Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que me conseillez vous ?

• 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 123 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que me conseillez vous ?
Bonjour,

j'ai envie d'acheter un ampli à lampes.

Précision : je joue seul, généralement accompagné de CD, j'ai actuellement un Park 25 watts qui est tjrs en général à la moitié de la moitié ( volume )

J'ai repéré la marque VARIAC qui propose un ampli tout lampes 50Watts en différente config pour des prix tres tres attractif max 695€

50 watts combo /// 50 watts tete + 2*12 /// 50watts tete + 4*12

J'ai envie de me faire plaisir : pensez vous que le 50w 4*12 serez trop ?

est ce la meme chose de jouer à mon niveau de volume habituel et de jouer à faible volume sur un 50 watts tout lampes .?

Voila toutes ces questions pour savoir si j'ai pas les yeux plus gros que le ventre ( avoir un 2 corps tout lampes 50w en 4*12 et ne pas pouvoir depasser le 1 sur le volume par crainte d'explosion de fenetres et des voisins lol )

Merci pour vos réponses :diable:
Afficher le sujet de la discussion
11
Voui les ampli à lampe selon le modèle couvrent toute la gamme des sons de guitare ..
les pro ne jouent que sur des ampli a lampe du fender au mesa en passant par les marchall ...
voili voilou ...
prépare toi à une grosse claque et à corriger tes défauts ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
12
Donc la définition du son sera plus précise, ok ca peut paraitre idiot mais bon ca fait 10 ans que j'ai le Park et j'ai connu que celui la donc c'est pas vraiement ma faute :mrg:
13

Citation : a fait 10 ans que j'ai le Park

:oo: :oo: c'est quoi ton secret :mdr: :mdr:

tu va voir mon gars un ampli à lampe, c'est autre chose... Rock'n'roll !!!!
14
Merci pour tous ces conseils, ne le prend pas mal BBF mais pour une utilisation perso, sans groupe, je trouve que cet ampli tient la route et question budjet parfois on est bien obligé quand on a pas les moyens, et la tu vas surement me dire la meme chose pour ca : lol

J'ai une schecter PT flying tiger que j'aime bcp et qui sonne super, une Highway1 strat, une grass roots explorer ( qui est très bien aussi ) ce ne sont pas des guitares chères mais elles sonnent bien je trouve !

Là, tu vas encore te marrer mais en général je ne joue pas à plus de la moitié de la moitié du volume et mes voisins me font ch... à mort

Pourtant je joue max 30 à 1 H par jour et encore pas le dimanche et je ne joue pas tous les jours : y'a pas de justice !!

Bon je reconnais abuser avec un 50w 2 corps 4*12 tout lampes, je vais me rabattre sur vos conseils un 30 watts ( non pas un 20 ah non lol ) et j'espere que ca allumera !!!

( mon style de zik : tous les styles, metal en particulier )
15
T'inquiete 30 watts à lampe tu changes d'univers ... :clin:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
16
Dernier appel à l'aide ....

Donc si je prends un classic 30, etant en maison non individuelle, jouant entre 30min et 1h par jour et encore pas tous les jours ! ( tous style de zik, prédominance métal qd m )

== > pas trop emmerdant pour les voisins ( à conditions de pas le pousser )

==> bien pour le métal ( en ajoutant une smash box par ex ou une rocktron zombie ? ) tout en sachant que le son qui m'interesse aussi est celui de pink floyd, hendrix bref également seventies et metal voir néo metal )

Si pour le métal c'est pas terrible, est ce que ce serait tjrs mieux qu'avec mon park ?

Merci encore :coucou:
17

Citation : Si pour le métal c'est pas terrible, est ce que ce serait tjrs mieux qu'avec mon park ?

Evidemment...C'est trop bête de renoncer à un bon ampli à lampes juste à cause des voisins. Joue à petit volume et une fois par moi pousse-le un peu. Si tu évites le dimanche ça devrait passer quand même.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
18
Merci, lol mais si j'insiste c'est parce que j'ai deja été voir un conciliateur pour cà !!!
et pourtant je ne mets meme pas mon park 25 à la moitié du volume !!!!!

oui donc je peux qd m acheter le peavey sans crainte > bon son à bas volume aussi et si les voisins se cassent j'en profite pour monter un peu

Sur de sur ?? lol oui suis dubitatif j'ai peur de faire comme avec l'ampli basse 60 watts et presque ne jamais l'utiliser !!

mais bon si vous me dites tous qu'a assez bas volume ca sonnera tjrs mieux que mon park
19
Et donc pour le métal ? avec des pédales de disto ca le fait ?

( style métal, BLS, pantera, soulfly, machine head, slipknot, deftones )

Merci