Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Orange AD30HTC ou combo rockerverb 50?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 4 506 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Orange AD30HTC ou combo rockerverb 50?
Salut à tous.

Voila, j'hésite entre ces deux amplis, j'ai déjà testé le rockerverb 50 dans un baffle 4hp, mais je n'ai pas la possibilité de jouer sur l'AD30HTC; et je voudrais savoir lequel vous parait le mieux pour jouer du rock, hard-rock. (voir mes influences)

J'avoue que le rockerverb 50 m'a vraiment plu.
Voici mon test du rockerverb que j'avais posté sur guitariste.com:(j'ai testé en même temps le ENGL thunder.

Citation : J' ai été testé deux amplis: le ENGL thunder.

Point de vue canal clair, il est plus que correct, on s'y retrouve facilement.

Canal crunch, j'ai pas trop testé, il est quand même super pour ce que j'en ai entendu, tu y passes le solo de knockin' on heaven's door en trouvant ca super! Pour dire que il ne faut pas de la grosse distorsion pour faire ce solo, le crunsh suffit et j'ai été surpris par la qualité de ce canal sur le thunder.

Après le canal très bien de ce combo est le lead, on peut y aborder aisaiment du rock genre AC/DC. Malheureusement, point de vue saturé de chez saturé, j'ai pas pu le tester car le thunder avait un petit problème de buzz et le vendeur m'a débranché. (pas cool ca, je peut pas finir mon test )

Pour conclure sur le thunder, il sera apprécié pour sa polivalence sonore plus que respectable pour un rappot qualité/prix excellent. Normalement, même en high gain il doit être pas mal.

Deuxième ampli: le orange rockerverb 50.

Je peut vous dire que le ENGL me plaisait déjà, mais là, je suis tombé sur le cul (c'est pas le même prix non plus!!!!), en fait j'était venu pour tester le AD30HTC, mais ils en avaient pas, il m'a proposé de tester le rockerverb, je me suis pas fait attendre.

Canal clair: super clean, rien à dire, on regrettera peut être l'absence d'égalisation des fréquences moyennes sur ce canal. ( on a bass et treble mais pas de middle). J'ai pas été jusqu'au crunch car je pouvais pas pousser le volume. (ils m'avaient déjà rappelé plusieurs fois de baisser le son sur le ENGL alors.....)

Canal dirty: là, c'est la claque, avec un gain assez faible on peut tjs faire du petit guns'n'roses en étant extrêmement surpris par la chaleur délivrée par le son! Avec un gain de 6/10, on peut largement taper dans le AC/DC, après avec plus de 8/10 de gain, j'ai été surpris par la polivalence de cet ampli!!! Le metallica passe très bien et on retrouve un son assez compressé comme sur l'intro de fade to black (faut dire que j'étais à faible volume). Et le grain!! Il est typiquement british, ca se rapproche pas mal de marshall (genre jcm 800), tout les sons qui nous on fait rêvé peuvent être refaits dessus. (bien sûr il faut savoir les refaire, ce qui n'est pas toujours mon cas )

La reverb est à lampes, chaude et vous avez l'impression que plusieurs amplis marchent en même temps: excellente reverb.

Pour conclure sur le rockerverb 50 est un ampli excellent, très polivalent je l'avoue, ce qui m'a surpris car je pensais qu'il le serait moins pour les grosses saturations. A tout les niveaux cet ampli marche parfaitement, avec une préférence tout de même pour le bon vieux rock. (le grain british y est pour quelque chose). Mais on ne peut pas le comparer au thunder car le niveau de prix n'est pas le même du tout (avec rockerverb 50+baffle 4 hp, on peut se payer 3 thunder!!)

Ces deux tests ont été réalisé avec ma petite gratte ibanez grg170dx, la tête orange était montée sur un 4*12 orange
Qu'est ce que ca doit encore mieux sonner avec une gratte meilleure que la mienne!! J'imagine même pas.

Pour finir, j'ai été décu de ne pas pouvoir tester l'AD30HTC, car c'est le orange qui se rapproche le plus de mes moyens et qui à l'air d'être très bon dans le vieux rock (mon domaine favori).

Quelqu'un peut me dire comment est le rockerverb 50 par rapport à l'AD30HTC pour que je me fasse une idée (si je veux le tester j'aurais du mal, le magasin est le seul revendeur d'orange au dessus de paris et ils n'en commanderont pas de sitot je pense!!!)



Voilà, à vous la parole!
2
Beh c simple le rocker tu peux atteindre des grosses saturations quand tu depasse 1h sur le gain alors que les AD c plus un ptit overdrive apres les grains sont a peu pret similaire.
Autre detail sur les AD30 pas besoin de reglage de bias lors du changement de lampes ce qui n'est ptetre pas le cas sur les rocker.
Pour resumé le AD30 c plus old school et les rockers sont plus polyvalent.
Perso j'ai le combo rocker30 et putain j'adore vraiment c machin (perso je l'utilise de maniere oldschool) et dieu sait que j'ai eu des truc de fou qui me sont passé dans les mains.
Koi que tu choisisse a mon avis tu sera pas decu
3
Merci de ta réponse qui dit tout, moi personnelement, je pense beaucoup au rockerverb 50 en combo.
4
Autre truc si tu veux en profiter sans te pt les oreilles songe a mettre un Hotplate, j'en ai collé un dessus ca me permet de pousser les lampes et la je t'assure ca sonne !!!
5
C'est quoi un hotplate? Pour avoir testé le rockerverb 50 dans un baffle 4hp, j'ai pas poussé le volume au dessus de 2 (j'étais dans le magasin) et ca sonnait déjà super bien. Je pense que le rendement à bas volume du rockerverb est presque aussi bon que celui à volume optimal; peut être que je me trompe.
6
Le hotplate c un power soak qui se place entre l'ampli et le baffle ca te permet de pousser l'ampli de puissance sans te pt les oreilles et donc de profiter de la saturation des lampes de puissance et du coup ca sonne carrement plus chaud. Pour te donner un exemple sans je depasse pas 8h sur le potard de volume sans et avec j'arrive a 1h et la difference de grain est flagrante, c la que tu vois vraiment ce que l'ampli a dans le ventre :clin:
7
Ok, ca coute combien et ca se trouve où?
8
Ca coute tout de mm dans les 300 euro et ca se trouve sur thomann par exemple mais je t'assure que ca vaut le coup si comme moi tu ne peux pas tjrs pousser ton ampli a donf (voisin ou simplement parce que t'a les oreilles fragiles)
9
Non moi ca va, j'ai pas de voisins et sur mon marshall 15W, ca m'arrive assez souvent d'avoir l'ampli à fond, je pense que je pourrait mettre encore plus fort (ampli à lampes oblige).
10
Euh comment dire, a coté ton ptit marshall c de la nioniottes mm a donf a coté d'un tout lampes avec le volume a 1 on ne l'entend mm plus!
A mi volume mon orange 30W tt lampes c deja tres tres tres tres tres tres fort!