Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un ampli eclectique?.

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 2 466 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un ampli eclectique?.
Bonjour tout le monde!

Je commence enfin à me décide à investir dans un ampli, ou plus précisement une tete et un baffle!
Le probleme c'est que je ne sais pas du tout quoi choisir!
A la base je voudrais avoir une tete/baffle qui puisse vraiment avoir un grand champs d'action musicale (comment je suis exigeant :lol: ) cad qui puisse avoir une bosse grosse distortion (pas forcement ultra metal, mais c'est vrai que j'aime bien le son mesa boogie..) comme un son clair très chaleureux (du coup je n'aime pas du tout le son clair mesa boogie...).
En fait ce qui m'interesse le plus c'est d'avoir un son précis, pas trop baveux (d'ou probleme avec un marshall...) et assez granuleux et chaleureux! Et le tout le moins cher possible ... oui je sais que je demande la lune!
A noter que je suis le tres tres heureux possesseur d'une Gibson Les Paul Studio avec des micros Seymour Duncan donc avec une telle config, avoir un son assez tranchant c'est pas forcement gagné d'avance...

On m'a parlé de tetes Hugues and Kettner TriAmp qui sont apparement très bien! Et très très cher :oo: !
Je pense aussi eventuelllement à la serie Vetta de Line 6 qui serait eventuellemnt une solution
Par contre au niveau baffle, je ne sais pas du tout quoi choisir comme maque mais a priori, il vaudrait mieux que je choisisse un 4*12...

Donc qu'avez vous à me conseiller?...

Merci d'avance!

Joe
Afficher le sujet de la discussion
11
Donovan, tu parles de quel twin ? le twin amp ? c'ets vrai que c'ets d ela balle d'ampli ca .... le seul souci c'est le son saturé, parfait pour le blues et le rock roots mùais pour du hard, il faut prévoir une bonne disto devant ... mais a mon avis pas besoin de le reprendre pour des repetes ou de petits concerts, j'ai joué dessus sur des grandes scènes, le volume ne dépassait pas 1,5 sinon, c'était pas gerable ...
12
Salut,
je suis l'heureux proprio d'un fender twin 100W (a lampes bien sur).
Tu peux approcher tous les styles avec.A savoir que les micros de ta guitare influent enormement sur le sons que l'ampli ressortira (mais au bout du compte il sera toujours terrible :clin: )
Donc plutot qu'une tete et bafle,le fender twin est moins encombrant et plus performant car il regroupe enormement de sonorites differentes quand on sait le regler.
(
13
Au fait pour le prejuge negatif sur fender par rapport a marshall:faut quand meme savoir que le gros inconvenient de marshall,c que t as forcement toujours la meme couleur significative de marshall. Et ca peut vite devenir genant (voire chiant).
14
Keith ne s'emmerde pas avec des têtes, il vient un son combo qu'il repique, et ça sonne du tonnerre, The Edge fait pareil avec ses vox AC30, il met des pédales devant pour la disto et ça sonne, je les ai vus l'année dernière, il a un putain de son en live ce mec, j'ai pris une grosse claque !!!
15
Je sui sd'accord avec vous, mais néanmoins, il faut savoir de quel twin on parle ...
le twin reverb silver face 85W (comme le mien y a une photo derrière ma cadette sur ma fiche) n'a pas de canal saturé et ne pourra que cruncher en poussant le volume a fond, le twin amp 100W a deux canaux et deux gains, et a moins que ceux que j'ai essayé soient nazes, il me semble tres difficile voire impossible d'avoir un son metal avec ... ou encore le The Twin 105W ou 135W je sais plus des années 90 .... que je n'ai jamais eu le bonheur d'essayer ... enfin bon, tous les discours ne valent pas un essai.
16
Ce qui est important c'est de savoir ce que tu veux faire comme style de zik.
sachant que plus tu va vouloir une palette large et + c cher voir très cher si tu veu que ça sonne.pour le metal la tete 5150 de chez peavy (me rappelle plus de l'orthographe),ben ça déboite grave.pour les sons gras et baveux ben merci monsieur marshall et pis pour les sons clairs,crunch précis et claquant ben merci monsieur fender.le tout d'occaz si tu n'as pas de tun (changement de lampes qu'azi obligé).
personnellement je joue sur une tete marshall 30° anniversaire avec un melange de lampes et 2 baffles (4*12) genz-benz et marshall ben attention le son. :oo:
17
Gregzen >> en fait - sans le savoir - je m'orientait déjà vers une solution preamp+amp+baffle. A savoir que j'ai un rp2000 de chez digitech (au passage, oui on peut avoir un bon son si on prend le temps de rechercher son son).

Mais la grande question que je me pose c'est : faut-il mieux utiliser un ampli a tete qui possede d'elle meme une belle distortion plus des pédales pour les effets ou puis je avoir un son très correcte en utilisant un pédalier/préamp pour les clean/disto le tout retransmis par le canal clair de l'amp+baffle...


Merci pour tout vos avis cela me permet d'y voir plus clair :8)

Donc maintenant j'ai une grande question qui permet de synthétiser :
En supposant que j'ai pas de probleme de thunes (ah ah ah... :??: ) et que je veux donc un matos pro, qu'est ce que je prends (le tout pour faire de la musique très heteroclyte = beaux son clair et grosse disto)?:
- un combo (fender twin, mais lequel exactement...) + mutlieffet/préamp (genre line6)
- tete + baffle + mutlieffet/préamp (genre line6)
- ou tout en un genre vetta (re question de la qualité pour KJ...)
- ou autre...

Et re meme chose en ce mettant dans la réalité c'est à dire j'ai 1500euros max...

Et dernier truc (je sais j'abuse mais voir tellement de gens s'interesser à mon sujet ca donne envie d'en profiter :P: ), au niveau du marché de l'occaze, qu'est ce qu'il faut savoir notemment au niveau des lampes...
18
Selon moin (mais c'est que moi ..... si tu prends un combo, c'ets que tu aimes le son e cet ampli "seul" ou avec qques effets en plus ... que donc tu ames des sons assez roots ... mais il faut savoir que tu seras "limité" a ce type de son ou au moins a sa couleur, tu peux tout a fait utiliser un ampli de ce type avec un pédalier ou avec une tipoté de pédales, c'est fait pour ca, mais je ne crois as qu'un POD ou un preamp la solution dans ce cas, c'ets jamais bon d'empiler les preamp et a force tu perds la couleur initiale du combo... en plus les utilisateurs de POD semblent dirent qu'il est fait pour etre branché en direct pas dans un ampli ... a mon avis, tu dois pouvoir faire des choses sympas avec ton RP2000 et un bon combo (Twin), a toi de savoir si le RP2000 te convient ... le twin vaut dans les 1200 a 1500 € et pour 750 à 1000€ tu auras un vieux d'occase... le probleme de l'occase etant les lampes, s'il a bocou tourné, un retubage complet pour un twin coute 230€ chez VHM. Le twin a l'avantage d'avoir un son clair du tonnerre, pour la satu , tu as ce qu'il faut avec ton pédalier.

Si ton RP200 ne te convient pas ... pour 1500€, tu dois pouvoir te monter un conf preamp/multi+ampli puissance+baffle. mais ne compte pas avoir le top du matos,
- tu seras limité a un ampli faible puissance (2x20 marhall ou mesa, à la limite un 2x80 valvestate (mlais je n'en ai pas entendu que du bien), mais bon, mon 2x20 ets largemen suffisant pour les repetes et les petits concerts
- pour le preamp, y en a qques un a vendre sur AF : j'ai vu un Peavey tubefex, un GP100 roland, GX700..)
- et pour le baffle, on trouve des 4x12 marshall pour 500€ en gros, mais la encore, gaffe aux HP qui ont bocou tourné...) pour le pédalier, dans un premier temps, tu peux prendre un FC-50 boss)...
19
Au risque de faire tache ds un débat Fender Vs Marshall (moi j'aime ni l'un ni l'autre :??: ):
As tu essayé ENGL??? C'est bien roots limite métal pour certains models, archi précis et le son clair est nikel. Moi j'ai un 2*35 watt qui déchire trop.
Et surtout ENGL font des super baffles. Moi je crois que c'est surtout les baffles marshall qui donnent ce son un peu crade et peu précis...
Engl fait aussi de très bons ampli de puissace tout seul.
20
Oui, je sais, j'avais pensé a insérer un preamp 530 dans mon rack avec un midiswitcher.. le probleme c'ets que ca ferait lourd a trimbaler et que je suis satisfait de mon matos pour l'instant, en plus, je commence a être fatigué de trimblaer mon flight et mon pedalier et ma gratte, c'ets pas pour alourdir tout ca .... ouias, je sais, c'est faineant mais j'ai pas la chance d'avoir mon local de répète chez moi et je fais pas mes concerts chez moi non plus, et j'ai pas de roadie ... mais cela dit, mon 2x20 el84 marshall me va tres bien !!!!!