Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tete d'AMplis pour faire du Metallica / PUnk/ et blues

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 463 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tete d'AMplis pour faire du Metallica / PUnk/ et blues
Salut :mdr:

je suis a la recherche dune tete damplis assez bonne avec laquelle je pourrais oci bien joué du métallica (son clair et disto) , du punk, et du blues...... J'ai été voir les différents forum et avis sur pas mal de Tête comme le JCM2000 de chez marshall les amplis a modélisation de chez line6 et jme perds un peu !
Kelkun me propose une tête RED BEAR ça vient de sovtek je roi vou connaissez?


ESt ce ke kelkun pourrais m'aider ???!!!

@] jérémy
Afficher le sujet de la discussion
11
Et pourtant, je suis le seul qui les connaisse à fond. :(((

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

12
Ok pour la tete red bear je vais essayer de le contacté !

Sinon ça vaut combien une Tete redbear de 60W tout lampe! parce ke moi il me la fai a 650euro ! :??:

donc voila sinon jé été voir les ENGL ça a lair tré sympa o nivo du son et oci o nivo du prix mé bon cé ça une bonne tete ! G vu ke bcp lutilisé pour le black /death etc mé je recherche un bon son clair kan meme !
13
Pour le son clair, de ce que je connais et de mes gouts, je prefere celui de Mesa que de ENGL. Les sons clairs Soldano sont pas mauvais, mais d'apres Gillou, il n'y a qu'un modele qui peut enquiller du Metal (Decatone je crois)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
14
Pour la tête red bear tout lampe en 60 watts, tout comme mon gratteux, (voir son profil ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,34210.html), il l'a eu à quelque chose comme 300 ou 350 euros dans un magasin de zique en occaz.

alors ça fait presque le double du prix par rapport à ce qu'il l'a payé lui !! mais en neuf je sais pas combien ça vaut !!

dans tous les cas contacte le, moi je suis qu'un chanteur :mrg: donc je pourrais pas trop te donner d'avis sur sa tête (mis à part la sienne perso à mon gratteux, une tête de con :mdr: fix sorry si tu passes par là, c'était trop tentant)

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
15
Si tu captes un peu l'anglais, ya pas mal d'avis sur la redbear mk60, mâte aussi le prix indiqué, 300 $ en moyenne par rapport à tous les avis donc avec tes 650 euros là le gars abuse peut être un peu !!
le lien : http://www.harmony-central.com/Guitar/Data/Red_Bear/MK60_Tube_Lead-01.html

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
16
LOL :oo: ok merci our les renseignement !!!! oué ça fai assez cher surtout que le gars a tro de mal a la vendre apparement ! enf1 bon ! jvé voir ça mais bon la g regardé les ENGL, BOGNER? VHT etc...... c du matos pour milliardaire ! lol

c la premier tete que je vais acheté , je démarre tout juste un groupe mais avec mon ibanez et m micro EMG actif jaimeré avoir un groson (logik :bravo: )

enf1........
17

Citation : c du matos pour milliardaire


Citation : jaimeré avoir un groson


Malheureusement, ces mots sont souvent indissociables, a part quelques exceptions...et encore

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
18
Jcomprend ta réaction mé il y a kan meme du bien avant le Trés bien je compte mettre 1500euro pas plus ou alor il fodra ke jattende !!!!!!!!!!................

le systeme de tete dampli + baffle je comprend mais alors les rack, les POD a modélisation etc... je suis un pe pomé ! donc je cherche une tete respectable ke je puisse revendre un jour sans tro de difficulté

voila
19
Alors, pour la tête Red Bear, je peux répondre la. voici quelques éléments :

1- les lampes de préamplis sont effectivement spécifiques, mais trouvables soit en Blegique soit en VPC en Russie (assez facilement en plus... maintenant, reste à voir la qualité commerciale des russes).

2- Une modification est largement faisable, car les lampes utilisés (6n2p-ev pour être exact), sont à peu de choses près identiques à des 12AX7 classiques. Il y a juste un petit branchement à faire entre 2 pattes. Bref, en gros, c'est largement faisable pour pas trop cher.

3- Pour faire de l'avoinator, moi, je ne vois pas d'inconvénients. Il y a assez de disto (il en manque quand même je trouve). Surtout si tu as une guitare équipé en EMG actifs. Il y a énorméments de graves sur cette ampli (presque trop d'ailleurs, il faut savoir se calmer).

4- Par contre, impossible d'avoir une grosse satu et un son clair. En gros, il n'y a qu'un seul canal, avec un switch de sensibilité. Ceci te permettra d'avoir :
-- clair / un peu crunchy
-- bien crunch / disto

Au final, je trouve cet ampli pas mal. Surtout que moi, je l'ai payé 230 euros, et c'est pour ca que je l'ai pris d'ailleurs ! a 650 euros, ca ne vaut pas le coup (à mon avis), à moins de vouloir un dérivé de JCM800, dont le Red Bear découle en fait.

Maintenant, pour 750-1000 euros, je pense que tu peux trouver une bonne tête bien symapthique pour faire du métal. En occase bien sur. Et dans ce prix, il y a Engl, Peavey, Laney, Marshall (quoiqu'on en dise, on peux faire du métal avec... et ca se revend très bien !).

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

20
Je viens de voir que tu avais un budget de 1500 euros.... alors la, tu peux même prendre du neuf... Enfin, tout dépend si tu as déjà la baffle ou non ? Parce que ca fait aussi une bonne partie du son !

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...