Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos idées pour un son clean claquant et grosse lead?

• 53 réponses
  • 14 participants
  • 3 117 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vos idées pour un son clean claquant et grosse lead?
Voilà, recherchant désespèremment un super son clean claquant et une grosse disto, quells sont vos idées, schémas, votre matos...???

budget de 1200€ maximum

tête+baffle, tête+tête+baffle+switch entre les tête, combo.....

merci de m'aider

---------------------------------------------------------
Afficher le sujet de la discussion
31
Pkoi compresser le son saturé y'a pas besoin sur une tete a lampes enfin chacun c gout
Sinon t'a tjrs le choix d'acheter un mega preamp apres comme ca t'a des son clean et saturé et sur le mm ampli
32
Et y'a quoi comme méga préamp?
33
Beh euh le VHT GP3, le ENGL 530, le triaxis de mesa et pas mal d'autre
34

Citation : Je privilégie la disto au son clair!! donc une disto en pédale, je pense pas que ça vale la disto d'une tête ou d'un préamp normal! 

ce que je peux faire c'est foutre toute ma tune dans le matos pour ma disto, et je mettrais de la tune plus tard dans le son clean... 

C'est con de faire ca : un ampli qui a un bon son clean te donnera facilement un bon son saturé même s'il a peu de gain. Tu obtiendra de meilleurs résulats avec un ampli qui a une super son clair auquel tu ajoutes une pédales de disto ou un boost qu'avec un ampli moyen partout. Un Twin gonflé à bloc ca avoine bien quand même...
35
J'aime pas le son fender ( ampli je parle) pour du clean je prèfère de loin vox, ou même peavy.

je joue nettement plus en disto qu'en clean. Le clean c'est rare, mais ça arrive. c'est surtout disto, et grosse disto ( métal oblige, et pas de néo hein !! )

36
Mais si je veux la disto de ma tête vh100r et le son clean d'un préamp prévu pour le son clair, ça roule?
37
Pour 1200 euros ?
Si t'es plus de temps en saturé, prends un ampli tous lampes.
A ce prix là : laney vh100 , peavy 5150, engl ...
Sinon creuser du côté des line6 ... pour ma part je ne suis pas fan.

A ta place, remettre à niveau ton marshall, une bonne pédale disto et économiser pour un ampli qui vaut vraiment le coup : vht, diezel, crate, bogner, soldano, mesa, ...

https://open.spotify.com/artist/1SEeS4AlvvxgAwmfH4zHiW?si=4qsg5eGJQ1aBylu6Bkth6w

38
Yop shiv tjrs decider pour prendre un VHT?
39
C'est clair que mesa ça me donne envi....ça sera dans ma chambre un beau jour.... :langue: :langue:

mais pour ce qui est de garder mon ampli et le remettre en état: chaud chaud chaud!!!! c'est un 30w transistor, et je vais me mettre au jeu en groupe, c'est pour ça que je veux du matos qui tienne la route ( dans le temps et en puissance ) :bave:

la laney vh100r me tente à fond mais pour les sons clair je sais pas comment faire, même s'il faut racheter un truc plus tard car un peu trop chèr.Mais me faut ABSOLUMENT un truc qui arrache en disto d'ici peu.

wala

40
Enfin t'a quand mm 1200 euro de budget c deja pas mal du tout sinon t'a aussi la solution combo y'a en ce moment sur okazic un mec qui vend un brunetti MC2 et ca c un combo qui a un son de killer, il est a 1400 euro et permet de couvrir n'importe quel batteur