Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problemes avec mon combo jcm 2000, need help !

• 34 réponses
  • 6 participants
  • 1 471 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problemes avec mon combo jcm 2000, need help !
Salut a tous,

Voila 2 mois que j'ai acheter un jcm 2000 dsl 401 d'occasion a un prix plus que sympa,
Mais :
-les distos sont très très sales, il y a un gressilement qui rend ca très crade, j'arrive pas du tout a me satisfaire.
Pour ca j'ai essayer les distos d'un mutli effet gt-6, mais après des heures et des heures de reglages, j'ai toujours ce son pas terrible, alors qu'au studio je tourne 2 bouton du jcm 900 tete + baffle, et j'ai mon son adoré ! ... Pourtant j'ai du lampe chez moi aussi :(

-La reverb marche pas, l'actionné ne fait que rendre encore plus sales les disto :(
-l'ampli est cencé avoir 8 lampes, quand je l'ai ouver, j'en ai vu que 7, 4 devant avec aligné dans un rectangle metalique, et 3 derrieres plus grosses qui ressortent, a coté d'un ressortentouré d'un cylindre metalique, j'en ai deduis que c'tait la reverb, mais elle marche po :(.
La dernière lampes est dedans ? t'facon y pas de trou de rab.

Que faire ? changer des lampes ? le revendre ?

Parce que au fait, je sais exactement ce qu'il me faut ! Le son du studio, cad tete + baffle jcm 900.
Est ce que la qualité du son d'un combo est pareil ou presque que celle des tête d'ampli ?

Merchi d'avances de tout vos conseil :)
Afficher le sujet de la discussion
31
32
Je l'ai essayer (le delta blues) mais pas le classic 30... si il y a pas trop de différence je prendrais plutot un classic30 avec une pedale tremolo.
33
Classic 30, y a rien de mieu pour le prix.

Je l'ai acheter hier, et après avoir essayé le 50, la difference justifie pas le prix. Idem pour le delta blues, je pense que c'est la même chose avec juste quelques bonus (HP plus gros, tremolo), pour son chez soit le 30 w et 12" suffisent, et le tremolo moi je m'en servirai pas.

Je pense pas qu'il y ai de regret a avoir a prendre le 30, car je pense que peavey ont sorti le 30 parce qu'il dechire bien, et on rajouter des trucs dessus pour vendre le delta blue ou le classic 50 carement plus cher, histoire de profiter de meilleur benefice, mais en therme de qualité... la difference de prix n'est pas justifié. C'est également l'avis de mon prof de guitare seduit par ce modèle, comptant l'acheter, et qui m'a definitivement convaincu.

De plus, il est preferable d'avoir un HP plus petite, de sorte a pouvoir monter le volume et ainsi mieu profiter des lampes.
34

Citation : De plus, il est preferable d'avoir un HP plus petite, de sorte a pouvoir monter le volume et ainsi mieu profiter des lampes.

ben moi on m'a dit le contraire : plus le hp est gros et plus le son est chaud (son chaud>son lampe non ?)
enfin moi j'ai essayer que le delta blues et il m'a vraiment botté. je vais essayer de trouver un classic qqpart et l'essayer mais bon... si je trouve pas je serais qd meme heureux avec mon delta blues (la différence de prix qd meme, mais bon... ce SON de tremolo ! MIAM !)

35
Ben si tu aime le tremolo, c'est a toi de voir. En ce qui concerne le Hp, moi je m'y connais pas trop, tout ce que je sais c'est que dans quelques temps une fois que j'aurai acheté tout mes effets, et changer mes micro, je ferai quelques modif sur mon peavey pour m'eclater et amelioré mon son, et se sera je pense un nouvel hp qui dechire.