias s'impose? (ok ok je sais pour le bias ça n'a rien a voir avec le sujet des 12ax7, mais peut être il y a une realtion avec les 12ax7)
Merci :boire:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
79
Je serais tenté de te dire que le JVM n'est jamais qu'une sorte de super Valvestate (je sais y'en a qui vont hurler, mais spa grave), et que la manque de ressenti du grain des lampes ne m'étonne pas plus que ça ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

80
C'est possible car quelque soit les combinaisons de lampe de preamp que je fait je ne perçoit aucun différence notable qui m'emballe.
Le gain change certes, mais les changements ne sont pas sensationnels comme d'après les témoignage dans les forums.
ça reste un très bon ampli par sa polyvalence (versatilité? :mrgreen: ), ses caractéristiques...etc..
Mais bon bien qu'ayant essayé cet ampli plusieurs fois avant d'acheter et qui m'avait bien plu, je pense qu'il n'est plus fait pour moi, il peut très bien convenir pour d'autres guitaristes. (j'ai bien changé alors :lol: )
Je vais chercher un autre grain ailleurs...
La (longue) quête du son continue... :lol: :bravo:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg