Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle 12AX7 ?

• 221 réponses
  • 65 participants
  • 55 085 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Quelle 12AX7 ?
J'ai vu sur un catalogue qu'il y avait plusieur type de lampe 12AX7.
Y'a-t'il une réelle difference ( elles vont de 15 à 21€ ) ? Ou est-ce que c'est juste pour le fun et gagner du fric qu'il rajoute des lettres après 12ax7 et quelques euroballes.
sachant que je n'ai qu'une seule lampe dans l'ampli (Marshall valvestate 100 watt) ?
Gillou t'es là?

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

Afficher le sujet de la discussion
41
J'avais monté une 12AU7 Phylips NOS dans mon TubePré, ça le faisait très très bien, une 12AT7 aussi

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

42
Oui, en général, pour une saturation de plus en plus faible :
12ax7 --> 5751 --> 12at7 --> 12ay7 --> 12au7

pour les 3 dernières, on ne peut pas toujours les utiliser en remplacement direct d'une 12ax7, leurs caractéristiques électriques sont bien différentes (leur courant d'anode/cathode peut être bien supérieur à celui d'une d'une 12ax7, ce qui peut nécessiter un ajustement des résistances de polarisation du circuit), il est donc préferable de vérifier si le circuit est bien compatible.
43
Bonsoir ! Je voudrais poser quelque question. Je suis en possession d'un Randall G3 dont je vais changer la lampe prochainement. Je cherche un son plutot typé modern. Genre My chemical romance, etc.. vous voyez un peu?

J'ai lu pour le Hard rock qu'il fallait une Electro Harmonix. Mais les G.E Us Army m'intrigue beaucoup !

Pourriez vous me dire laquelle serait préférable pour le style que je joue?

Je vous remercie
Gibson Les Paul Classic Antique, Randall 200 G3, Cry Baby Wah Classic, ...
44
Les metalleux apprécient les ei elite gold
pour le hard c'est peut etre pareil
45
Pour ton truc une NOS a eu d'interet je pense aussi, EI elite, Tung Sol 12ax7 ça devrait aller, mais sur un hybride, faut pas s'attendre a un miracle non plus

46
Salut a tous
Je suis bassiste, et je passe par une HK Tube Factor avant mon SVT 1972 histoire d'avoir le choix (clair,crunch,fuzz)
Je trouvais la Tube Factor un peu chancelante après 10 ans de bons services, et j'ai décidé de remplacer la lampe par une Electro-Harmonix.
Je suis dégouté !
J'aurai pas dû jeter l'autre !!!
Ça souffle sa maman et je suis obligé de pousser les potards pour obtenir qq chose de correct, bref, pas top du tout, je peux même dire moins bien que l'origine...
Je vais jeter un coup d'oeil sur audiotubetech...
A+
47
Si elle souffle, c'est échange sous garantie direct !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

48
Only a JJ is good enough :mrg:

Quoi que je suis plutôt content de la Tung Sol ECC803 que j'ai mis en V1

49

Citation : Only a JJ is good enough

+1

des trois que j'ai essayé (JJ tung sol et tube town), ceux sont celle qui me donnent le plus de satisfaction.
50
Salut Gillou !
j'ai un marshall VS100R, transistor + une lampe marshall ECC83, qui faiblit un peu.
Je voudrai la changer, pour avoir le même type de son, bonne Saturation, un peu plus de rondeur/chaleur (en clair)...mais surtout j'ai aussi besoin de plus de présence, car en groupe cet ampli se fait vite oublié si on ne monte pas le volume a fond la caisse !!!
je joue du ac dc, silverchair, foo fighters, the hives, blues....pop ;assez polyvalent en fait sans être métalleux par contre.
j'ai aussi un pédalier pod xt live. capable de délivrer de bonnes choses.

Que me conseilles-tu comme lampe stp ?
(electro harmonix)

merci

Steph