4.4/5
  • avia38avia38

Le Marshall AS50D. Orienté electro acc, mais pas que….

Marshall AS50DPublié le 10/11/23 à 08:50
    Cet ampli n’est plus à présenter dans les détails car c’est désormais un « best of » dans sa catégorie et c’est largement justifié !
    Deux canaux d’entrée dont le premier est destiné à amplifier une guitare électroacoustique et le second à recevoir un micro voix ou une autre guitare électrique.
    Une entrée aux sur RCA stéréo.
    La reverb digitale avec un volume très progressif met en exergue votre jeu sans le dénaturer.
    L’effet chorus switchable est présent, ainsi qu’inverseur de phase et notch.
    La connectique arrière est généreuse et comprend : footswitch, Line ou, D.I out et entree/sortie loop.
    Une entrée aux sur RCA stéréo.
    L’effet chorus switchable est présent, ainsi qu’inverseur de phase et notch.
    La qualité sonore est à porter au crédit des HP secondés par deux tweeters. Le rendu sonore est excellent.
    Pour son transport, la housse ou mieux le case rigide sont conseillés car le beau revêtement « vintage » est assez fragile.
    Son poids est raisonnable, sans être un poids plume.
    Bref, un excellent ampli genre « couteau suisse »
    Rapport qualité/prix très satisfaisant.
  • benjamin_boubenjamin_bou

Joli, efficace, mais tendance aux larsens !!

Marshall AS50DPublié le 27/07/15 à 15:05
    •Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?
    Reprises acoustiques, unplugged, Folk...

•En regard de son poids comme de sa puissance, vous semble-t-il utilisable pour travailler, répéter et jouer sur scène?
    Oui, sauf sur la scène, il est nécessaire de mettre une D.I. ou de repiquer

•Les sons vous conviennent-ils? Les réglages sont-ils efficaces?
    Oui, sauf Phase et Notch...

•Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Le + : Look, sonorités
    Le - : Les soucis de larsens, mais ils ne sont pas dûs uniquement à cet ampli, cela vient des guitares acoustiques à piezzo qui sont toujours délicates à sonoriser.
    •Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?
    Reprises acoustiques, unplugged, Folk...

Oui, sauf sur la scène, il est nécessaire de mettre une D.I. ou de repiquer

•Les sons vous conviennent-ils? Les réglages sont-ils efficaces?
    Oui, sauf Phase et Notch...

•Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Le + : Look, sonorités
  • peillounepeilloune

un bon ampli acoustique

Marshall AS50DPublié le 29/03/15 à 16:49
    J'utilise cet ampli avec une guitare yamaha ljx6 pour jouer des morceaux pop rock de type oasis radiohead etc...
    La puissance est suffisante pour répéter dans une petite salle et de toutes façons sur scène l'ampli sera repiqué par un micro donc la aussi la puissance est largement suffisante.
    Les sons sont trés corrects, peut etre un peu moins bon qu'avec un roland ac60.
    En ce qui concerne les reglages traditionnels tout est simple, maintenant pour ceux qui permettent de limiter le larsen c'est un peu plus subtil et compliqué, le mieux étant de trouver une position géographique qui n'engendre pas de larsen et de mettre un capot sur l'ouverture de la guitare.
    L'avantage de cet ampli est d…
    Les sons sont trés corrects, peut etre un peu moins bon qu'avec un roland ac60.
    L'avantage de cet ampli est d'avoir 2 canaux, un pour le chant et un pour l'instrument avec la possibilité de brancher une source pour faire tourner un backing track par exemple et donc de jouer tout seul.
    L'ampli est un peu lourd mais bon c'est habituel avec les amplis de cette puissance, il a un bon look et fait le job très correctement.
    Pour un prix d'occase entre 150 et 200 euros je pense que c'est un bon plan.
  • mpmarcmpmarc

Bon produit passe partout

Marshall AS50DPublié le 11/09/14 à 19:05
    Premier achat d'ampli acoustique.

La connectique est assez complète (entrée instrument, entrée micro avec alim phantom, insert d'effet, line out, direct out, entrée ligne RCA). Je soupçonne que les sorties line et Direct soient les mêmes, ce qui ne m'a jamais posé de problème pour attaquer une console de sono.

Les défauts :
    - à mon avis, il manque une égalisation semi paramétrique pour les médiums, surtout pour la section micro.
    - Le son est correct et pas agressif, mais rien à voir avec du Shertler ou AER. Normal, le prix n'a rien à voir non plus.
    Premier achat d'ampli acoustique.

Les défauts :
    - La puissance est parfaite pour du café concert sans batterie, avec batterie c'est un poil juste et en extérieur il faut oublier, sauf utilisation en retour ou couplé à un autre ampli ou enceinte amplifiée.

Il fait bien son boulot, parfait pour une petite prestation chant /guitare.
    Je l'utilise parfois également en retour de scène, ça peut bien dépanner (entrée du signal sur la boucle d'effets). La réverbe est très agréable.

Le manuel.. euh, c'est quoi ?

Style Folk/ Rock : OK
    Guitare acoustique Takamine ou Gibson : Le son est OK.

Utilisé avec divers micros, OK, encore mieux en insérant le TC Hélicon T1 (apporte compression et chaleur à la voix).

Je ne règle pas trop les eq, car on n'en tire pas grand chose (voir défauts).

Les défauts :
    - à mon avis, il manque une égalisation semi paramétrique pour les médiums, surtout pour la section micro (les Eq de mes guitares acoustiques me suffisent).

Quelques années de bons et loyaux services. Il est toujours comme neuf, même pas rayé par les transports de matos en voiture. Je le transporte dans un sac de supermarché grande taille à 2 balles, trouvé chez Fly.

En résumé, un bon rapport qualité/prix, un ampli toujours utile à avoir sous le coude (peut même dépanner pour se faire une petite sono DJ soirées grâce à l'entrée RCA).

Je ne regrette pas cet achat et je le garde, même si il y a mieux et plus compact.
  • enz0enz0

Une référence

Marshall AS50DPublié le 04/09/14 à 09:28
    ampli pour electro acoustique avec entrée micro et auxiliaire.

petit concerts dans les bars et autres petits endroits

très bon.

j'en suis très content ! il fait le boulot comme il faut.
    Maintenant il ya mieux bien sur mais c'est tout de suite plus cher..
  • Gib*51Gib*51

Bravo Marshall !!

Marshall AS50DPublié le 09/10/12 à 11:14
    1 photo
    Puissance: 50 Watt
    Deux canaux
    2 haut-parleurs 8" + tweeter
    Entrée microphone (Alimentation Phantom)
    Réverbération et Chorus numériques
    Potentiomètre atténuateur feedback
    Bouclage effets send/return.
    DI sur panel AR.
    Dimensions: 54,2 x 41,6 x 26,1cm
    Poids: 16 kg

Le AS 50 D MARSHALL est de configuration simple.
    Le manuel parfaitement clair mais de faible utilité, en somme.
    Rien de plus facile pour faire sonner son electro acoustique si elle est bonne évidemment!

Je suis bassiste dans un groupe et je joue de la guitare acoustique à la maison et très peu en concert, ce que regrette.
    Je peux jouer tout ce que veux avec cet appareil qui est é…
    Puissance: 50 Watt
    Deux canaux
    2 haut-parleurs 8" + tweeter
    Entrée microphone (Alimentation Phantom)
    Réverbération et Chorus numériques
    Potentiomètre atténuateur feedback
    Bouclage effets send/return.
    DI sur panel AR.
    Dimensions: 54,2 x 41,6 x 26,1cm
    Poids: 16 kg

Le AS 50 D MARSHALL est de configuration simple.
    Le manuel parfaitement clair mais de faible utilité, en somme.

Je peux jouer tout ce que veux avec cet appareil qui est étonnement performant.
    Certains disent qu'il colore le son de votre guitare: si c'est le cas, cela ne gêne absolument pas. Au contraire, j'aime bien mais j'ajoute que mes acoustiques ne sont pas des guitares à 3000 €.

Je l'utilise depuis 2009 je crois.
    Je n'ai pas essayé d'autres modèles car celui ci m'a plu immédiatement.
    Ce que préfère dans cet ampli est son caractère presque exotique car je ne pensais pas que Marshall construirait un ampli acoustique!!!
    Quand on regarde la production historique de Marshall, on peut être surpris surtout que pour une première c'est plutôt réussi.
    Le rapport Q/P est remarquable: aux environs de 300 €.
    Je referai ce choix sans doute.