Argus du Fender Acoustasonic 40
Avertissement
Attention, cote argus calculée sur un petit nombre d'annonces
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Acoustasonic 40 ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Fiche technique
- Fabricant : Fender
- Modèle : Acoustasonic 40
- Série : Acoustasonic
- Catégorie : Amplis guitares électro-acoustiques
- Autres dénominations : acoustasonic40
The Acoustasonic 40 amplifier offers portable amplification for acoustic-electric guitar and microphone and is a simple, flexible “grab and go” solution for a variety of musical performance and basic public address applications. Features in the new amplifier include two 6.5” Special Design full-range speakers with whizzer cones, two channels with combination XLR-1/4” inputs, three-band equalizer controls for each channel and digital hall reverb with level control for each channel. Other offerings include a headphone output, auxiliary input, XLR line output for use with a PA system or recording gear and a vintage-style brown textured vinyl covering.
Distribué par fenderfrance
»
News
Avis utilisateurs
4.0/5(3 avis)
5
4
100 %
3
2
1
Pour guitare acoustique uniquement
Publié le 27/06/26 à 18:35Je vais en scandaliser plus d'un mais j'ai acheté d'occasion cet ampli guitare acoustique pour l'employer avec des claviers. Comme mes confrères guitaristes, je constate que les graves saturent l'ensemble vite, ce qui est bien normal pour un orgue ou un piano. Bien fait pour moi ! Mon avarice m'aura joué un vilain tour.
Toutefois, une fois que j'ai renoncé aux pédaliers de mes orgues, j'ai eu une heureuse surprise : le son est bon, clair et relativement puissant pour sa catégorie.
C'était en effet un des rares amplis dans ces tarifs à disposer de deux canaux séparés et égalisables sur trois bandes. Or mon projet à la Frankenstein, c'est d'utiliser deux orgues à un clavier en passant...…
Toutefois, une fois que j'ai renoncé aux pédaliers de mes orgues, j'ai eu une heureuse surprise : le son est bon, clair et relativement puissant pour sa catégorie.
C'était en effet un des rares amplis dans ces tarifs à disposer de deux canaux séparés et égalisables sur trois bandes. Or mon projet à la Frankenstein, c'est d'utiliser deux orgues à un clavier en passant...…
Lire la suite
Je vais en scandaliser plus d'un mais j'ai acheté d'occasion cet ampli guitare acoustique pour l'employer avec des claviers. Comme mes confrères guitaristes, je constate que les graves saturent l'ensemble vite, ce qui est bien normal pour un orgue ou un piano. Bien fait pour moi ! Mon avarice m'aura joué un vilain tour.
Toutefois, une fois que j'ai renoncé aux pédaliers de mes orgues, j'ai eu une heureuse surprise : le son est bon, clair et relativement puissant pour sa catégorie.
C'était en effet un des rares amplis dans ces tarifs à disposer de deux canaux séparés et égalisables sur trois bandes. Or mon projet à la Frankenstein, c'est d'utiliser deux orgues à un clavier en passant par le midi de manière à recréer la configuration upper/lower des Hammond B3, des Farfisas Combo Duo et des Vox Continental (récit/grand orgue pour les pipe organs). Eh bien ça marche d'enfer ! Plus besoin de multiplier les amplis : j'ai tout sur le même et je peux mélanger le son du clavier maitre avec celui de l'esclave. Et j'ai acheter d'occasion un ampli de basse pour le pédalier que je traite à part.
Bref, j'ai compris la spécificité des amplis claviers et pourtant je ne séparerai pas de ce Fender : il est performant pour les voix, pour les synthé lead, pour les synthé pad. Bref, pour tout ce qui ne comporte pas trop de graves. Il est portable, léger, maniable et pratique dès qu'on doit user de deux instruments ensemble. Voire trois car il comporte une entrée auxiliaire qui, elle, ne passe pas par l'égalisation ni par la réverbération.
C'est une bonne affaire. Mais je le rappelle : je ne suis pas guitariste.
Toutefois, une fois que j'ai renoncé aux pédaliers de mes orgues, j'ai eu une heureuse surprise : le son est bon, clair et relativement puissant pour sa catégorie.
C'était en effet un des rares amplis dans ces tarifs à disposer de deux canaux séparés et égalisables sur trois bandes. Or mon projet à la Frankenstein, c'est d'utiliser deux orgues à un clavier en passant par le midi de manière à recréer la configuration upper/lower des Hammond B3, des Farfisas Combo Duo et des Vox Continental (récit/grand orgue pour les pipe organs). Eh bien ça marche d'enfer ! Plus besoin de multiplier les amplis : j'ai tout sur le même et je peux mélanger le son du clavier maitre avec celui de l'esclave. Et j'ai acheter d'occasion un ampli de basse pour le pédalier que je traite à part.
Bref, j'ai compris la spécificité des amplis claviers et pourtant je ne séparerai pas de ce Fender : il est performant pour les voix, pour les synthé lead, pour les synthé pad. Bref, pour tout ce qui ne comporte pas trop de graves. Il est portable, léger, maniable et pratique dès qu'on doit user de deux instruments ensemble. Voire trois car il comporte une entrée auxiliaire qui, elle, ne passe pas par l'égalisation ni par la réverbération.
C'est une bonne affaire. Mais je le rappelle : je ne suis pas guitariste.
Lire moins
20
»
Bon rapport qualité prix
Publié le 31/03/23 à 21:37Cet ampli est relativement compact. Il reçoit deux hp de 6 et deux canaux similaires : une entrée jack/XLR, un volume, une égalisation trois bandes, une réverbération. Il dispose d'une sortie DI à l'arrière en XLR.
Le son est bien clair, avec beaucoup de basses et de brillance. La réverbération est belle et remplit bien son office. L'égalisation est efficace, utilisée avec une 335, on obtient un beau son jazz, mais gare à ne pas trop pousser les basses, car c'est vite excessif. La puissance et la diffusion semblent convenables.
Le rapport qualité prix est convaincant, même si il produit un léger bruit qui ne s'entend pas en jouant, mais qui est un peu gênant durant les pauses...…
Le son est bien clair, avec beaucoup de basses et de brillance. La réverbération est belle et remplit bien son office. L'égalisation est efficace, utilisée avec une 335, on obtient un beau son jazz, mais gare à ne pas trop pousser les basses, car c'est vite excessif. La puissance et la diffusion semblent convenables.
Le rapport qualité prix est convaincant, même si il produit un léger bruit qui ne s'entend pas en jouant, mais qui est un peu gênant durant les pauses...…
Lire la suite
Cet ampli est relativement compact. Il reçoit deux hp de 6 et deux canaux similaires : une entrée jack/XLR, un volume, une égalisation trois bandes, une réverbération. Il dispose d'une sortie DI à l'arrière en XLR.
Le son est bien clair, avec beaucoup de basses et de brillance. La réverbération est belle et remplit bien son office. L'égalisation est efficace, utilisée avec une 335, on obtient un beau son jazz, mais gare à ne pas trop pousser les basses, car c'est vite excessif. La puissance et la diffusion semblent convenables.
Le rapport qualité prix est convaincant, même si il produit un léger bruit qui ne s'entend pas en jouant, mais qui est un peu gênant durant les pauses musicales.
Compact avec une belle sonorité et une diffusion très convenable pour un prix modique.
Le son est bien clair, avec beaucoup de basses et de brillance. La réverbération est belle et remplit bien son office. L'égalisation est efficace, utilisée avec une 335, on obtient un beau son jazz, mais gare à ne pas trop pousser les basses, car c'est vite excessif. La puissance et la diffusion semblent convenables.
Le rapport qualité prix est convaincant, même si il produit un léger bruit qui ne s'entend pas en jouant, mais qui est un peu gênant durant les pauses musicales.
Compact avec une belle sonorité et une diffusion très convenable pour un prix modique.
Lire moins
61
»
excellent
Publié le 12/04/19 à 17:55Je l'ai acheté tout d'abord pour mes guitares acoustiques Dreanought (1 avec prémpli incorporé, 1 avec micro rosace) et 1 guitare classique avec préampli incorporé. Pour les guitares avec préampli, très bonne puissance, mais pour la guitare avec micro rosace, la puissance est vraiment très faible, cela nécessite un préampli en amont. Equalisation et réverbe sur chaque canal (c'est relativement rare, surtout avec un potard réverbe sur chaque) très efficace. Mal-grés ses 2 petits hp de 6 pouces,sa puissance (excepté micro rosace) est surprenante, et la qualité de son très bonne. Repiqué sur une sono, via la sortie line en xlr à l'arrière de l'ampli, le son est sublime. Je branche aussi...…
Lire la suite
Je l'ai acheté tout d'abord pour mes guitares acoustiques Dreanought (1 avec prémpli incorporé, 1 avec micro rosace) et 1 guitare classique avec préampli incorporé. Pour les guitares avec préampli, très bonne puissance, mais pour la guitare avec micro rosace, la puissance est vraiment très faible, cela nécessite un préampli en amont. Equalisation et réverbe sur chaque canal (c'est relativement rare, surtout avec un potard réverbe sur chaque) très efficace. Mal-grés ses 2 petits hp de 6 pouces,sa puissance (excepté micro rosace) est surprenante, et la qualité de son très bonne. Repiqué sur une sono, via la sortie line en xlr à l'arrière de l'ampli, le son est sublime. Je branche aussi plusieurs type de guitares électriques avec micros doubles où simples bobinages + une multitude de pédale d'effet, wah, overdives, delays, Leslie, phaser, Digitech Trio, ect...et même si le son n'est pas aussi bon que dans un ampli à lampes, il est loin d'être mauvais. Comme exemple d'utilisation, j'envoi mes guitares dans un canal de l'ampli, et ma pédale Trio dans le second canal, et, pour une fois le son de batterie et basse qui en ressort, est parfaitement plausible.
L'ampli est relativement petit et léger (environ 38cm x 28cm x 18cm, et 7,5kg). Sa fabrication est très soignée, et semble être faite pour durer (du moins je l'espère). Il manque tout de même une housse de protection, qui n'est pour l'instant, pas prévu pour cet ampli. J'ai dû faire faire un flight case sur mesure chez thotho, qui m'a couté la peau des fesses (149e). C'était pas obligatoire, j'aurai pu faire plus simple, mais bon je me suis fait plaisir. Bref , pour l'instant, que du bon pour moi , avec cet ampli... pourvu qu'çà dure, Arthur(où, Ben-Hur où, Tapdur où,...enfin,c'est vous qui choise).
L'ampli est relativement petit et léger (environ 38cm x 28cm x 18cm, et 7,5kg). Sa fabrication est très soignée, et semble être faite pour durer (du moins je l'espère). Il manque tout de même une housse de protection, qui n'est pour l'instant, pas prévu pour cet ampli. J'ai dû faire faire un flight case sur mesure chez thotho, qui m'a couté la peau des fesses (149e). C'était pas obligatoire, j'aurai pu faire plus simple, mais bon je me suis fait plaisir. Bref , pour l'instant, que du bon pour moi , avec cet ampli... pourvu qu'çà dure, Arthur(où, Ben-Hur où, Tapdur où,...enfin,c'est vous qui choise).
Lire moins
70
»
Autres amplis guitares électro-acoustiques Fender
-
Acoustasonic Junior
Ampli guitare électro-acoustique
-
Acoustasonic 30
Ampli guitare électro-acoustique
-
Acoustasonic SFX II
Ampli guitare électro-acoustique
-
Acoustasonic SFX
Ampli guitare électro-acoustique
649 € d'occasion (1 offre) -
Acoustasonic 100
Ampli guitare électro-acoustique
-
Acoustic 200
Ampli guitare électro-acoustique
-
Acoustic 100
Ampli guitare électro-acoustique
479 € neuf (8 offres) -
Acoustic SFX
Ampli guitare électro-acoustique
Autres catégories dans Amplification guitare
Où acheter Acoustasonic 40 ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
