Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche petit ampli

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 1 771 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche petit ampli
Salut à tous.

On m'a dit qu'il existait autre chose que le Pub, alors je suis venu voir et voilà.. :8)

Plus sérieux, pour remplacer mon petit Peavey Classic 20 (devenu une rareté d'ailleurs) qui partirait à la campagne, je recherche un petit ampli d'appartement dont les caractéristiques seraient :

- à lampes et en dessous de 30 W, voire même en dessous de 20 W. Je cherche la chaleur des lampes sans me fâcher avec mes voisins.
- deux canaux avec les réglages de fréquence habituels (s'il n'y a qu'un seul canal, tant pis, je prends quand même s'il est bon)
- son clair "à la Fender"
- son saturé pour du rock ou du blues, pas plus.
- boucle d'effets
- une reverb
- transportable si possible.
- le prix ? à voir en fonction de la bête.

Je n'arrive pas à trouver mon bonheur :
les plus petit Mesa actuels (30W) sont trop puissants.
le Vox AC15, ça tue trop aussi (merci la classe A),
les Laney, c'est soit froid, soit saturax
les petits Fender n'ont pas de boucle

Bon, c'est pas urgent, hein, mais je sèche un peu…Arghhh, comment trouver ? Et comment essayer ?

Vous en connaissez, vous, des amplis comme je cherche ?


:8) :8)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
11
Ou sinon peut être même un PV classic 30 : deux cannaux, boucle d'effets, reverb, 30W à lampe...
12
Ben en changeant la (ou les je sais plus) lampes de préamp par du EI ou du Sovtek LPS, avoir chez l'homme dont il ne faut pas prononcer le nom :mdr: , ca arrangera trés certainement la sauce, mais la c'est vraiment le seul que je vois pour toi en moins de 20w.

Aprés si tu veux mettre le prix, tu peut aller voir du coté de mésa et te faire un rack avec un V-Twin (a bon ca :humm: ) et un 2x20, et un tit baffle 1x12

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

13
Le V-Twin en rack n'est plus fabriqué, c'est dommage car il était meilleur que la pédale....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

14
Ben pour du blues/rock t'as aussi le Quad Preamp qui peut etre intéressant ou le Studio Preamp, le Soldano SP77...

Mais halte, notre intéressé ne voulait il pas un PETIT ampli ? :noidea:
15
Yep exact :mdr:

Alors j'en reviens au Laney avec un V-Twin version pédale dans les dents :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

16
Le fender blues 15 watts !!!!

c'est un bon ampli à lampes
17
Yep, mais pas de boucle :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

18
Y a rien chez laney ??
19
Pour la bouche j'en savais rien mais avec une bonne perruque blonde et bouclée tu penses qu eca devrai tle faire !
20
Mouaimouaimouais, le coup du Laney avec changement de lampes, je le sens pas trop.
J'ai peur que ça ne change pas grand chose...

Sinon
VHT Super 30, je vais chercher si je peux essayer ça sur Paris.

Sinon, l'occase (j'ai souvenir du Mesa DC 2, à 20W, quand j'avais acheté mon DC5). On doit pouvoir trouver des trucs, peut-être même sur AF, qui sait ...
En plus, j'ai le temps, je peux attendre que l'occase se présente.

S'il y a d'autres idées, je suis encore preneur..
Mais déjà, merci les gars. :bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)