Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problemes avec mon combo jcm 2000, need help !

• 34 réponses
  • 6 participants
  • 1 470 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problemes avec mon combo jcm 2000, need help !
Salut a tous,

Voila 2 mois que j'ai acheter un jcm 2000 dsl 401 d'occasion a un prix plus que sympa,
Mais :
-les distos sont très très sales, il y a un gressilement qui rend ca très crade, j'arrive pas du tout a me satisfaire.
Pour ca j'ai essayer les distos d'un mutli effet gt-6, mais après des heures et des heures de reglages, j'ai toujours ce son pas terrible, alors qu'au studio je tourne 2 bouton du jcm 900 tete + baffle, et j'ai mon son adoré ! ... Pourtant j'ai du lampe chez moi aussi :(

-La reverb marche pas, l'actionné ne fait que rendre encore plus sales les disto :(
-l'ampli est cencé avoir 8 lampes, quand je l'ai ouver, j'en ai vu que 7, 4 devant avec aligné dans un rectangle metalique, et 3 derrieres plus grosses qui ressortent, a coté d'un ressortentouré d'un cylindre metalique, j'en ai deduis que c'tait la reverb, mais elle marche po :(.
La dernière lampes est dedans ? t'facon y pas de trou de rab.

Que faire ? changer des lampes ? le revendre ?

Parce que au fait, je sais exactement ce qu'il me faut ! Le son du studio, cad tete + baffle jcm 900.
Est ce que la qualité du son d'un combo est pareil ou presque que celle des tête d'ampli ?

Merchi d'avances de tout vos conseil :)
Afficher le sujet de la discussion
21
Y a pas de quoi, ça me fait bien plaisir !
Le Classic 30 est un des meilleurs amplis de blues qui soient, et dans sa gamme de prix, il est carrément tout seul !
Et en plus, il supporte bien des pédales genre MT2 à qui il donne une dynamique infernale.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

22
+1. Et avec des bonnes lampes et un nouveau HP c'est que du bonheur :aime:

(je vais voir aussi pour un atténuateur de puissance pour avoir un super son clair :clin: )
23
Je confirme, il supporte bien les effets, même les numeriques, j'ai été super étonné.
:)
24
Tu peux même jouer en groupe avec, il a de la patate le petit !

Je l'utilise avec un de mes deux groupe en studio de répèt et bien poussé, il a une très bonne dynamique, les notes fusent à gogo, par contre un tit eq pour lui donner un poil plus de coffre serait la bien venue, mais j'ai vraiment été surpris par la puissance de l'engin !

Surtout que lorsqu'il se met à compresser, il crunch de façon sympathique !

25
Je sonorise un groupe de reprises rock dont le soliste avait un Classic 30. Dans la plupart des rades, à la fin du set, ils se lachaient grave au niveau des watts, tout le monde était obligé de sortir tellement c'était fort et le Classic 30 était à 3....non repiqué !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

26
C'est clair, il pète bien ce petit, je suis même sûr qu'en jeu lead il doit passer sans problème à travers une paire de double Rectif !

27
Et le delta blues ? le hp de 15" change qqchose au son par rapport au classic 30 ?

28
Il doit avoir peut-être un peu plus de basses et être plus smooth non ? Je sais pas trop en fait !

29
Ouai... j'hesite entre un classic 30 et un delta blues. le tremolo me fait vraiment envie et le hp 15" est reputé pour un gros son mais le classic 30 est moins cher... :pleure:

30
Sorry, je peux pas vraiment t'aider !