Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et si les fabricants d'amplis vous ouvrait leur porte ?

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 1 441 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Et si les fabricants d'amplis vous ouvrait leur porte ?
Salut à tous
JAM amplification (ex-MARAL Prod) continu son "étude de marché" :D:
Si vous aviez l'opportunité de rencontrer directement les fabricants de vos amplis ( Marshall,Fender,VHT,Soldano....ect)....(c'est ce que nous ferons ! )....Qu'est ce que vous voudriez trouver chez ces fabriquants ?... ....l'accueil , l'écoute , des services ??? (des essais de matos , de la "customisation"....ect ),de la vente d'accessoires ? ( des jacks , du câble , des lampes , des Hp....ect ).....enfin bref , il y a sûrement beaucoup de possibilités !!! et c'est bien pour ça que je vous pose la question :clin:
et d'ailleur à ce propos: combien de kilomêtres êtes vous prêt à faire pour aller acheter ou essayer du matos ????
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est bien pour ça que je vous pose la question. nous sommes dèjà 2 musiciens avant d'être des (futurs ) fabricants donc on connait bien ce problème et ce que nous voulons surtout développer (a part les amplis bien sûr ! ) c'est un "concept" de proximité avec les consommateurs...En fait on voudraient tout simplement appliqué la méthode des luthiers (accueil,écoute,services...ect) à l'amplification et à ma connaissance ça n'existe pas !!!
pour nous l'idéal serait que les musiciens ai envie de venir nous voir,discuter,poser des questions et comme nous n'avons rien à cacher,ils pourrait voir notre travail,nos méthodes de fabrication,voir toutes les étapes de la fabrication...ect,ect,ect...

et bien sûr boire une bonne bière tout en boeufant sur nos amplis..........ce serait l'idéal !!!
........................et on va tout faire pour arriver à ça........................ :clin:
22
Ca c'est une bonne méthode !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

23
Gillou : je pourrais meme pousser le vice en te disant qu'un mag m'a sorti que ca servait à rien d'essayer un 2 corps marshall alors que le combo 30w de la même série était essayable : le grain est le meme :noidea:

comardud :
Je ne peux que t'approuver dans cette voix d'être proche du client :)
Pour ce qui est de la motivation ... ca dépend des kilomètres, et puis, selon moi de savoir que l'on risque de trouver The ampli ca aide et dans notre milieu, rien de mieux qu'une petite démo des capacités et du grain !
Venir te voir c'est bien, mais pas toujours réalisable. Perso, j'ai été impressioné par les forums de vigier et tc, c'est un moyen super efficace de rester en contact, de discuter avec des gens qui se trouvent éloignés et cela permet d'avoir surtout une réponse beaucoup plus en rapport à la question qu'une FAQ dont beaucoup de marques se satisfont. Le forum de tc est tout simplement monstrueux pour ça, non seulement il te renseigne sur leur matos et utilisation (g-major me concernant) mais aussi sur ce qui va avec (exemple : les pédaliers midi conseillés et pas que le g-minor)
Pour montrer ton boulot ... a toi de communiquer l'info : une petite page web visite de l'atelier ca coute pas cher à faire et un venez visiter en texte sur une doc c'est facile à écrire et ca incite !
Ca ne coute pas forcement cher, c'est juste une question de motivation. Le fait de trainer sur les forums et de s'interresser est encourageant :)

-= GiVe Me FuEl, GiVe Me FiRe, GiVe Me ThAt WhAt I DeSiRe =-
24

Hors sujet : moi ça serait bière du boucanier, bière du démon ou liefman cerise, voilà

25
Helmut Perchu , merci pour l'info ,encore une bonne idée à creuser et à mettre en place :bravo:
26
De rien, j'aime bien les gens motivés et passionnés :8)

-= GiVe Me FuEl, GiVe Me FiRe, GiVe Me ThAt WhAt I DeSiRe =-
27
Helmut, ça c'est un magasin de pro qui t'a fait cette réponse. Elle est bien bonne celle-là, j'avais jamais osé...

Ca sert au moins à voir que le mec qui t'a dit ça, il en a jamais essayé, des 2 corps...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

28
Gillou : héhé, à l'époque, j'ai trouvé 3 explications :
- le type a le 2 corps en stock, mais il veut pas se faire chier à le sortir (ca laisse présager du suivi ...)
- il a pas le 2 corps en stock (ca laisse rien augurer de bon pour la commande si il commence à baratiner comme ca)
- il a jamais essayé un stack de sa vie, ce qui ne laisse rien augurer de bon pour la réponse à mes besoins en terme de son
dans tous les cas, rien de bon :p d'ailleurs j'ai rien acheté :p
29
CQFD. :bravo:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.