Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VHT GP3/VHT 2-90 vs VHT UltraLead et autres

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 524 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion VHT GP3/VHT 2-90 vs VHT UltraLead et autres
Bjr,

Je vais bientot changer mon rig guitare qui commence à avoir qq années et qui commence à s'essoufler (ADA MP2 + Peavey 50/50 + divers effets).

J'ai toujours préféré les configurations racks aux configurations têtes étant donné la simplicité (envie d'un nouvel élément ? no pb ! y a que le fourrer dans le rack et tu n'as pas à te trimballer cet élément dans son petit sac comme il faudrait le faire dans une config tête. En plus tt est déja cablé quand tu arrives en live) qu'apporte le format rack. De plus, le pilotage midi est tellement plus pratique pour les changements de son en live !

Cependant, je dois avouer que pour l'instant, j'ai toujours préféré le son d'une tête à celui d'un rack.. Mais mon opinion ne demande qu'à changer !
Après de nombreuses heures de lectures sur les forums, j'ai trouvé un post de Gilles disant que le couple VHT GP3/VHT 2-90 était l'une des rares config racks ayant le même son que son homologue en tête (VHT UltraLead). J'ai également pu lire sur le site de Gilles, que le GP3 reprenait le préamp de l'ultra lead. Sur ?
J'ai eu plusieurs feedback d'utilisateurs du GP3 (branché dans un VHT 2-50) ventant la qualité du GP3 mais trouvant cependant que le GP3 manqué de gain (chose que ces mêmes utilisateurs n'ont pas pu dire de l'ultra lead). Solutions à laquelle ils ont vite remédier en placant une pédale de disto dans la boucle d'effet.

Quelques feedbacks de personnes ayant pu comparer "côte-à-côte" un GP3+ VHT2-90 (ou + VHT 2-50) et un Ultra Lead ? les comparaisons avec d'autres ampli HighGain sont les bienvenues

Comme vous l'avez compris, j'affectionne particulièrement les très grosses distos. L'Uberschall me fait d'ailleurs des clins d'oeil auquels je ne saurai résister sil n'avait pas la facheuse habitude de tomber svt en panne.

Gilles, tu as un showroom en ce moment ?
Je suis motivé par une petite montée sur Lyon très prochainement afin de pouvoir tester les prétendants et d'enfin pouvoir choisir mon nouveau rig.
Afficher le sujet de la discussion
11
Les KT88 durent environ 2 fois plus longtemps que les EL34, donc on s'y retrouve...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

12
Voila le genre de réponse que j'aime :)

Merci pour l'info Gilles.

T'as déjà pu entendre un ampli Krank (notamment le Krankenstein) ?
13
Non, jamais entendu...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.