Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mesa Boogie Dual Rectifier comment avoir confiance.?

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 599 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mesa Boogie Dual Rectifier comment avoir confiance.?
Salut à tous,

Bon voila je précise ma question:
Je me suis aperçu en bossant avec un Mesa Dual Rect. que le son devient horriblement (mais vraiment) crado au bout d'une heure, une heure et demi de jouage intense....
Ca pose quand même de gros problème en studio...


Est ce que qqn sait d'ou ca vient?


Que faire pour corriger ce problème et avoir un son CONSTANT?

Merci d'avance...
Afficher le sujet de la discussion
11
Il faut faire un réglage si on veut autre chose que des Mesa :mrg:
12
Re nan!
le vendeur te trouves quatres lampes qui vont bien ensemble au niveau valeur et c'est tout!
rien à rêgler sur l'ampli!
en fait ton vendeur fait le boulot du trieur (Mesa dans ce cas précis...)
13
Ah ouais euh... :mdr:
14
La tension de bias dépend du tube :???:
il me semble pas que l'on utilise les tubes lors du réglage du bias, ni meme que l'on mesure quelque courant/tension que ce soit issus du tube?
15
Bien vu pilo tu touche en electronique :clin: :clin: :clin: :clin:
16
Colle lui une seule paire d'EL34 Mesa à ton Dual, tu m'en diras des nouvelles :clin:
17
EL34 ? sur le mesa y'a des chances que ce soit des 6L6, pluto. pas de réglage de bias sur les mesa (voir site). -}"si tu connais un vendeur qui a les lampes qui le font...?". jamais vu ça moi{ :non: . te fais pas ch. prend les lampes mesa (triées, testées, apariées par 2 ou 4). cher :furieux: ? t'as un mboogie mon petit, c'est la vie... :mdr:
18
Il me semble que sur le dual rect on peut selectionner un bias pour 6L6 ou pour EL34 (mais je suis pas sur du modèle).

Citation : Bien vu pilo tu touche en electronique


;) du coup alors, le bias, il dépend de la "qualité" du tube? (parceque j'ai un doute maintenant)
19
Alors résumon : sur ton Mesa tu peux, et je ne parle pas de "on dit", je parle de vécu avec mon Dual : enlever une paire de lampe, changer de lampe à volonter sans aucun reglage à condition de rester dans du Mesa, remplacer tes 6L6 d'origine par des EL34 Mesa seulement en selectionnant "el34" sur ton selecteur de bias à l'arriere de ta tete.
20
Affirmatif Igor. quand je parlais de 6L6 je supputais que l'ampli était, par défaut, comme souvent, "monté" en 6L6. 100 % Ok ouiz you