Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli guitare electrique ou acoustique?

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 845 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli guitare electrique ou acoustique?
Bonsoir! j'ai une question concernant l'achat d'un ampli pour une 3/4 de caisse (emperor 2 ou regent)! Faut il chercher du coté des amplis pour guitares électriques ou amplis pour acoustiques (style as50r)? Sachant que je ne pense pas utiliser une disto de folie! :clin: Merci!++
2
Yep!!!au secours!!!! :lol:
3
Moi je dirais ampli guitare électrique (je joue une 3/4 sur un marshall MG100DFX), mais ça dépend surement du son que tu cherches, moi j'aime bien un pti crunch et parfois de petites disto... ceci dit je connais très mal les amplis pour grattes acoustiques

la solution me semble toujours la même : aller essayer !

bonne chance !
:ange:
4
En tout cas merci pour ta réponse j'ai au moins un avis! Je ne cherche pas du tout un son énorme et pense m'approcher plus vers un son crunchy...
5
De rien... quel budget pour l'ampli ?
6
Budget pas bien grand : 500euros environ! je vois que ton marshall coute 460e en allemagne...Il possede qques effets "intégrés" c'est bien ça! Par contre 100W ça me parait beaucoup pour mon utilisation : guitare solo + chant!
7
Ben ça reste 100W transistor donc même à la maison c'est jouable. En concert (café ou petites salles, il dépasse jamais le 5/10 donc j'ai encoe un peu de réserve. Au pire il existe en 50W et même moins.

Par contre, si tu veux plutôt du son clair et parfois pti crunch, y'a aussi les fender champion en 30W, si tu peux pousser un peu le budget y'a des ptis "lampe" (moi je bave sur un peavey classic 30 :humm: :aime2: )

t'as déjà des idées d'ampli ?
8
En fait j'étais parti sur des ampli electro!(Marshall, carlsbro,benton) et puis je me suis posé cette question d'un coup : "et pourquoi je regarde les ampli pour electro si ça tombe il me faut un ampli pour electriques!?"Voilà l'histoire!Peavey en ampli? ils ont fait des progrès? g un souvenir d'un ampli basse vraiment pas terrible! Je vais voir de suite les champion de fender! merci pour les infos! :clin:
9
Moi je trouve les petits lampes de peavey pas mal du tout, et je ne suis pas le seul ! (Cf avis sur AF)

même pour basse ils en font de pas mauvais, le bassiste qui joue avec nous en a un, avec sa basse (warwick avec emg :humm: ) ça sonne bien bien

mais c'ets vrai que pour les sons clairs, fender c'est une valeur sure, après c'est une question d'oreille !
10
Bon alors g bien lu les differents avis sur le peavey classic30...gros son apparemment!500euros en allemagne! Je vais essayer les différents amplis et écouter il ne reste plus que ça à faire! Bien c cool pour m'avoir apporté ces infos!!