Sujet Quelle 12AX7 ?
- 221 réponses
- 65 participants
- 54 969 vues
- 61 followers
RaphRaymond
Y'a-t'il une réelle difference ( elles vont de 15 à 21€ ) ? Ou est-ce que c'est juste pour le fun et gagner du fric qu'il rajoute des lettres après 12ax7 et quelques euroballes.
sachant que je n'ai qu'une seule lampe dans l'ampli (Marshall valvestate 100 watt) ?
Gillou t'es là?
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
Shala Meka
les vs utilisent la lampe uniquement pour le canal saturé pour donner un grain plus proche des amplis à lampes.
si t'as un pod xt , j'imagine que tu utilise les preamps du pod sur le son clair du marshall? dans ce cas inutile de changer la lampe
Pour ce qui est de la presence en groupe, c'est le probleme des amplis à transistor, soit tu t'entend pas.
La seule solution (à part changer d'ampli)est d'adapter les compos pour qu'on t'entende avec un gros effort sur la sobriété generales des parties instrumentales
Anonyme
Je dois retuber mon carvin XV 112 et je suis perdu sur le très vaste marché de la lampe...
je cherche un son extrêmement crémeux et n'ai pas besoin d'énormément de gain.
J'aime bien les ecc83s de JJ mais c'est un peu violent pour ce que je veux faire, sachant que je vais monter des Mullard en puissance (quand même ce qui se fait de mieux faut pas chipoter !)
Si vous avez des idées je suis preneur, Gillou tu distribuais Carvin à une époque et tu as un sacré catalogue de lampes tu dois donc bien connaître le sujet
Il me faut deux 12ax7 pour le préamp et une troisième en déphaseuse, je suis prêt à taper dans des nos ou dans du très haut de gamme donc n'hésitez pas.
GillouLyon
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Anonyme
Eh eh, je suis sûr que tu en as en stock en pus...
GillouLyon
Si le budget suit, les 3 en Philips, ça le fera...
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Anonyme
GillouLyon
Ceci dit, 3 NOS, c'est encore meilleur....
Na.
Anonyme
Je vois pas de 83 en stock chez toi....
GillouLyon
Na.
Anonyme
Merci pour tes conseils !
- < Liste des sujets
- Charte