Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Puis-je utiliser mon ampli comme préampli?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 3 254 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Puis-je utiliser mon ampli comme préampli?
Voilà ma question qui peut sembler toute bête..
Je possède un vox AD15VT et j'envisage de jouer dans un groupe avec des potes... il me faut donc un ampli bien plus puissant...
j'envisage donc d'achetér un ampli d'occasion (dans les 100W ça devrai sufir) mais j'aimerai bien garder les effet de mon ampli (avec les simulation d'ampli et les effet...) car je n'est pas le budget pour acheter un préampli...

Le VOX possède une sortie Line out... puis-je donc brancher un ampli plus puissant en raccordant cette sortie?

merci de vos reponse...
LudoGratteux
2
Pas de soucis si la connectique est présente. De temps à autre, je branche mon Tonelab directement ds l'ampli de puissance de mon Twin, et ça fonctionne parfaitement. Je fais aussi l'inverse, à savoir brancher la sortie préampli de mon Twin sur le Tonelab, car je préfère le son des lampes pures pour les saturations. Et c'est aussi parfait.
3
Je demabnde surtout ça si au niveau du niveau (dsl de me repeter lol) de sortie et/ou impédance (et oui je connai juste ce mot barbare mais la signification de impédance... hum lol)ça posait probleme...

Et dans ce cas puis-je utiliser un ampli sono (genre Behringer KX-1200)? aurai-je assez de peche pour envisager la scene?
LudoGratteux
4
Je vien de decouvrir à l'instant le nouveau Behringer (et oui ça m'interresse vu le rapport qualité prix et mon petit budget...) GM 212... dites moi ce que vous en pensez... en cliquant ici... ça a l'air sympa et assez puissant pour les repet avec mon préampli... (pour garde mon préampli a lampe...)

Dites moi vos avis sur cette config et sur des proposition alternatives... merci
LudoGratteux
5
Je pense(...si!sis!) qu'en effet (wouarf!) tu peux parfaitement brancher ta sortie préampli sur un ampli sono. Pour le son, se ne sera peut être pas parfait mais jouable. Un son d'ampli c'est ...un ampli et des hauts parleurs associés, à ne pas oublier!
6
Et si je met comme ampli le nouveau (qui va bientot sortir) behringer GM 112 (lien article precedent) ça serai mieu qu'un ampli sono? et sinon vous penser quoi de behringer?
LudoGratteux
7
Bah en fait beaucoup de gens te disent que behringer=pas cher=merde
mais en fait ca va c'est tout a fait respectable ! :bravo:
Tut
8
Lol lecrosyas...

tu as préféré quoi, toi, à la place d'un berinjé ? :lol:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

9
Je connais pas le GM212, mais j' ai 1 aC112 dont je suis très satisfait.
La différence entr les 2 c'est le AC112 est mono avec 1 toute petite lampe en préampli (est- ce que ça joue?) alors que le GM212 n' a pas de lampe meis stéréo avec 2 x 12" au lieu d' un.
Le GM212 est nettement moins cher surtout chez Thomann.

Bhéringer est une marque souvent décriée à tort à mon humble avis.

Le fait que ce soit cheap insite beaucoup à dire que c' est de M.... Ce n'est pas mon avis .
C'est allemand costaud et le rapport qualité/prix est imbattable.

Autre détail le GM212 est compatible MIDI et tu pourras avec le MIDI controleur Bhéringer FCB1010 t' amuser comme un petit fou
10
J'ai vu dans les petite annonces des ampli ds le genre Marshall VS 100 ou valvestate 8080... serai-ce un meilleur compromis selon vous?
LudoGratteux