Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle 12AX7 ?

• 221 réponses
  • 65 participants
  • 54 969 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Quelle 12AX7 ?
J'ai vu sur un catalogue qu'il y avait plusieur type de lampe 12AX7.
Y'a-t'il une réelle difference ( elles vont de 15 à 21€ ) ? Ou est-ce que c'est juste pour le fun et gagner du fric qu'il rajoute des lettres après 12ax7 et quelques euroballes.
sachant que je n'ai qu'une seule lampe dans l'ampli (Marshall valvestate 100 watt) ?
Gillou t'es là?

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

Afficher le sujet de la discussion
51
Salut
les vs utilisent la lampe uniquement pour le canal saturé pour donner un grain plus proche des amplis à lampes.
si t'as un pod xt , j'imagine que tu utilise les preamps du pod sur le son clair du marshall? dans ce cas inutile de changer la lampe

Pour ce qui est de la presence en groupe, c'est le probleme des amplis à transistor, soit tu t'entend pas.
La seule solution (à part changer d'ampli)est d'adapter les compos pour qu'on t'entende avec un gros effort sur la sobriété generales des parties instrumentales
52
A mon tour !
Je dois retuber mon carvin XV 112 et je suis perdu sur le très vaste marché de la lampe...
je cherche un son extrêmement crémeux et n'ai pas besoin d'énormément de gain.
J'aime bien les ecc83s de JJ mais c'est un peu violent pour ce que je veux faire, sachant que je vais monter des Mullard en puissance (quand même ce qui se fait de mieux faut pas chipoter !)

Si vous avez des idées je suis preneur, Gillou tu distribuais Carvin à une époque et tu as un sacré catalogue de lampes tu dois donc bien connaître le sujet :)

Il me faut deux 12ax7 pour le préamp et une troisième en déphaseuse, je suis prêt à taper dans des nos ou dans du très haut de gamme donc n'hésitez pas. :clin:
53
Philips ECC83 ?

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

54
Salut Gillou, donc tu me conseillerais ça? Je monte les trois mêmes?
Eh eh, je suis sûr que tu en as en stock en pus... :clin:
55
Une seule en V1 suffira. Et je verrais bien des Sovtek 12AX7LP ensuite...
Si le budget suit, les 3 en Philips, ça le fera... :8)

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

56
Ok, pourquoi les sovtek en 2 et 3, ça apporterait quoi? Sinon, oui le budjet suit donc je voudrais essayer de trouver une bonne combinaison... :clin:
57
Les Sovtek sont très neutres et respecteront le grain de la Philips et de la conception de l'ampli.
Ceci dit, 3 NOS, c'est encore meilleur....

Na.

58
Ok, je vais essayer d'en trouver au moins deux, j'ai une lps comme déphaseuse, je pense qu'elle resera en place...
Je vois pas de 83 en stock chez toi.... :?!:
59
Elles sont dans les lampes NOS, car ce sont des civiles, pas des militaires...

Na.

60
Ok, je viens de trouver... allez, t'as du boulot :clin:
Merci pour tes conseils ! :boire: