Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Randall RGTC 50 W T lampe

  • 35 réponses
  • 12 participants
  • 2 760 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Randall RGTC 50 W T lampe
Que pensez vous de cette ampli? Je joue de tout rock a métal, il rentre tout a fait dan smon budget .
Merci de vos avis.
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu fais des concerts ou que des repet ?
12
Pour le moment que répét. et je viens juste d'intégrer un groupe, donc les concerts c'est pas pour tout de suite.
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
13
Ok. Moi tu vois on fait pas bcp de concerts actuellement, mais en y réfléchissant et en suivant un peu les conseils (comme quoi c'est inutile d'avoir autant de puissance si on fait pas de gros concerts), j'ai fait le bon choix, j'ai pris le RG50 qui suffit amplement car je dépasse d'un poil le volume à 50 %. Et puis je sais qu'en concert mm les petites salles le son est tjs repiqué par une sono, alors jme suis pas pris la "tête" (jeu de mots lol) et je suis satisfait de mon choix.
14
Ouais mais je sais pas. peux étre que le RH150G3 est mieux ( je peux prendre le combo en 75 watts ou 100 watts sinon ) seulement c'est un hybride quoi.
Et ont m'as dit que " juste " deux lampes de puissance c'était nul, fallait minimum en avoir 4 pour que ça sonne vraiment bien.
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
15
Ah mais c'est un hybride ?!
16
Celui qui t'a dit ça était ... dans le faux (pour ne pas etre méchant avec lui :lol: )

le nombre de lampes de puissance dépend de la puissance de ton ampli.
50W à lampes c'est vraiment suffisant pour repet et concert... si tu joues dans des grosses salles, tu es repiqué de toute maniere donc aucun interet d'avoir un 150W ...
au contraire, les amplis à lampes délivrent leur véritable son lorsqu'on les pousse un peu donc mieux vaut un ampli 30w bien poussé qu'un 100w à bas volume ...

en tout cas le RG50TC est un bon ampli, avec un rapport qualité prix vraiment excellent :8O:


:clin:

[EDIT]
je vend justement un randall RG50TC, contactes moi si t'es interessé :clin:
ESP_man sur g.com
17
Le RH oui c'est un hybride.


:bravo:


mais enfaite j'aimerai beaucoup essayer ces deux Randall, en plus Dimebag Darrell ( qui est mon guitariste préféré du moment) jouait sur RH, donc c'est intéréssant aussi.
Cepandant, le RG m'intéresse fortement, du fait que c'est un Randall ( grosse disto ), un tout lampe, une equalisation indépendante pour chaque canaux. ( comme le RH )

bon, par contre la tête RG est carrement moche je trouve.


Hors sujet : et oui, ça m'intéresse ton RG. tu le vend combien, et pourquoi si c'est pas trop indiscret ? et ou est-ce que je pourrais le voir?

Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
18
TU t'en fous qu'il soit beau ou moche lol, il est excellent cet ampli, prend le en combo 50w comme on t'a dit c'est assez puissant =p

Petit conseil si tu veux un son bien thrash comme Dimebag par ex, prend une pédale d'equalizer en plus, tu verras tu peux vraiment gérer ton son comme tu veux après. Moi j'ai pris la MXR M109 - 6 bandes bah je peux te garantir, j'ai testé d'abord le son de l'ampli en trifouillant pour chercher un son tranchant et quand j'ai ajouté la pédale (avec un peu de médium et pas mal d'aigus) le son est devenu sacrément puissant !!


Jvais me pieuter, bonne soirée les gars ;p
19
Bah justement, sur mon nouvel ampli je comptais juste méttre mon noise supressor Boss et c'est tout. donc bon, encore un EQ en plus pourquoi pas, mais bon ...
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
20
Yo salut,

bon ben moi perso j'ai les deux (trois avec une v2) qui ont chacun une utilisation, le rh150 est super pour tout ce qui est repete et concert où tu n'est pas repiqué, quand au rg50tc, super son, ideal pour studio ou live avec sono, mais bien leger kan on a un batteur et un basseux dans la piece....( s'entendre ca facile, mais faut que le batteur t'entende, ainsi que le public...)

petite video avec le rg50tc

https://www.youtube.com/watch?v=fUCn-r4EVRo

bye...

W.A (guitar of KraHenN, https://www.youtube.com/watch?v=cKmRGqSMn6M)