Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Mini3
Photos
1/102
Vox Mini3

Ampli guitare de voyage de la marque Vox appartenant à la série Mini

Sujet Commentaires sur la news : Amplis portables Vox Mini3

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 4 417 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Amplis portables Vox Mini3
Vox annonce l’ajout du modèle de voyage Mini3 de 3W à sa gamme d’amplificateurs pour guitare.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Une bonne surprise par hasard : Allant pour essayer un VT15 au magasin, curieux de découvrir un peu la modélisation, je me suis retrouvé, après une séance d'essai du dit ampli pas entièrement convaincante, tout seul cernés par les amplis avec un bout de jack dans la main et une guitare dans l'autre... Le vendeur étant occupé et n'osant pas allumer une grosse tête à tube à deux mille euros de mon propre chef, je me suis rabattu sur ça, me disant que je ne risquais pas grand chose : un petit Vox Mini3 (un peu ce que j'ai pu trouver de plus petit...) que j'avais repéré en croyant que c'était un AC4TVmini et en étant surpris de voir un potentiomètre pour le choix des simulations d'ampli...

J'avais trouvé le VT15 bien mais pas top : certaines différences entre amplis pas assez marquées et des grosses distorsions pas terribles. Et bien après ça je m'en suis bien pris dans la tronche en branchant le Mini3 : j'ai trouvé que les modélisations sonnaient mieux, que le feeling tube était bien mieux rendu et que les grosses distos devenaient là exploitables, bref que tout ça avait plus de corps, et j'ai pris bien plus de plaisir à jouer sur le Mini3 ! De plus ce n'est pas un 3W de mou... ça en envoie et faut pas rester trop près quand on pousse le volume, sans doute pas assez pour une répète avec batterie, mais peut-être suffisant pour pouvoir emmerder les voisins. Heureusement, il n'y a pas besoin de le monter pour avoir du bon son. A chaud comme ça, certainement un excellent ampli pour la maison et les troubadours (peut fonctionner sur pile, entré auxiliaire et micro...).

Pourquoi avoir introduit ce Mini3 alors qu'il y avait le DA5 dans le même genre? Ce qui est sûr c'est que je ne vais pas leur en vouloir... en tous cas j'y retroune bientôt pour tester ce dernier et on verra, et aussi retester le VT15; vu la différence je me demande si je n'étais pas trop mal placé par rapport au baffle ou quoi en testant celui-là...

3

Bon, pour ceux que ça intéresse, j'ai pu faire un deuxième test et comparer au DA5 et au VT15. Résultat, même si le VT15 est destiné à une autre utilisation et contient plus de simulations, je trouve qu'on obtient un meilleur son avec les petit mini3 et da5, qui sont par ailleurs quasi identiques. Le mini va en fait remplacer le da dans la gamme, plus petit et un peu moins d'effet je crois, mais c'est à vérifier (les effet perso je m'en fout un peu).

Maintenant je me demande ce que donne le Aux In, jouer sur un backtrack contenant basse et batterie, est-ce que ça ne surcharge pas trop la chose? A voir.

4

Merci pour ton retour, je pense que je vais offrir ça à mon fils pour Noël.

je chercher un petit amplis avec des modélisations, il avait un squier et il a fait boom....

5

De rien. Je pense que ce sera un beau cadeau. Mis à part qu'il n'y a pas possibilité de mettre un footswitch pour piloter les modélisations et les effets, c'est vraiment un très bon produit.

6

allo , je viens de m,en acheté un ... première impression .. c,est quand on mais l,ampli a ON .. la guitare est même pas encore branché et le volume de l,ampli est a off mais on entend un bruit un son un homms assez fort ? est ce normal ? et la quand j,éteins l,ampli .. bang ça donne un coup dans le speaker .. est ce normal ça aussi ? .. a part de ça le mini 3 est très interresant .. le son est bon ..les effets très correct .. les connections fonctionnels .. belle présentation .. fabriqué au vietnam ...pour le prix 100 $ dollars canadiens ou usa c,est une bonne affaire...

7

Quelque soit l'ampli, il vaut mieux que la guitare soit branchée avant d'allumer, et la débrancher après avoir éteint.

8

Méme chose pour moi au niveau du mechant souffle sur pile ou adaptateur et gros "scratch" a l'extinction,

je vais essayer de l'upgrader au niveau HP,y'a la place d'y coller un plus gros et de meilleur qualité (si quelqu'un a des info je prend) sinon si y'a pas de solution au niveau de ce P... de souffle je repasse au micro cube qui reste pour moi la ref des mini ampli,sachant que j'ai eu le microspyder aussi mais j'ai pas aimé et que j'ai jamais tésté le da5.

Pour moi le mini c pour jouer la nuit sans reveiller tout le monde & quand je trace,sinon j'ai le vibrochamp xd de fender et ca c'est pas mal du tout rapport au prix.

9

Perso, j'ai aussi ce probleme de souffle, qui avec l'utilisation des piles (les miennes ont deja presque 5h de jeu), s'intensifie...

Mais ca doit venir de ca car je ne l'avais pas au debut...

Apres, ca vient peut-etre de la qualité du cable ou des effets enclanchés...

En ce temps là, Jesus dit à Matthieu :

"Descends du train, et gonfle les pneus..."

10

Acheté cette semaine, petit souffle au casque, mais pas dans l'ampli. J'ai aussi le ploc quand j'allume et éteins l'ampli, que la guitare soit branchée ou non.

Tranxen 200