Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un ampli eclectique?.

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 2 465 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un ampli eclectique?.
Bonjour tout le monde!

Je commence enfin à me décide à investir dans un ampli, ou plus précisement une tete et un baffle!
Le probleme c'est que je ne sais pas du tout quoi choisir!
A la base je voudrais avoir une tete/baffle qui puisse vraiment avoir un grand champs d'action musicale (comment je suis exigeant :lol: ) cad qui puisse avoir une bosse grosse distortion (pas forcement ultra metal, mais c'est vrai que j'aime bien le son mesa boogie..) comme un son clair très chaleureux (du coup je n'aime pas du tout le son clair mesa boogie...).
En fait ce qui m'interesse le plus c'est d'avoir un son précis, pas trop baveux (d'ou probleme avec un marshall...) et assez granuleux et chaleureux! Et le tout le moins cher possible ... oui je sais que je demande la lune!
A noter que je suis le tres tres heureux possesseur d'une Gibson Les Paul Studio avec des micros Seymour Duncan donc avec une telle config, avoir un son assez tranchant c'est pas forcement gagné d'avance...

On m'a parlé de tetes Hugues and Kettner TriAmp qui sont apparement très bien! Et très très cher :oo: !
Je pense aussi eventuelllement à la serie Vetta de Line 6 qui serait eventuellemnt une solution
Par contre au niveau baffle, je ne sais pas du tout quoi choisir comme maque mais a priori, il vaudrait mieux que je choisisse un 4*12...

Donc qu'avez vous à me conseiller?...

Merci d'avance!

Joe
Afficher le sujet de la discussion
21
Gregzen,
A ce que j'ai compris chaque une des deux pedales sur le pédalier peut servire de fonction pour controller d'autres parametre (gain, profondeur chorus...) J'ai pas encore essayez moi-meme.
Si vraiment tu as des questions envoye un mail au gars de Line 6 Henry Froelich ( hfroelich@line6.com) Il en sait plus ... Je lui est demandé des questions concernant les Variax que j'ai posté sur ce forum...les reponses sont rapide et directe de la boite.
22
Loran444,

Pour reproduire le Triaxis j'ai mis un model de Dual dans l'haut parleur gauche et le Soldano SLO dans celui de droite...j'ai fait en sorte que les deux ce mélange un peut et c'est royale. :bravo: