Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que me conseillez vous ?

• 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 122 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que me conseillez vous ?
Bonjour,

j'ai envie d'acheter un ampli à lampes.

Précision : je joue seul, généralement accompagné de CD, j'ai actuellement un Park 25 watts qui est tjrs en général à la moitié de la moitié ( volume )

J'ai repéré la marque VARIAC qui propose un ampli tout lampes 50Watts en différente config pour des prix tres tres attractif max 695€

50 watts combo /// 50 watts tete + 2*12 /// 50watts tete + 4*12

J'ai envie de me faire plaisir : pensez vous que le 50w 4*12 serez trop ?

est ce la meme chose de jouer à mon niveau de volume habituel et de jouer à faible volume sur un 50 watts tout lampes .?

Voila toutes ces questions pour savoir si j'ai pas les yeux plus gros que le ventre ( avoir un 2 corps tout lampes 50w en 4*12 et ne pas pouvoir depasser le 1 sur le volume par crainte d'explosion de fenetres et des voisins lol )

Merci pour vos réponses :diable:
2
Déjà Variac, connais pas, mais je peux te dire tout de suite, laisse tombé le 50w pour une utilisation personnelle et avec des voisins !

De plus, un ampli lampe a besoin d'être monté au max pour avoir "le son", si tu laisses ton ampli sur 1 c'est pas la peine.

Un p'tit ampli tout lampe, pas cher et suffisament puissant pour pas emmerder tes voisins : peavey classic 30, fender blues junior.
3
Park, Variac, tu fais dans la qualité toi au moins :mdr: Comme le dit Bingbang des amplis tout lampes gérables en appartement, il n'y en a pas des tonnes. Rajoute le Laney LC15R et le H&K edition 20.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
4
Oui j'avais pas pensé au H&K edition 20, bon produits en plus il a une bonne gueule !
5
Précision : suis pas en appart ( à ne pas prendre mal pour les habitants d'apt ! ) et j'ai l'intention de me faire une piece zik.

Je sais, je suis super chiant mais je veux un ampli neuf et si je ne me trompe pas, les amplis que vous me conseillez sont environ à + de 700€ non ??

Variac, je ne connais pas. Mais park c'est pas si nul que ca vous savez...et puis quand on a pas un budjet énorme pour la zik !!

En gros le Variac 2 corps me permettrai d'avoir un ampli style ( enfin une tete d'ampli ), des lampes ( je n'ai jamais essayé d'ampli à lampes ) et un son qui serait à mon avis quand meme puissant et honnete non ?

Pour mon utilisation vous me déconseillez vraiement le 2 corps 4*12 ? meme le 2*12 ?

Merci encore
6
Selon vous un 20 ou 30 watts lampes irai pour satisfaire mon désir de puissance et je verrai vraiement une différence avec mon Park ?

Est il vrai qu'avec un ampli à lampes, il faut mettre le volume à fond pour profiter reellement du son lampes ?

Bon je vais revenir à la réalité snif, je pense que je vais dire à dieux au 2 corps...

Possible de me rabattre sur le meme ampli en combo ? ou ca aussi je dois laisser tomber car bcp trop puissant pour jouer seul ? :demon:

Thx
7

Citation : Selon vous un 20 ou 30 watts lampes irai pour satisfaire mon désir de puissance et je verrai vraiement une différence avec mon Park ?

Tu m'étonnes, ya pas photo, c'est le jour et la nuit, quand tu auras l'occasion de jouer sur un ampli à lampe tu comprendra :clin:

Citation : Est il vrai qu'avec un ampli à lampes, il faut mettre le volume à fond pour profiter reellement du son lampes ?

C'est vrai, et c'est pour ça qu'il te faut un 20 ou 30w, pour que tu puisses exploiter ton ampli.
Ca sert à rien un 50 ou 100w si tu joues tout seul...
8
Ok merci du renseignement les gars :diable: donc en fait lol en jouant seul je n'aurai jamais la chance d'acheter une tete d'ampli snif

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il y a cette différence entre transitors et lampes pour une meme puissance 20/25 watts par ex.

Merci encore
9
Ben au niveau cout de fabrication je ne sais pas mais au niveau de l'utilisation ben ya rien à voir entre un ampli 30 watts tout lampe et un ampli 30 watts tout transistor :mdr:
En gros pour avoir le meme "rendu" la meme attaque, et les memes sensations sonores faut largement multiplier par 2 à 2,5 la puissance d'un ampli à transistor par rapport à ton ampli à lampe ...
donc ton 20 watts ou 30 watts lampe sera l'équivalent d'un 60 w
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
10
À ce point la ??

j'ai hate de m'acheter ce type de truc !! :diable:

Bien entendu les amplis à lampes couvrent tous les styles de zik ?

MErci